Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Turquoise dans sa FA

Aller en bas 
+12
tagyca
AnneSo57
Tacha
papillon60000
Nicole Anne
LittleOph
charoline
girafe
Alicelovespets
Double-crème
Calymone
pandinus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:00

Voici quelques nouvelles de Turquoise après une aprem et une nuit chez nous.

Il a déjà fait le tour de la maison et du garage. Il n'a pas peur des chiens et s'en approche assez près. Idem pour els chats.
J'avais peur avec mon Panda qui en général à la crachat facile, mais rien, ils se croisent en s'observant à une trentaine de cm sans souci.
Plus difficile avec Elliot, car Elliot a peur donc parle lol.

Il recherche pas mal les calins.

Cette nuit il a marqué son territoire dans toutes la maison, les meubles, les portes bref, un peu partout.

Il mange bien ( il préfère d'ailleurs les croquettes de luxe de mr Panda ( qui ne mange que des purina au poulet) que celle que je lui avais acheté. Heureusement il semble bouder les croquettes véto d'Elliot.

Photos à venir dans l'aprem, car là ma carte SIM est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:16

Ah bah tu vois il m'étonne !!

J'aurais penser qu'il aurait au moins un peu chercher la bagarre au début !

Merci beaucoup, j'espère qu'il ne continuera pas de marquer, car ca, c'est un frein à l'adoption et à l'accueil !!


_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:30

mince pour les marquages..mais, il vient d'être castré. il a encore les refexes..pff..j'espère que cela va passer..
mais super, si c'est un calinou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:32

Aie les marquages pas cool. J'espère aussi qu'avec la castration ça va lui passer.
Merci de l'accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:19

Et oui marquage, encore et toujours.

Il fait ses besoins en litière sinon, sauf la nuit ou il fait sur le canapé de la chambre d'ais ( donc on a mis une toile) ...

Ne t'inquiète pas Alysson, je savais avant de le prendre en Fa qu'il risquait de marquer son territoire, alors c'est vrai que c'est pas agréable, surtout l'odeur, mais ça ne me dérange pas vraiment.

Faut le temps qu'il n'est plus ses hormones qui le démangent ^^

Là il est sur une chaise à côté de moi, entrain de dormir. Tous les soirs, quand la lumière s'éteint, il vient sur le lit réclamer des caresses. Il est avec nous et nous suit partout ^^ un vrai chat de compagnie <3

Il est super cool avec chats et chiens Smile

Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:07

pandinus a écrit:
Tous les soirs, quand la lumière s'éteint, il vient sur le lit réclamer des caresses. Il est avec nous et nous suit partout ^^ un vrai chat de compagnie <3

Il est super cool avec chats et chiens Smile


Il n'aura pas mis longtemps pour les caresses le bonhomme Very Happy
j’espère que les marquages lui passeront assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:04

Turquoise est un chat pot de colle, il aime par dessus tout être avec nous, et squatter le salon. Il n'a peur ni des chats ni des chiens, et il est très zen avec tout le monde, il adore les caresses, le brossage, et essayer de nous finir nos yaourts le midi ( monsieur monte sur la table).

Les marquages, se font plus rares, on a bon espoir Smile

Sur le canapé du salon:
Turquoise dans sa FA Img_1310

Et sur mon bureau : ( faites pas gaffe au bazar, je suis très bordélique et c'est ma pièce, là seule ou je peux laisser du bazar sans que ma fille risque d'y toucher lol):
Turquoise dans sa FA Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:38

Merci pour ces excellentes nouvelles. J'espère que les marquages vont s'arreter mais s'ils ont diminués c'est déjà super Very Happy il est très beau et a l'air très à l'aise, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:44

Merci pour les photos !

Si les marquages diminuent c'est plutôt bon signe...Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:17

Meme aucun marquage trouvé depuis ce matin ( mais je ne suis pas encore allée dans le garage).
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:41

Super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:07

Very Happy:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:48

Toujours pas de marquage ^^

Il est top ce chat, et pot de glue à souhait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:09

C'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:29

Allez on y croit à la fin des marquages !
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:51

Plus de marquage, mais un Turquoise bien mal en point depuis qq jours.
Il perdait des poils par endroit: le cou, derrière les oreilles et sur la tête. Plaies suintantes depuis mardi à ces mêmes endroits ... plus mauvaise toux de pire en pire.

Comme j'ai remarqué dans le cou d'un de mes chats une plaie identique, j'ai pris rdv pour mon chat aujourd'hui , en suspectant la gale. Je n'avais pas eu l réponse D'Alysson pour Turquoise, donc j'ai pris la liberté de l'amener en même temps ( plus précisément mon mari car moi je surveillais le brevet).

Turquoise a donc une gale des oreilles sévère. Sans doute qu'il l'a traine depuis longtemps, il a donc eu une injection, le véto a tenté de lui nettoyer l'oreille ( noire de chez noire) mais il n'a pas pu aller très profond. Il nous faut isoler Turquoise et Panda ( qui l'a donc choppé mais ce n'est que le début pour lui donc moins grave). Et on doit désinfecter à fond tout ce qui est tissu dans la maison ...

Il dit qu'une autre injection sera peut-être nécessaire pour Turquoise, ou au pire l'endormir pour nettoyer le fond de l'oreille. Il m'a dit de voir dans 2 semaines.

Pour sa toux, il dit que son poumon droit est atteint, très certainement un ancien coryza mal soigné.

Le pépére s'est bien défendu et à griffé mon mari à sang, mais sinon là il est encore un peu léthargique, j'espère qu'il va retrouver vite la forme.

Pour le véto j'ai demandé une facture à part pour Turquoise, si l'asso veut pas rembourser car je n'avais pas eu d'accord, tant pis, mais si je ne l'avais pas amené vite chez le véto ça aurait pu être vite critique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:44

Je pense que tu as bien fait.
Tous mes vœux de rétablissement au fauve.I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:58

Pandinus je vous ai envoyé un MP au sujet du véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:15

Mince ! Pauvre loulou ! J'espère que ça va vite s'arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:36

Une injection pour une gale d'oreille ??? Une injection de quoi ?!

Turquoise a vu mes vétos plusieurs fois, il est même resté hospitalisé, il n'avait pas de gale d'oreille, est ce qu'il n'a tout simplement pas chopé plus récemment celle de Lido qui était "finissante" car impossible qu'une telle gale nous soit passée au travers, et quand bien même mes vétos ne l'avaient pas vu (ce dont je doute très fortement !!) moi je l'aurais vu, il a en plus été manipulé car il était sous traitement ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:10

je suppose une injection pour calmer les démangeaisons s'il se gratte à sang
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:29

Injection AB+antiparasitaire
Cerylytic
Oridem ... (je n'arrive pas à lire ce qui est écrit), je pense que c'est le produit qu'on doit lui mettre dans les oreilles).

Je peux te faire une photo de l'état de ses plaies et j'aurais du garder le coton tige avec lequel on lui a nettoyé ce matin ... noir c'est noir comme dirait Johny

Mon véto n'est pas du genre à mentir, surtout pas à traiter si pas besoin, c'est bien pour cela que c'est mon véto ...il sait que nous sommes Fa, il connait nos chiens et chats parfaitement, et il sait que nous sommes fauchés, mais que nous le payons toujours quand nous allons le voir. Et bien des fois il ne nous a pas fait payer quand on est allé le voir avec le dernier chien que nous avions en FA ( car asso de merde qui ne nous a jamais remboursé les factures y compris la castration ...).

Quoi qu'il en soit, il a la gale, on l'a isolé dans une sbd, et mon chat dans l'autre. Et je surveille Elliot attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:44

Hé bien, il n'avait pas de plaies en partant ni les oreilles noires, tu l'a vu comme moi Wink

Quoi qu'il en soit, Nicole t'a envoyer des MP, elle n'arrive pas à te joindre, elle a eu ton véto ce matin qui ne te connait pas, et ne ce souvient pas avoir vu Turquoise ...

Je pense que tu as du donner ton nom de jeune fille parce qu'ils ne te retrouvent pas Wink

Si tu pouvais la contacter avant demain pour qu'elle mette à jour la paperasse concernant Turquoise et Lido ...

Merci.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:23

c'est fait oui

Comme expliqué à Nicole, c'est mon véto que je suis allée voir puisque mon chat était malade, et que c'est un excellent véto, un des meilleurs du coin. Donc pas le véto de l'asso.
Comme il ne fait pas de prix asso, j'ai payé pour Turquoise aussi. J'ai demandé une facture car c'est mon mari qui y est allé et qu'au moins tout serait noté. Je sais que les finances de l'asso sont au plus mal, et je ne demande pas à être remboursée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turquoise dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Turquoise dans sa FA   Turquoise dans sa FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquoise dans sa FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption Turquoise
» Des nouvelles de Turquoise(Igor maintenant)
» Dans sa FA
» Dans le jardin
» Moon dans sa FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Turquoise-
Sauter vers: