Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Urgence véto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Urgence véto Empty
MessageSujet: Urgence véto   Urgence véto EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:04

Kanel devait passer hier sa prise de sang mensuelle, pour vérifier son Cushing, dans ces cas là, Normande27 va la déposer le matin et la reprendre le soir, car il y a une injection à faire le matin, et une prise de sang le soir.

En l'amenant, la véto c'est rendu compte que Kanel avait l’œil très très abîmé et vraiment en mauvais état.

Il semblerait qu'elle ce soit pris un coup de griffe dans l’œil, et Normande27 n'a pas vu, du coup cela c'est fortement détérioré en plusieurs jours.

Ma véto veut tenter de lui sauver son oeil, mais il n'y a que 30% de chances ...

Normande travaillant toute la journée, impossible de lui mettre 5 à 7 fois des gouttes par jour dans l'oeil, du coup c'est bibi qui s'y colle, malheureusement, Kanel fouille dans les litières, mange les crottes des autres chiens et chats et pique dans le distributeur de Marley que je n'ai pas le choix de laisser au sol. En plus elle est bourrée de puces car elle n'a pas été traitée à bonne dose, moi je n'ai pas de puce à la maison, je ne souhaite pas être envahie ...

Je ne peux pas du tout la gérer dans la maison, j'ai déjà beaucoup, beaucoup de travail, et ca ne va pas fort ces jours ci, j'aime bien Kanel, mais j'ai déjà Black Pearl qui n'arrive pas à s'intégrer à la meute, plus tout le reste, moi je sature un peu.

Il était donc prévu que je garde Kanel d'hier soir à vendredi soir en liberté à l'infirmerie (les chats présents en soins étant en cage) et que Normande la récupère pour le weekend et on verrait déjà l'évolution par rapport à son oeil s'il faut l'énucléer ou continuer les soins.

Malheureusement avec ce qu'il c'est passé avec Twelve et Eleven hier, je ne souhaite vraiment pas la garder ici, elle est très gentille et je suis sure que ca n'était pas méchant, cela ce passe bien avec ls chats adultes de sa FA, mais j'ai des chatons partout, autant dans l'infirmerie, que dans la chatterie, que dans la maison, il est hors de question que je prenne des risques pour des protéger qui étaient déjà là avant elle.

Elle a 4 médicaments à prendre tout les matins (3 pour le Cushing et 1 pour le cœur) et en ce moment et jusqu'à nouvel ordre, des gouttes dans l’œil abîmé 5 à 7 fois par jour et des larmes artificielles car son autre oeil est un peu sec (avec l'âge et les yeux globuleux) je recherche donc une FA temporaire pour le plus rapidement possible, car du coup Kanel est dans une grande cage avec son panier et ses gamelles la nuit et une bonne partie de la journée (en liberté quand j'y suis, forcément) elle a plusieurs sorties dans la journée, mais ca n'est pas suffisant.

Je ne sohuaite prendre de risque pour personne, j'espère que tout le monde le comprends.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Urgence véto Empty
MessageSujet: Re: Urgence véto   Urgence véto EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:18

Je te comprend parfaitement mais ne peux malheureusement rien faire pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Urgence véto Empty
MessageSujet: Re: Urgence véto   Urgence véto EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:17

FA recherchée dans ton coin ? temporaire en dépannage ou jusqu'à adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence véto Empty
MessageSujet: Re: Urgence véto   Urgence véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Kanel-
Sauter vers: