Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décédé - 8 Novembre 2011

Aller en bas 
+6
lulu34
mel59
papillon60000
nougat
Lilly99
Calymone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:48

Je suis désolée de vous apprendre, que Barsik, mon bébé d'amour, est décédé, cette nuit du 8 Novembre ...

Je suis désolée, je ne pouvais tout simplement pas venir avant ...

Hier soir, j'ai veiller jusque très tard dans la nuit avec lui, je pensais sincèrement qu'il pouvait attendre jusque ce matin, il étais fatigué et n'avait pas manger et vomi une fois, mais en sachant que Thorgal avait vomi pendant 2 jours quelques jours avant, je pensais qu'on avait une épidémie de gastro, et normal, Barsik réagissait moins "bien" que Thorgal, ayant un physique et une santé plus fragile ...

Et puis à partir de 1h du matin, tout c'est accélérer, il avait du mal à être stimuler, n'avait plus la force de rien, sa température avait chuter d'un seul coup .... a 1h45 nous avons appeler la véto en urgence, et l'avons amener 15 minutes après.

Je suis arrivée en pleurant chez le véto, Barsik emmitouflé dans de grosses plaids dans mes bras ...

Il continuait de me chercher du regard, et miaulait et se retourner quand il ne me voyait plus. Nous avons passés plus de 30 minutes sur ces pattes, à essayer de trouver une veine, en vain ... Il était complètement déshydrater, malgré le fait que je l'ai forcer à boire un petit peu toutes les heures depuis le début de soirée ...

Au bout de 30 minutes, la véto c'est rendue compte que trouver une veine était impossible, elle a alors décider de lui injecter directement en sous cutané, pour le réhydrater, certes, moins rapidement, mais il était vraiment impossible de trouver une veine ... Ma véto, qui nous connait bien à proposer que l'on reparte avec lui, pour qu'il rentre chez lui, je savais qu'en restant là bas tout seul, il allait paniquer et faire crise sur crise .... Et puis on l'aurait emmener ce matin pour se faire perfusé, il se serait réhydrater et on aurait pu trouver la veine ...

Je suis donc repartie avec lui, emmitouflé, toujours, 1h plus tard...
Sur la route et depuis 1h30 environ, il miaulait, alors qu'il n'a jamais su miauler de sa vie .....
Arrivés à la maison, je l'ai poser sur le canapé, le temps que Clément lui prépare des bouillottes, il a fait pendant ce temps, une crise, que j'ai maitrisé, une 2nde crise, et puis Clément l'a collé au chaud contre sa poitrine, sous la couverture, avec les bouillottes, je suis sortie à la dépendance pour trouver le tapis chauffant, je suis revenue 1 minute après, et Clément m'a dit que c'était fini ...

Il est décédé dans les bras de son tonton nounou, bien au chaud ... A la maison ...
Je suis effondrée, je ne sais pas avec quelle force je vous détail tout ça ... Le 2nd amour de ma vie, parti tôt, trop, trop tôt ...

Je ne sais pas comment faire sans lui, il avait pris une telle place, dans mon cœur, dans ma vie ...
C'est très très douloureux, et pour moi, et pour Clément, qui l'a vu pousser son dernier souffle ....

Nous allons devoir le faire autopsier, car il y a une très forte suspicion de Typhus. Il a vomi, n'avait pas de fièvre ni diarrhée, mais que ca dégénère aussi rapidement ......

Pas de sortie ni d'entrée de chats à la maison, tant que nous n'avons pas les résultats ...

Après l'autopsie, Barsik se fera incinérer, puis reviendra à la maison, auprès d'Ycar et de Jersey pour reposer à tout jamais ....

Je quitte l'ordinateur, une fois de plus, je suis désolée, je risque de ne pas bien faire mon travail de présidente ces prochains jours, je suis énormément affectée par cette perte, et je n'arrête pas de pleurer.
Je vais tout désinfecter à fond cette après midi, et essayer de retourner me coucher, le plus rapidement possible ...


Dernière édition par Calymone le Mar 8 Nov 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:03

Oh non No


Alysson, tu as tout fait pour lui ! Tu lui a donné l'amour dont il avait besoin et il a été entouré jusqu'à la dernière seconde... Tout comme pour Ycar, tu as été là quand ils en ont eu besoin et même si c'est difficile à encaisser, c'est le plus beau des cadeau...

Bon courage, a bientôt !

Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:06

Merci à toi, dès que j'ai les résultats de l'autopsie, je t'appèle, car je ne veux pas t'affoler pour le moment, rien est fixé, mais Kyno est sorti de la maison et a été en contact avec tout les chats de la maison...

Tout va bien pour lui ?

Ne t'affole pas, l'idée du typhus, ca m'étonne grandement, mais je préfère être fixée, plutôt que de vivre dans l'angoisse, je n'ai pas besoin de ça, là, maintenant ...

