Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bandages ... suite

Aller en bas 
+6
girafe
charoline
papillon60000
tagyca
anne78
Calymone
10 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:29

Les ennuis de notre pauvre Pixel ne sont pas terminés malheureusement ...

Alors que nous lui avions, donc, retirer les pansement, nous avions remarquer que son poignet était bloqué ... Malgré la réeducation qu'il a subit, rien n'y fait, et il marche sur le dessus du poignet, sa patte ce déformepetit à petit, et nous nous doutions qu'un "pépin" allait arrivé à un moment ou un autre, mais pas ausi tôt ... On espérait encore quelques mois, le temps qu'il puisse subir une amputation (intervention très lourde !)

Pour vous donner une idée de sa démarche ;

Bandages ... suite P7042010



Le soir ou je suis rentrée de région parisienne quand je suis aller chercher Charlotte, j'ai trouvé Pixel tout ramolo, avec l'articulation du poignet très gonflé (pleine de liquide), il avait aussi une forte de fièvre, donc de suite, anti inflamatoires en attendant de voir ma véto le lendemain ...

En effet, sa patte est en train de s'infecter, l'os ne semble pas touché, mais il faut immédiatement le mettre sous antibiotiques, continuer les anti inflamatoires et surveiller ça de près ...

Quelques jours plus tard, je viens voir les chats de la chatterie, et là je vois des tâches de liquide gluant/sang sur le carrelage ...;

Je vais tout de suite déloger Pixel de sa cachette, en effet, cela a fini par percer (il fallit bien) et il perd tout le liquide petit à petit ... Visiblement, cela venait tout juste de perce OUF !

Je le prends à l'infirmerie, et vide tout le liquide qu'il reste dans la patte... J'ai retrouver des corps étrangers type morceaux de polystyrène sous la peau, évidemment, avec Bamtan qui passe son temps à m'exploser le mur sou la fenêtre pour ce barrer, le titi a du marcher sur une billes de polystyrène, qui est entré par la plaie ...

Bon, après avoir bien irriguer et nettoyer en sous cutannée à l'aide d'une seringue avec de la bétadine diluée, j'ai décider de l'installer en cage ultra propre, avec un bac à litière mais sans litière pour ne pas que ca rentre dans la plaie le temps, du coup je met des morceaux de sopalin (non coloré) en petits morceaux.

Petit père, depuis qu'il est retourné en cage, n'arrête pas de miauler, il réclame plein de câlins, alors qu'en liberté, il s'en fou royal de moi :'(

Depuis, sa plaie ce referme et est bien propre, j'ai continuer de nettoyer plusieurs fois sous la peau, pour que cela ne s'infecte pas.

Maintenant que c'est refermé, nous allons immobiliser sa patte, pour qu'il ne marche plus sur son poignet jusqu'à ce qu'il soit assez grand et gros pour être amputé, retour au bandage donc, dès vendredi !

Il nous faudra attendre au minimum 2 mois, bandé, avant de pouvoir, peut être, amputer ...

Petit bonhomme, j'espère qu'une fois tout cela terminr, il pourra aller ce poser, au moins, définitivement dans SA famille pour la vie ... avis aux amateurs Wink

En attendant, quelques photos, si vous êtes sensibles, faits attention, on voit l'intérieur et donc l'os de sa patte sur certaines photos ...


Il a une drôle de tête, parce que je venais de lui faire son traitement contre la gale ...

Bandages ... suite P7272315

Bandages ... suite P7272316



Hein quoi, on me parle ??

Bandages ... suite P7272317

Bandages ... suite P7272318

Bandages ... suite P7272319

Bandages ... suite P7272320

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
anne78
Membre banni
Membre banni



Messages : 563
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : ile de france (78)

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:40

Merci pour les news, elles sont bof bof, pauvre pti père
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:27

Pauvre chou, ça va pas être très drôles les mois à venir... No
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:09

encore 2 mois de bandage, le pauvre, il n'est pas sorti de l'auberge
et donc 2 mois de cage ou pas obligé ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:14

Non non, dès qu'il aura son bandage, il retrouvera la liberté Wink La cage, c'est pour éviter qu'il ne ce blesse d'avantage ou que des corps étrangers entrent dans la plaie, une fois le bandage mis, TRANQUILE !!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:07

Oh le pauvre...

Effectivement sa patte n'est pas bien jolie Crying or Very sad 

Heureusement qu'il ne doit pas passer 2 mois en cage...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:08

Aie pauvre ti bonhomme
du courage a vous deux çà ne sera pas drole
vivement que tout soit terminé et en attendant vivement le bandage pour que tu puisse le liberer
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:30

pauvre petit pixel,,I love you 
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:40

ouille,c'est un peu chaud la papatte de petit PIXEL.Pauvre minet Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : 01

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:33

Pauvre petit bout Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mélène
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Mélène


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43
Localisation : Finistère

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:05

Comment va le petit Pixel??
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:20

Calymone, qui s'en occupe, est actuellement en vacances, elle donnera des nouvelles à son retour, comme elle le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mélène
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Mélène


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43
Localisation : Finistère

Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:13

Merci. Son histoire me touche énormément et je vous avoue que ma fille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandages ... suite Empty
MessageSujet: Re: Bandages ... suite   Bandages ... suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandages ... suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait des bandages
» Photos sans les bandages
» Suite
» Rééducation suite
» La suite des progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Pixel-
Sauter vers: