Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Essais

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Essais Empty
MessageSujet: Essais   Essais EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:15

La semaine dernière, j'avais finaliser l'intégration d'Hulotte à la chatterie, cela ce passait plutôt bien, Pixel voulait à tout prix jouer avec elle, Tya et Doly aussi, c'est vrai que cela ce passait un peu moins bien avec Batman au départ, car Hulotte ne communique pas du tout et lui rentre dedans, ce qu'il ne comprennait pas ...

J'ai pas mal de photos, je ne vous en me que quelques unes :

Essais P9303810

Essais P9303710

Essais P9303711

Essais P9303811

Essais P9303812

Cela allait bien durant 2 jours, et puis jeudi, je l'ai trouvée en position du sphinx, sur le carrelage, le nez sur le sol, ne réagissant pratiquement plus ... Les yeux tout coulants, le nez pris, et toujours ses éternuements qu'elle a depuis qu'elle est arrivée (mais dont on ne savait pas d'ou cela venait) encore un coryza ...
La prochaine fois que Gaëlle vient, on va tout vider et tout désinfecter du sol au plafond car c'est pas possible, je dois avoir un "nid" quelque part !!! Le coryza je n'arrives pas à m'en débarasser, Hulotte a eu sa primo à l'arrivée, je ne peux rien faire de plus ...

Elle avait aussi une grosse croute à l'oreille, je pense qu'elle a du ce "faire battre" par un des adultes, ou alors c'est en jouant mais bon ...

Du aussitôt je l'ai prise, et l'ai remise en cage ...
A la chatterie, elle ne faisait même pas pipi dans la litière, elle faisait tout par terre devant la porte, et le caca, n'en parlons même pas ...

Quand je l'ai remise en cage, j'ai appeler Clément pour qu'il vienne m'aider à lui donner les médicaments, elle c'est mise dans le panier et fais une crise proche de l'autisme chez l'humain, dans son monde, elle c'est mise à "pattouner" frénétiquement le coussin, la tête vers le bas, sans s'arrêter, on a voulu la calmer et la rassurer, l'écarter un peu, elle y retournait, comme si elle en avait besoin, elle faisait une fixette là dessus ... Première fois qu'elle me faisait ça ...

Bon, au final, elle prends bien ses médicaments, et ca va déjà beaucoup mieux !

Je réfléchis à lui aménager l'infirmerie au sol (vu qu'elle ne grimpe pas) pour qu'elle y soit en liberté, toute seule pour l'instant, faire l'intégration très très lentement et sur plusieurs semaines.
C'est dommage, car elle aurait vraiment besoin de copains félins, simplement elle ne communique pas du tout avec eux, ca va ce faire je pense, mais plus difficilement ...
Soit, elle peut s'intégrer à la chatterie, et tout va bien, soit elle reste à l'infirmerie, et dans ce cas, il faudra lui trouver un copain "comme elle", très handicapé, qui ne saute pas, jeune et sociable autres chats, je pense à Marley pour le moment ...
Car Heaven ne conviendra pas, beaucoup trop agîté, c'est un chaton ultra jeune qui ne pense qu'à faire le fou et jouer constamment, trop brutal pour elle ...

Je vais aller voir le prix du lino en magasin, pour en prendre un morceau pour le sol de l'infirmerie, car là il est très abîmé (très vieux).

girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:30

Pas toujours facile pour la miss
ce sont des médicaments pour quoi quelle prend? Coryza?
j'espère qu'elle se remettre vite

c'est jamais simple quand il n'y a pas ou peu de communication possible
ce serait super pour elle si çà pouvait fonctionner a Marley
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:17

c'est pas évident si elle est dans son monde... elle serait "juste" aveugle ça irait mais là c'est compliqué, elle n'a même pas le repère de la litière...
j'espère qu'elle va arriver à trouver un focntionnement lui permettant de s'épanouir
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:28

j'espère qu'avec du temps tout ira bien pour elle. pas évident l'adaptation pour elle et pour les autres... plein de grosses pensées positives et des caresses. avez vous besoin de quelque chose pour elle ou pixel ou heaven? tenez moi au courant du prix ou de ce qu'il faudrait pour l'amenagement de l'infirmerie (pour elle) je participerai bien entendu. ta marraine pense à toi petite hulotte!!! ( je pense aux autres bien sur!)
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:55

Merci beaucoup Aure !!

Je vais voir demain pour acheter du Lino, un panier tout doux et un griffoir de sol, que je vais prendre directement sur Zooplus, car elle ne fait visiblement pas ces griffes sur un griffoir normal Wink

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:56

Tu utilises quoi pour désinfecter la chatterie ? Tu as raison, il doit en rester quelque part...

Plein de courage pour les soins et vivement la visite chez le neurologue...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:05

Je définfecte avec du Saniterpen, je nettoie les sols tous les 2-3 jours (et balaie tous les jours) et je désinfecte la plupart des cages tous les jours (sauf celle d'Harmony, car elle est très propre)

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:55

Ok, bon je suppose que tu fais bien gaffe aux dilutions et compagnie aussi. Bon courage, c'est vraiment la plaie ça !
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:11

Mince ! Encore un coryza !! Décidément !! J'espère que la puce va vite se remettre !
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:59

La pauvre, effectivement elle a dû avoir très peur de quelque chose.

Mais avec toi, on est confiant, on sait qu'elle est entre bonnes mains.
Contenu sponsorisé

Essais Empty
MessageSujet: Re: Essais   Essais Empty

Essais
Page 1 sur 1