Même si ca va couter une fortune à l'asso, en plus de la consult de cette nuit, je préfère être fixée ..
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:09

Kyky va bien mais a une diahrré qui passe pas. Il fait hors de la litière depuis hier. Il a vomi blanc/jaune avant hier mais j'ai pensé que c'était le vaccin. Mais rien de convulsif.
Mais ne nous emballons pas comme tu dis. Il est sous felidiarix et a eu une injection l'autre soir pour ça.

Je surveille, on se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Fan à mi temps
Fan à mi temps
nougat


Messages : 89
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Meurthe et Moselle

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:38

Lilly, le Felidiarix doit être actif sous 72 h ! si il en est à 3 jours de traitement, consulte sans tarder, c'est autre chose, le félidiarix n'agira pas (j'ai 12 corona +, je connais un peu le prob des diarrhées)

Caly, je suis en larmes ! je ne pouvais pas croire à ce que je viens de lire. Barzik était mon chat virtuel, celui que je ne pouvais pas accueillir, mais le seul que j'avais vraiment envie d'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:59

merde, quelle saloperie !
encore un qui s'en va à la vitesse de l'éclair et pour qui on n'a rien pu faire si ce n'est l'aimer jusqu'au bout
sois heureux là-haut pt ange et courage à ton papa et ta maman
pour le typhus, je n'y crois pas trop, les chatons seraient les 1ers touchés même si lui n'avait pas une constitution de fer
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:06

Merci à vous ...

Je suis assez d'accord, quoi que c'est pas ça qui me fais pencher, car Barsik était quand même un des plus "vulnérables" de la maison, mais quand on sait que Guimauve, qui n'était déjà pas en forme, avait une nécrose de la queue et a été opérer, et qu'il manger comme un ogre et fait des crottes bien dures ... J'ai un gros doute !!

Dans le doute, j'ai tout virer à la machine et je vais tout laver à 90C° pour tout ce qui est canapé etc, je vais tout passer au vaporetto et j'ai tout javelliser, les gamelles, les sols, les corbeilles, les jouets, tout !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:33

ta marraine te pleure aussi !

Décédé - 8 Novembre 2011 Arcencielm

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:53

Merci Marraine, tu aura été son petit rayon de soleil, ses dernier jours ... Son petit espoir ...

Je vous remercie tous, pour vos petits messages, autant en privé, qu'ici ...

Allez, je file me coucher, migraine à force de pleurer + courbatures (j'ai frotté comme une folle depuis ce matin !) je n'en peux plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
lulu34
Fan à mi temps
Fan à mi temps
lulu34


Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2011

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:06

Toutes mes pensées Calymone.
Si t’as un peu de Virkon ou autre à vaporiser, ça aide aussi, notamment pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:53

Merci lulu, c'est prevu, clement bosse alors on ira en acheter demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:10

Pas de fièvre pour Kiki ! C'est déjà ça.

Reposes toi bien Alysson. Le sommeil aide toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:11

Oh... Quel choc ........

Pauvre petit ange, il a eut dans son malheur la chance de vous avoir près de lui pour ses derniers instants et non la mélancolie de la rue ou de la clinique.....

Courage Alyson, et mes pensées émues à Clément, essayez de vous changer les idées, c'est tellement dur de perdre un de ses poilus d'amour je partage votre peine.

pale Petit ange... Il a trouvé le chemin du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Pro du blabla
Pro du blabla
Goliath


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:12

Et mince... Sad

Toutes mes condoléances... Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve... No

Décédé - 8 Novembre 2011 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:08

Alysson, je suis horrifiée, je viens juste de lire la terrible nouvelle... No

Je suis vraiment désolée pour toi et Clément. Je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
Une affectueuse pensée pour le beau Barsik, parti bien trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:50

Un grand merci à tous pour votre soutient.

Ici, c'est le grand ménage, autant psychologique, que dans la maison. Nous sommes très inquiets, l'autopsie a été pratiquée, et la suspicion de Typhus se confirme, des prélèvements ont été faits pour analyse, mais nous n'auront le verdict que dans 1 semaine environ, ce qui nous laisse largement le temps de s'inquiéter ........

Nous avons TRES TRES peur pour les chats qui sont ici, et Clément a déjà annoncé que s'il perdait un de ces chats "a cause" des accueil, il ne voudrait plus accueillir du tout ...

En plus du chagrin que nous avons pour Barsik, nous devons nous attendre a des décès ... Je suis en train de tout astiquer du sol au plafond, balancer tout les paniers des chiens, dans lesquels Barsik avait pour habitude de dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:55

Morgana, l'une de mes chattes, avait le typhus quand je l'ai accueillie, mes chats étant vaccinés aucun ne l'a attrapé et elle a été guérie, elle est à présent dans sa famille définitive en pleine forme !

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, mais de toute façon il faut d'avantage de famille d'accueil, doit-on militer pour en trouver à l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:08

Alors, pour l'instant, pour les FA, c'est un peu mort, enfin du moins, pour faire "de la place chez moi", étant donné la supposée épidémie, tout le monde reste chez moi !!

Par contre, pour Fynh, on est toujours grandement dans le caca, car Lilly99, qui l'attends en FA, a accueilli Kyno, qui a été en contact avec Barsik et tout les chats de la maison, on ne peux pas faire "rentrer" Fynh chez elle, alors que Kyno est peut être contagieux ...
Donc, clairement, il nous faudrait quelqu'un qui puisse prendre le relais de toute urgence pour Fynh, jusqu'à ce que le typhus soit "écarté" de chez Lilly.

Seulement, Fynh est craintif, il lui faut une famille qui puisse avoir une pièce à part, sécurisée, il ne faut surtout pas qu'il ai la possibilité de se sauver ... Ou quoi que ce soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:17

Et moi avec mes deux minets et le studio tu ne le sens pas du tout ?

Edit : je t'ai add avec l'adresse mwaxxxx@hotmail... sur msn pour en parler si tu as le temps Wink


Dernière édition par Nis le Mer 9 Nov 2011 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:18

juste une question un peu bête !!

Les chats que tu as Alysson et même les familles d'acceuil , sont vaccinés contre ces maladies ?

Moi personnellement mes chats ne sortent pas et pourtant ils y ont droit à leur rappel tous les ans :

Voilà ce que dit mon véto :

Les 3 premières injections (primo-vaccination et premier rappel) sont très importantes. Pour que la vaccination soit efficace, il faut bien respecter les dates de rappels. A partir de la troisième année, on peut se contenter d’un rappel tous les trois ans pour le typhus tout en continuant coryza et leucose tous les ans.

Enfin sauf la leucose vu qu'ils l'ont déjà Rolling Eyes



Dernière édition par mel59 le Mer 9 Nov 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:03

OK, Nis, je t'appèle Wink

Mel : Oui bien sûr Wink

Sauf la leucose, que je ne fais jamais ...

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:45

Alors j'ai compris !

Voilà une réponse claire :

Vous dites qu'un chat a attrapé le typhus alors qu'il était vacciné ? Comment est-ce possible ?

- C'est tout simple : un vaccin n'empêche pas un animal d'être en contact avec un virus. Par contre, son administration permet d'apprendre au corps à se défendre contre ce microbe, ce qui démultiplie ses chances de s'en débarrasser avant qu'il ne rende l'animal malade. Du coup, l'animal ne risque pas non plus de le transmettre à ses congénères. Par contre, dans certains cas, et pour des raisons diverses (coup de fatigue, âge, gestation ou co-infection), le microbe contre lequel l'animal est correctement vacciné va quand même réussir à s'installer, mais sans provoquer la maladie dans toute son ampleur. En général, on constate des formes bénignes faciles à soigner.

Enfin pour moi c'est plus claire

Alors j'espère et même je prie pour que chez toi alysson et pour kyno que tout se passe bien !

Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:36

Le problème pour Fynh est qu'il doit quitter sa FA actuelle avant que les résultats officiels ne tombent... Comme dit Calymone, une fois typhus écarté, pas de soucis pour moi, je peux le prendre.

Mais c'est vrai que pour avoir déjà vu quelques épidémies de typhus chez des personnes de la PA, dans ces cas là la politique est "personne ne rentre et personne ne sort" jusqu'à ce que le danger soit écarté... No
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:54

Oui, et le problème c'est que tout les chats de l'asso sont vaccinés et à jour de leurs vaccins, mais Guimauve n'a jamais été vacciné, pour plusieurs raisons, et 2 de mes chats ne sont pas à jour, car on a oublier de faire le rappel ...

Nous étions habitués avec notre ancien véto à ce qu'il nous envoie un "rappel" pour les vaccins de nos animaux, mais on a changer l'année dernière, du coup avec l'habitude de recevoir les rappels ...*

On a pris RDV en urgence samedi chez le véto pour rectifier le tir et faire les rappels de tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:03

tu surveille bien mais d'après mes renseignements :

L'incubation est de 2 à 4 jours, puis on peut noter l'apparition de fièvre. Le chat est prostré et perd l'appétit. Des diarrhées et des vomissements déshydratent fortement l'animal. La maladie évolue vers la mort si un traitement n'est pas mis en place rapidement.

et j'ai trouvé çà aussi !

Cà m'a fait pensé à tes chats , Alysson

On observe parfois une forme particulière du Typhus, lorsque la chatte est infectée par le virus pendant la gestation: les chatons souffrent de lésions nerveuses invisibles à la naissance, mais qui apparaitront lorsqu'ils commencent à marcher. Les chatons n'ont alors aucun équilibre, et sont incapables de se déplacer. Il s'agit de l'ataxie cérébelleuse du chaton, maladie hélas incurable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décédé - 8 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décédé - 8 Novembre 2011   Décédé - 8 Novembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décédé - 8 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Barsik-
Sauter vers: