Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouvelle FA pour Olympe

Aller en bas 
+15
Calymone
Ibis
LittleOph
babiole
aure180
girafe
Alicelovespets
tagyca
thierry75018
jennif
Nicole Anne
papillon60000
charoline
vélia27
Johan.B
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 35
Localisation : marseille

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:07

il est beau! bon courage pour les examens johan.
Revenir en haut Aller en bas
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 31
Localisation : Narbonne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:41

Bonsoir à tous!

A Clermont, tout se passe toujours très bien, Olympe est très cool et calme, il reste discret et ne vient pas spontanément vers moi mais si je vais vers lui alors ce sont des câlins assurés!

J'ai dû décaler le rendez-vous chez le véto parce que je n'avais pas ma voiture et que je ne souhaitais pas traverser la ville à pied ou en tram avec Olympe. Je ne voulais pas le stresser avec tous les bruits et que ça soit une mauvaise expérience pour le petit père. Du coup, samedi prochaine je vais chez le véto et vous ferez un petit compte rendu.

Pour la prise de poids, je surveille l'alimentation de Léonie et Olympe, les deux sont stérilisés. Je leur donne environ l'équivalent d'un verre de Whisky de croquettes à chacun par jour et même si Olympe se porte bien, je ne trouve pas qu'il ait pris du poids, il me semble bien comme il est. Je verrai ce qu'en pense la véto samedi prochain et je m'adapterai en fonction.

Mais tu as raison Calymone avec sa patte je dois surveiller son alimentation de près. Si la véto me dit qu'il doit perdre du poids, j'irai dans une boutique de croquettes à Clermont où le vendeur est nutritionniste animalier, il saura me conseiller pour qu'Olympe mange ce qui lui faut et en bonnes quantités. Bref, je vous tiens au jus!

Sinon, pour la petite anecdote, j'ai une porte au fond de ma cuisine qui mène à un espèce de grenier et Olympe, alors que la porte était mal fermée, s'est glissé dedans et est revenu tooout gris à cause de la poussière! Il m'a fait rire mon petit ramoneur!

Merci à toute l'association pour ce beau matou qui a pu être soigné et recueilli en attendant de trouver SA famille à lui.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:29

merci pour les nouvelles  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 2:14

Bonjour Johan,
Merci pour ces nouvelles, ça me fait vraiment plaisir de savoir qu'il va bien. Quand on s'est vus (même si c'était rapide à la gare), j'étais sûr qu'il serait bien avec toi.

Encore  Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 2371081705 pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 31
Localisation : Narbonne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:10

Bonjour à tous!

Encore quelques nouvelles de notre ami Olympe, il se porte à merveille, nous avons été chez le vétérinaire la semaine dernière et il a été très sage, il s'est laissé manipulé sans souci!

Compte rendu: il a un souffle au cœur (mais rien de grave selon la vétérinaire), pour ce qui est de son poids, elle m'a dit qu'il avait un peu de gras mais rien de méchant, elle regardera quand on y retournera si il a grossit ou pas. Nous y retournerons en mai pour le rappel de vaccins.
Sinon, à la maison aucun souci, il fait encore des progrès et se laisse porter rapidement, en voiture il est sage et il joue beaucoup avec une balle en mousse et aussi avec Léonie!

Je suis ravi de l'avoir avec moi, c'est un chat très gentil et qui mérite sa famille à lui =)
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:28

Merci Johan de ces bonnes nouvelles. C'est bien qu'il joue avec Léonie, ça leur fait une compagnie à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:34

Merci Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:59

merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 31
Localisation : Narbonne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:48

Mais de rien =) Sachez que tout va bien et qu'il est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 35
Localisation : marseille

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:39

Super si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 31
Localisation : Narbonne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:19

Notre Loulou va bien! J'aime toujours autant sa présence, très calme, il a parfois ses petits coups de calgon et là il fait le tour de l'appartement en courant =)
Pour ce qui est de son poids, je surveille, et ma soeur et des amis m'ont dit qu'ils trouvaient qu'il avait maigrit, la vétérinaire va me le certifier mais je pense qu'il n'y a pas de souci, il est bien comme il est!
En ce moment, Olympe joue pas mal, les petites balles en mousse sont ses amies! Du coup, je lui les lance et là, hop, c'est parti Olympe s'amuse =)

Donc tout va encore pour le mieux en Auvergne avec notre petit protégé =D

Merci encore de notre part d'être présents pour nos amis en détresse!
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:30

Il a l'air plein de qualités notre bel Olympe : doux, gentil, calme mais joueur. Il est aussi magnifique ! Merci Johan d'en prendre soin en attendant sa famille définitive qui, je l'espère pour lui, ne tardera pas.
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:41

Contente qu'il aille si bien ce loulou ! Mais oui, avec toutes ses qualités, il va la trouver, sa famille pour la vie !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
jennif
Petit nouveau
Petit nouveau
jennif


Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2013

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:02

Bonjour
je suis allée à Clermont Ferrand il y a quinze jours pour revoir Olympe que je n'avais pas revu depuis son départ pour l'association début septembre 2013.

Quelle joie de le voir enfin sur "pattes"! Il est vrai que je ne l'avais jamais vu marcher. Il était toujours dans un box ou une cage de transport. J'ai donc été ravie!!

J'ai pu faire la connaissance de Johan ( super garçon!!!) qui a eu la gentillesse de m'accueillir.
Olympe est un vrai pacha, il mène une vie bien paisible avec sa copine Léonie.
Il était tout calme et j'ai pu le caresser et le brosser. J'ai même pu lui faire un petit bisou sur la tête Very Happy
 lol! 

Je suis vraiment heureuse pour Olympe et aussi qu'il ait pu me revoir et se rendre compte que je ne lui voulais pas de mal! (il est vrai que l'an dernier il a du se dire que j'étais pénible avec tous ces transferts chez véto, à la gare...)
J'espère qu'il trouvera un adoptant qui lui procurera une vie paisible comme le fait Johan.
Ayant moi-même plusieurs chats assez agités et un peu fous fous , je sais que cela ne lui conviendrait pas.

Je retournerai avec plaisir lui rendre une petite visite dans quelques temps.

J'ai fait quelques photos que j'ai transmises à Johan car je n'arrive pas à les poster sur le forum!!

Merci à Johan et plein de caresses à Olympe!!

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:42

Ah bah tant mieux pour le petit OLYMPE.Merci pour ces nouvelles.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:28

J'ai eu Johan hier soir au téléphone, tout ce passe toujours très bien, il quitte Clermont-Ferrand car ses études le conduisent à Narbonne, mais il m'a demandé de prendre Olympe avec lui jusqu'à ce qu'Olympe soit adopté car il ne veut pas qu'il change de FA alors qu'il est bien habitué a lui. Donc bien sur j'ai accepté, il nous donnera toutes ses nouvelles coordonnées et il ne partira que début Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:34

Merci Johan de penser au bien être d'Olympe.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:31

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 2371081705  Johan pour ces bonnes nouvelles, et pour apporter une vie tranquille à Olympe.

"J'ai pu faire la connaissance de Johan ( super garçon!!!)"
Oui jennif, tu as raison ; quand nous nous étions rencontrés sur le quai de la gare, où nous avons pu discuter un peu entre 2 trains, c'est tout à fait l'impression que j'ai eu aussi.

Pour ça aussi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:35

Bah, Johann, si tu as un soucis pour trouver un endroit pour te loger, le temps de faire des recherches et de te poser, si besoin, je suis sur Béziers et j'ai une chambre d'amis, c'est à une demi heure par l'autoroute, mais si tu as besoin d'être dépanné, ce sera avec plaisir !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 31
Localisation : Narbonne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:46

Merci beaucoup pour ces compliments! Tagyca, merci mais je devrais trouver d'ici là, je commence les cours le 15 septembre donc j'espère avoir le temps de m'organiser ^^

Olympe va toujours aussi bien et il est toujours adorable et c'est vrai que comme l'a expliqué Nicole, je préfère qu'il reste avec moi puisque cela ne me coûte rien et qu'il est habitué à ma présence. Certes, il changera de logement mais pas de partenaires de vie =)

C'est un vrai plaisir de l'avoir, il est vraiment adorable! Il vient de plus en plus chercher quelques câlins,bon, ça reste Olympe donc ça n'est pas un chat qui monte sur les genoux et tout mais il fait des progrès encore et toujours! Quoiqu'il arrive, lorsque l'on s’approche pour lui faire des câlins, il ne refuse rarement et il est toujours partant pour ronronner!

Merci encore à l'association de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis d'avoir Olympe avec moi pour contribuer à rendre sa vie un peu meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:14

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 3630314092 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:21

C'est super si tu trouve qu'il fait des progrès le loustic
Revenir en haut Aller en bas
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 31
Localisation : Narbonne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 9:35

Oui! Il fait toujours des progrès! C'est un chat génial! En ce moment, il m'attend lorsque je me réveille pour ronronner et avoir quelques câlins, j'aime vraiment sa présence, c'est un chat très calme qui joue parfois et adooooore les câlins! Désormais, il reste sur le lit lorsque je rentre dans la chambre et se laisse caresser sur le lit (avant il n'aimait être caressé que lorsqu'il était au sol), il descend toujours si je monte sur le lit mais c'est déjà un beau progrès. Ce qu'il fait aussi c'est réclamé des croquettes en venant se frotter à mes jambes, Léonie a dû lui apprendre qu c'est comme ça qu'on obtient ce qu'on veut ^^

Notre Loulou est encore un chat un peu réservé mais lorsqu'on le sait et qu'on s’adapte à son caractère tout se passe très bien! Et, il faut l'avouer, ce minou est une vraie perle!

Olympe est à la maison depuis 6 mois déjà et il a fait des progrès énormes, il faut simplement qu'il soit en confiance et dans un endroit assez calme. Je remercie encore Jennifer et l'association pour lui avoir donné la chance d'être soigné! Heuresement qu'il y a des gens comme vous pour prendre soins de ces petits amours qui ne demandent qu'une vie paisible! Et encore merci mille fois de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis d'être famille d’accueil =D
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:46

Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:08

ça fait plaisir de voir qu'il est bien dans ses pattounes et qu'il s'éclate chez toi et sa copine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FA pour Olympe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FA pour Chouquette
» Nouvelle vie pour Snowball
» Nouvelle FA pour Khira
» Nouvelle vie pour Makou-Cha ?
» Nouvelle FA pour Inouk !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Olympe-
Sauter vers: