Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:32

Alors voici des nouvelles de Barnum

Tout va bien entre deux crises de calculs rénaux , çà lui arrive encore mais rien de bien méchant jusqu'à maintenant ! Malgré ses croquettes spéciales et son traitement , il a encore parfois des petits soucis mais il est bien suivi par mon véto donc j'ai confiance

Il apprécie la compagnie des chats et surtout celle d 'Helvis !

Je lui ai mis un H devant son prénom car c'est l'année des H donc Elvis est devenu Helvis !

Ils jouent dans le jardin ensemble et Barnum le protège des attaques de Cachou , un vrai papa poule .

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Sam_5710BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Sam_5711BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Sam_5712
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:40

quel papa poule ce Barnum
tu gardes le joli Helvis alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:00

ben OUI !

mais comme c'était chaud avec mes 3 autres chats qui ont la leucose , Helvis et cachou qui veulent toujours monter et je ne veux pas qu'ils attrapent cette sale maladie .

mon cousin qui a déménagé dans un grand appartement a accepté de me les prendre , comme une FA quoi , donc je paie tout bien sûr et j'ai entièrement confiance en lui et mes 3 loulous le connaissent très bien .

Je vais les voir tous les jours , pour surveiller leur santé et gros calins à gogo ! J'ai les clefs de chez lui donc je peux y aller quand je veux .

Cà va faire 1 mois que mon cousin les a et tout se passe bien .

Ils me manquent énormément mais il ne sont pas loin , juste au bout de ma rue lol! 

J'avais l'impression de les abandonner mais maintenant je m'y fais . Et je ne les aurai confié à personne d'autre que lui ! c'est un super gars !

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:52

tu sais que le vaccin leucose est efficace à 90 % donc tu pourrais les garder avec toi si vraiment tu en as envie ?
tu peux aller faire un tour sur le forum des positifs, il y a plein de témoignages de chats FELV qui vivent avec chats sains vaccinés et il n'y a pas de contamination : http://assistance-feline.bb-fr.com/
en tout cas, ils sont heureux et c'est le principal Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:10

papillon60000 a écrit:
tu sais que le vaccin leucose est efficace à 90 % donc tu pourrais les garder avec toi si vraiment tu en as envie ?
tu peux aller faire un tour sur le forum des positifs, il y a plein de témoignages de chats FELV qui vivent avec chats sains vaccinés et il n'y a pas de contamination : http://assistance-feline.bb-fr.com/
en tout cas, ils sont heureux et c'est le principal Very Happy 

oui je sais mais je préfère limiter les risques tout de même !

Cachou et Helvis sont vaccinés contre la leucose mais Helvis a eu qu'un vaccin et doit refaire son rappel d'ici 15 jours donc c'est quand même moins risqué !

Et Helvis et Cachou sont jeunes et fous donc ils embêtent mes pauvres pépéres qui ne demandent qu'à être tranquilles .

et quand il y en a un de malade, c'est pas le top !

quand Cachou et Helvis seront un peu plus calme , je les reprends , je ne veux que leur bien être !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:45

Merci pour les nouvelles du Barnouchon !!

Je t'avoue, Mel, que je ne comprends pas que tu fasse partir de chez toi tes 3 chats en plus Leucosiques (donc plus sensibles au stress etc...) qui sont là depuis longtemps pour 2 chatons qui auraient très bien pu trouver une autre famille, ou, à la limite, aller chez ton cousin le temps que ce soit le cas...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:30

j'ai bien réfléchi avant de prendre cette décision !

MAIS mes 3 chats leucosiques connaissent très bien mon cousin qui les a déjà pris chez lui je ne sais combien de fois !

Là en plus ils sont plus au calme car en ce moment leur santé c'est pas le top , je vais sans cesse chez le véto !

ils dorment avec lui dans son lit et ont déjà pris leur habitudes .

Je vais les soigner tous les jours , désinfecter les litières etc ....

Chez mon cousin , ils sont plus actifs , chez moi , ils restaient à l'étage alors que chez lui ils " participent " à la vie de tous les jours , le regarde même prendre son bain etc .....

Et faire adopter les 2 chatons, tu dois le savoir , c'est dur ! Il y en a à la pelle depuis des mois à donner !

Donc je ne me reproche rien ! je fais tout pour le bien être de mes protégés et s'il y a un souci avec un de mes chats leucosiques , je fonce ! je ne suis pas loin et j'ai les clefs !

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:33

ah oui, j'avais pas percuté que c'était tes chats qui étaient chez ton cousin, pas les 2 pts nouveaux ; moi j'aurais plutôt fait le contraire mais je ne suis pas à ta place
c'est vrai que les adoptions ne sont pas faciles actuellement mais ça ne coûte rien d'essayer (à moins que les coups de coeurs soient là et que tu ne te vois pas te séparer des 2 jeunots)
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:08

je vous comprends mais honnêtement ils sont mieux à l'aise chez mon cousin !

Je m'en occupe toujours autant , je leur donne moi même leur médicament ,dèsinfecte leur litière , la change, rien a changé  pour eux sauf leur lieu de vie et je passe du temps avec eux aussi .

Mais ils sont beaucoup plus au calme et je veux qu'il reste avec moi le plus longtemps possible .

Ils ont quasiment 6 ans et là je vois que les symptomes commencent à être plus importants qu'avant et avec mes filles qui sont respectueuses des animaux mais turbulentes , les chats ont parfois du mal à se reposer pleinement !

EN PLUS , il crève de chaud chez moi donc pas bon non plus pour eux !

Enfin , voilà mais rien est défintif mais pour le moment , au calme et au frais ensuite je verrai

Je ne veux que leur bien , aussi bien à mes 3 leucosiques que mes 2 chatons qui en passant Cachou a quasiment 1 an déjà et Helvis va sur ses 4 moi et ressemble de moins en moins à un chaton !

et il y a d'autres raisons aussi mais que je ne peux pas dire , trop personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:22

il est toujours adorable ce barnum...et hhhelvis I love you 

je comprends que tes chats leucosiques doivent avoir un environnement plus adaptés
à leur état de santé...I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )   BARNUM et Helvis  ( juillet 2013 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARNUM et Helvis ( juillet 2013 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barnum juillet 2016
» nouvelles de Barnum ( juillet 2014 )
» des news de Barnum et de ses copains 25/04/2013
» nouvelles de barnum janvier 2013
» une p'tite vidéo de Barnum qui joue ( 27/02/2013 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Barnum-
Sauter vers: