Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chat surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Chat surprise Empty
MessageSujet: Chat surprise   Chat surprise EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:55

Ce loulou vient du sauvetage de la maison des 25 chats et + dans l'eure ... Etant donné son état, je ne pouvais pas le laisser sur place ...

Un jeune mâle de 2 ans, magnifique, tigré foncé.

Tandis que nous cherchions la petit écaille de tortue, qui était arrivée dehors, Anaïs et la fille de la dame, ont trouvées dans le poulailler, dans la paille, roulé en boule, plein de diarrhée aux fesses et une grosse blessure sur le nez ce loulou. J'ai couru chercher une boite de transport (heureusement, j'avais prévu le coup, et emporter une en plus !!) et je l'ai attrapé (d'abord par la peau du coup, nous ne savions pas ce que nos allions trouver sous lui, ni comment il allait réagir) finalement, nous sommes allé vérifier dans la maison, dans une pièce close, pour éviter qu'il s'échappe, dans quel état il était, en effet, pas mal de diarrhée à l'arrière, on vérifie, c'est un mâle, sa blessure sur le nez n'a as l'air profonde, mais étendue ...

Ne sachant pas quoi faire de lui, je suis revenue avec, et l'ai montré à mon véto, en même temps, sur le retour ...
Finalement, plus vif qu'au premier abord, il c'est roulé sur la table d'auscultation et ronronnait à tout va !! Il est magnifique, pas très grand, mais tout en finesse et muscles ... Il a en effet, une bonne diarrhée, et un gros coryza, pour la plaie sur son nez, mon véto pensait à des écoulement nasales, la peau s'est irritée et ca saigne ...

Il me donne le traitement (il est sous Marbocyl et Felidiarix) et un vermifuge. Pas besoin de le garder, je repart avec.

En rentrant à la maison je prépare sa cage de convalo, et m'aperçois, en l'y mettant, qu'il ne posait pas sa patte au sol, pire quand il essaye de s'appuyer dessus, il s'écroule, son train arrière flanche ... Il est finalement allé se coucher aussitôt sur le coussin ...
Plus tard, j'ai voulu aller vérifier ça, je l'ai sorti de la cage, et l'ai incité, avec de la pâtée, à faire quelques pas, il refuse de se déplacer, le peu qu'il se déplace, c'est en s'appuyant le long d'un meuble, on dirait qu'il n'a pas d'équilibre, et quand il pose sa patte, il pleure, ca doit lui faire mal ...

Finalement, on retourne chez le véto ce soir ..... On verra ce qu'il en est ... Du coup, je me demande s'il ne c'est pas fait tapé par une voiture (demandez aux gens présents hier, si la route devant est dangereuse !!! Elle passe juste devant la maison, et les voitures roulent vite !!) et ca plaie sur le nez viendrait de là ...

Je vous donnerais des nouvelles dès que j'en ai.

Nous l'avons appeler Kovu :

Chat surprise Sl374215

Chat surprise Sl374216

Chat surprise Sl374217


Dernière édition par Calymone le Mer 30 Nov 2011 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Chat surprise Empty
MessageSujet: Re: Chat surprise   Chat surprise EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:15

Les blessures du nez font très impressionnantes en photo, je n'ai pas tout retenu mais c'est moins grave que ce que je pensais, je voyais une tumeur moi Embarassed j'étais en panique devant ce petit prince dans la paille, mais ses soucis de déplacement expliquer aussi pourquoi il était couché dans ses selles...

Hope était dressé à coté, comme s'il le protégeait I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Chat surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KENAI, chat mâle à adopter avec JINX, chat femelle
» SURPRISE !!!
» Surprise .... !!
» Surprise !
» "Surprise" !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Kovu-
Sauter vers: