Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Visite vétérinaire

Aller en bas 
+7
Alicelovespets
girafe
papillon60000
aure180
thierry75018
babiole
Calymone
11 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:28

Je voulais avoir l'avis de ma véto, jusque là c'était monsieur qui avait suivi Smeagol (puisque c'est lui qui était de garde le soir de "l'AVC").

Elle ne croit pas du tout à l'AVC, même si les symptômes avaient l'air typiques sur le coup, l'évolution ne correspond pas à un AVC, donc j'avais raison d'y retourner, même si Smeagol va beaucoup mieux hier et aujourd'hui ... Maintenant, le premier diagnostique est normal, elle aurait fait le même sur le coup, car tout y était, on c'est tous fait avoir, c'est avec l'évolution qu'on voit qu'il y a un soucis ...

Les montées de fièvre ne sont pas normales, comme le fait que l'évolution ne soit pas constante, il devrait soit aller mieux, soit stagner, mais il ne pourrait pas régresser avec un AVC, et ca ne justifierait pas la fièvre qui va et qui vient ...

C'est là que ca devient dramatique ... Selon elle, 2 possibilités :

-Soit c'est un soucis neuro assez gros, je ne me souviens plus le mot et je n'ai pas retenu ce qu'elle m'a dit car la deuxième cause m'a fait flipper, je sais juste que si ca venait à ce confirmer, il faudrait pratiquer une ponction du LCR, et dans ce cas, il faudrait ce diriger vers une grande clinique de notre choix, car c'est déjà difficile sur un chien de taille moyenne, mais alors sur un chaton de même pas 1,5 kg ...!!

-Soit c'est une PIF sèche, les montées de fièvre correspondrait à ça, ainsi que les soucis neurologiques qu'il a eut et a encore suite à cette "attaque", elle n'affirme pas à 100% que ca en est une, on a vraiment bien parler de la PIF (Péritonite Infectieuse Féline) car je connais très bien, et je sais que beaucoup de vétos citent la PIF quand on sait finalement pas ce que ce que le chat a et que comme il faut trouver qqchose ... Elle est parfaitement au courant que certains confrères font ça, et elle est la première a ne pas être d'accord avec eux, et affirme que de toute façon, c'est l'avenir qui nous éclairera, il n'y a aucun moyen de le déceler, à part post mortem ...

Nous avons changer d'antibio, plus adapté, s'il continue les poussées de fièvre pour rien (c'est surtout la fièvre qui l'inquiète) alors il y aura de fortes chances que ce soit la seconde hypothèse, dans ce cas, l'espérance de vie de Smeagol sera très courte.
EN SACHANT que la PIF c'est le coronavirus dans sa forme mutante, 95% des chats sont porteurs sains du coronavirus qui lui seul est contagieux, la forme mutante dite "PIF" ne l'est plus.

Soit il continue son petit bout de chemin, les "haut et les bas" peuvent dans ce cas continuer, mais il ne faut pas de températures élevées, dans ce cas, elle pencherait pour la première solution ...

Donc je continue avec les nouveaux antibios, et on attends ...
Je lui ai déjà expliquer qu'il n'avait pas intérêt à nous laisser, on c'est trop battu tous les 2 pour en arriver là ... Il ne serait pas là s'il n'avait pas un mental de battant je crois en lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:00

J'ai l'impression que les 2 possibilités ne sont pas très réjouissantes Crying or Very sad 
Enfin, d'apres ce que je comprend,  si c'est la premiere et  qu'il doit subir cette opération, du fait de son poids c'est risqué et si c'est la deuxième c'est pas tres encourageant!
P'tit bouchon, espérons que les antibios fassent bien effet Visite vétérinaire 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:06

Ce n'est pas une opération, la ponction du liquide céphalo rachidien c'est un exaen, pour savoir d'u ca vient exactement.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:10

Oui, mais ça reste délicat quand même...
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:22

Oui, déjà sur nous une ponction lombaire ça fait super mal, (a moi jamais je leur laisserai m'en faire une!), et si c'est loupé c'est très dangereux, alors sur une si petite colonne vertébrale, ça fait peur...

Décidément il a pas de chance le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:27

Enfin, ca ce fait sous AG pour les animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:57

pas de bonnes nouvelles... j'espère que les antibio vont calmés tout ça et qu'il va allé mieux. tu es un battant petit smeagol!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 49
Localisation : (60)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:08

eh bien décidément...
par contre à ma connaissance la PIF (humide ou sèche) est contagieuse alors va falloir m'expliquer là...
il faut savoir que la PIF est mortelle à 100 % et à très brève échéance donc j'espère que ce n'est pas ça, il revient tellement de loin pt loup
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4039
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : 29

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:08

Pauvre Sméagol
je croise tout même les doigts pour çà aille au mieux pour lui
courage petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:43

Non, moi même il y a un moment je pensais qu'il y avait plusieurs sortes de PIF, que certaines étaient contagieuses blablabla, la faute a internet et toutes ses conneries écrites ...

Je reprend tout du début, pour que les gens qui ne connaissent pas comprennent, je fais "court" :

En fait, la PIF, c'est le coronavirus qui mute, en PIF.
En sachant que 95% environ des chats sont porteurs sains du coronavirus, c'est à dire qu'il en sont porteurs, ils peuvent le secréter mais ne tombent pas malades.
Seul 4 % des chats porteur du coronavirus mutent un jour en PIF, et beaucoup de chats sont diagnostiqués PIF alors que ce n'est pas le cas (c'est de l'ordre d'environ plus de 80% de faux diagnostiques !!!!), car les symptômes sont conjoint à beaucoup d'autre pathologies.

Contrairement à ce qu'on pense, la PIF n'est pas contagieuse, par contre, le coronavirus (FCoV) est contagieux dans sa forme "intestinale" donc uniquement par les selles. Ce qui veut dire que tous nos chats ou presque sont contagieux du coronavirus, le secrètent quand ils vont dans la même litière (ou qu'on ramène des excréments sous nos chaussures etc...), mais une fois muté en PIF, le chat n'est plus contagieux.

Contrairement aussi à ce qu'il ce "dit", les chats ne meurent pas forcément à vitesse grand V de la PIF, certains avec un traitement adapté ont des "mieux", certes, ca ne s'étale pas sur 3 ans, mais le chat peut sembler "guérit" pendant quelques semaines.

SI Smeagol a la PIF (et j'y crois de moins en moins, j'espère me tromper), il a excréter le coronavirus dans ses selles pendant un certains laps de temps, donc SI mes chats n'en étaient pas déjà porteur (et si, au moins 3 de mes propres chats sont porteurs sains/ont été porteurs sains du coronavirus (comme 95% de nos chats domestiques, donc), je le sais car ils avaient tous été tester lorsque j'ai eu une minette en FA morte de la PIF : mauvais diagnostique du véto de l'époque qui m'avait fait tester tous mes chats de l'époque et croire que tous mes chats allaient mourir parce que positifs au coronavirus ...!!!) hé bien il y a de fortes chances en effet qu'ils l'aient attraper, le coronavirus, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils aient attraper la PIF, puisqu'il n'y a que 4% de risque que leur coronavirus mute en PIF ..!


Voilà pour la petite explication, je conseille le site du Dr Addie concernant la PIF :

http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:13

Oh mince !! pale Je croise fort les doigts. Dans les deux cas c'est pas bon Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptySam 23 Nov 2013 - 13:27

Smeagol va encore bien aujourd'hui, 4 jours de forme "olympique" c'est un record depuis son "attaque" Wink
On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptySam 23 Nov 2013 - 14:11

Oh oui on les croise et on lui envoie plein de bonnes ondes à ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 81
Localisation : seine et marne

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:41

Souhaitons lui que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:15

C'est en bonne voie si le "mieux" continue. C'est le plus important même si on ne sait jamais vraiment ce qu'il a eu.
C'est comme pour Lyna. Quand j'ai emmené Pô chez le véto il m'a tout de suite demandé de ses nouvelles. Il se demande toujours qu'elle peut être la cause du problème de coagulation qu'elle a eu. Mais l'important c'est que ce soit du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2013

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:33

Alors comment vas smeagole aujourd'hui?? J'espère un 5 ème jour de "forme olympique"?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:37

Pas la pêche aujourd'hui, je ne pense pas de fièvre, mais bon, il dort depuis ce matin, il ne c'est pas levé une seule fois, ma véto m'a dit, tant que pas de fièvre, ça va ...
J'attends que Clément rentre pour prendre sa température car ne ce laisse pas faire toute seule
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Smeagol et Dark vador-
Sauter vers: