Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Zeb', les nouvelles

Aller en bas 
+5
papillon60000
girafe
babiole
Nicole Anne
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:30

Zebulon a toujours ce gros problème de peau ...

Malgré le traitement, que je lui donne depuis plus longtemps qu'il ne fallait, rien ne change, toujours tout nu ...


A part ça sa peau à l'air saine, pas d'odeur particulière ou autre ...

Il a passer ses vacances chez tata Niny avec Fanette, il a été très perturbé, et a pincer les filles de Niny plusieurs fois, il a aussi mordu sa petite dernière ...
Content de me retrouvé, il nous a ensuite suivi pour 4 jours chez Babiole, ou il ne m'a pas lâcher, vous vous en doutez, comme à son habitude !

Si Niny et Sam veulent dire un petit mot sur son séjour chez l'une puis l'autre Wink

De toute façon de quoi qu'il en soit, le jour où il sera proposé à l'adoption (et ce sera pas tout de suite) ce sera un placement sans jeunes enfants, et ca ne sera pas discutable !!


Je vous met juste quelques photos ici, mais il y en aura d'autres qui suivront, de lui,  sur les photos de nos vacances, que je mettrais dans le coin blabla ;)Je vous mettrais le lien pour ne rien louper ^^

Zeb', les nouvelles P8032510

Zeb', les nouvelles P8032511
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:24

Oh le vilain il n'a pas apprécié la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:46

Pour ma part vu que tu était là, ça c'est forcement bien passé! c'est un petit bouchon tout mignon bien qu'il ne m'ai apprécié qu'au bout du deuxième gâteau, normal en même temps on ne se connaisssait pas! sinon, il etait toujours collé à maman caly , Honey aurait bien voulu jouer avec mais lui c'est Fanette sa grande copine ! Il a fait une grande balade avec nous mais version tout confort, vous verrez les photos c'est assez marrant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:53

Petit père Smile 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9021
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:15

sacré caractère ce pt truc... enfant gâté oui Very Happy 
j'espère que ses pb de peau vont se résoudre sinon les marraines vont devoir lui tricoter un joli pull à col roulé pour les fraiches soirées d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:46

Et du coup, il est prévu quoi pour préparer son adoption ? Tu vas travailler sur le Décollage de Zébulon ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:11

C'est plus psychologique que physique ^^

Plus sérieusement, pour l'instant il n'est pas question d'adoption, il est à moitier "à poil" et on arrive pas à trouver d'où ca vient, est ce hormonal ou bien plus grave ?

Le truc c'est qu'il n'y a eu aucune amélioration en plus d'un mois et demi ...

En plus oui, il est très attaché à moi, et c'est réciproque, si j'avais la place et les moyens, je pense qu'il ne repartirait pas, ce serait bien pour tout le monde, mais voilà, c'est sur qu'il ne fait que 2,5kg, mais il est incontinent, et je crois bien que les gens on du mal à "imprimer" cette partie là de Zébulon, il est content, il fait pipi, il a peur, il fait pipi, il bouge, il fait pipi, impossible de lui vidanger la vessie car il mord dans ces moments là, donc il faut sans cesse être derrière lui, pareil pour le caca, il laisse des crottes partout derrière lui !!
Il ne marche que très peu, il fait des escarres sur les pattes arrières parce qu'il marche mal et que ces pattes frottent au sol, il a un carectère bien trempé (comme moi, tiens ^^) et ne ce laissera pas faie, le contact avec les enfants est compliqué sur le long terme.

Mon gros problème, ce n'est pas seulement d'y être attaché, c'est surtout qu'il est un chihuahua : c'est une race tellement à la mode, qui coute cher et recherchée niveau sauvetage, que je m'en rend malade d'avance, je sais parfaitement que les gens "craquent" pour lui, juste pour sa race, et ils occultent complètement le fait de son incontinence et de la difficulté que c'est, à la gérer chaque jour, et ce pendant encore peut être 10 ans ... S'il avait été croisé Caniche, ou chien de grande taille, personne ne ce retournerait sur lui ...

J'ai réaliser plusieurs adoptions de chiens incontinent avant, je sais à quel point c'était difficile de les placer, parce que trop de contrainte, et chiens pas assez "beau"alors que si demain, on met Zébulon à l'adoption, le téléphone va s'affoler et je n'aime pas savoir que les gens n'appelerons pas pour ce qu'il est à l'intérieur, mais plutôt pour l'image qu'il renvoie.

Ce serait le même principe si demain on avait un chat de race à l'adoption, d'ailleurs, y'a qu'à discuter avec Sam, vous savez sur quoi portent les appels pour adoption ces derniers temps ? Uniquement Shenzi et Lido ... Tiens tiens, un chaton angora et un Persan ... Les autres, les Lyna, les Bricole, les Soren ... rien de rien, alors que pour ces 2 chats là, on a 10 appels par jour ... Ca me désespère ... Et encore, eux ne sont pas handicapés !!

Niny a garder Zeb 1 semaine, déjà elle m'a dis qu'elle ne pourrais pas du tout faire "ça" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9021
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:00

ça c'est clair
je ne pensais même pas qu'il pouvait y avoir des adoptants pour des animaux incontinents, je suis contente qu'il y en ait quand même
perso, je ne m'y vois pas du tout ni en FA ni en adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:20

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:40

Bonsoir,c'est vrai que c'est assez spécial pour adopter le petit ZEB,mais sait-on jamais ???
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:52

Pauvre Zébulon tout dépoilé ! J'espère que le veto va trouver l'origine du problème et pouvoir le régler, 1 mois et demi de traitement et aucun changement c'est inquiétant.
Pour ma part je n'aime vraiment pas les chihuahuas, c'est une race à la mode c'est vrai, mais moi je ne craque pas du tout dessus, pareil pour les persans, mais bon les goûts, les couleurs... C'est vrai que c'est dommage que les potentiels adoptants s'arrêtent au physique et à la race à la mode, il faut faire le tri, mais je suis sûre que dans le tas il y a du bon.
Enfin ce n'est pas pour tout de suite, car comme tu l'as dit Zeb n'est pas encore prêt pour une adoption autant physiquement que psychologiquement.
Quand je l'ai vu à Douai il ne m'a pas paru si dépoilé, ça a empiré depuis ? Est-ce que ce pourrait être psychologique avec le changement et la séparation même courte des vacances ? Ou peut être de l'allergie ? Enfin j'imagine que le veto va explorer toutes les pistes. J'espère qu'il va vite trouver.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:53

Comment va Zébulon?
rien de nouveau coté véto? Je n'ai pas suivi je crois si il avait eu un autre traitement depuis celui qui ne semblait pas apporter de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeb', les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Zeb', les nouvelles   Zeb', les nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeb', les nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» Nouvelles
» Nouvelles
» Des nouvelles
» nouvelles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Zébulon-
Sauter vers: