Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite misère en urgence !!

Aller en bas 
+3
charoline
Double-crème
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:37

Ce soir, appelle de la part d'une jeune fille, une dame, depuis hier soir, entendait miauler en bas de chez elle, c'est seulement ce matin qu'elle a trouver le petit, ne pouvant pas le garder, elle a fait appel à une personne, qui a fait appel à une autre ... bref, et c'est la personne qui m'a appeler ce soir qui est aller le récupérer.

Elle a constater qu'il avait visiblement les 2 pattes du même côté (1 patte avant et 1 patte arrière) cassées, il ce déplaçait sur le coude avant et arrière d'un seul côté, donc gauche ou droite je ne sais plus) et qu'il avait une boule énorme au niveau du bas ventre de la taille de son poing (sur un chaton de 2 mois, hein !).

Elle a d'abord eu Nicole (n'ayant pas répondu la première fois) et puis, j'ai fini par l'avoir au second rappel.

Quand elle m'a exposer la situation du petit, que vouliez vous que je dise, c'est un particulier, elle voulait l'aider, mais forcément pas le budget pour de la chir osseuse et tout le bazar ... Nous non plus, après tout ce qui est en train de nous tomber dessus, mais quoi faire ??? Laisser ce petit dans cet état ?!?

J'ai de suite penser à une hernie Inguinale (comme Swann a eu 2 fois) et du coup, vite urgence véto, car quand les intestins passent par la hernie, l'animal risque l'occlusion ...

Super Nicole a donc contacter une grande clinique sur Montpellier que Charoline nous a conseiller, et tout a été mis en place.

Le loulou est hospitalisé sur place, première constatations (à la manipulation), luxation épaule, rotule, visiblement fractures dans les 2 pattes, et il s'agit bien d'une hernie inguinale.

S'il s'agit de ça, tout est réparable ... Mais qui dit grande clinique dit ... prix exorbitants, elle annonce 1000 euros d'opé ...

Elle dit aussi que de toute façon c'est ancien et stabilisé, et que si on doit opérer,


Dernière édition par Calymone le Sam 25 Mai 2013 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:18

pauvre chou, heureusement que tu es réactive,,,avec un telle hernie,,pour un si petit.,et en plus fracture...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:39

Covoit bouclé grâce à Charoline et Thierry, merci infiniment ! Je n'ai jamais boucler un covoit aussi vite de ma vie ^^

Donc Charoline va sortir de clinique le titi, l'amène à Thierry à la gare de Montpellier, et moi je vais sur Paris le chercher pour le ramener à la maison ...

Pas de soucis pour la véto, l'accident ne date pas d'hier, ces fractures sont consolidées, le plus urgent est sa hernie, mais c'est opérable dans la semaine sans soucis !!

VOILA qui est fait !!

BRAVO a l'équipe très réactive !!

Merci aussi à Nicole, pour le véto et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 0:20

cheers Petite misère en urgence !! 3630314092 Petite misère en urgence !! 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 0:24

J'ai même pas préciser que le covoit était demain ....
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 13:12

Petit loulou (ou louloute ^^) est dans le train avec Thierry, c'est un chanteur, parait il ^^

Je le récupère vers 16h à Paris !

MERCI à Charoline d'être aller le chercher, et de l'avoir câliner le temps de l'amener à Thierry !

C'est une belle chaine de solidarité qui c'est créer encore pour lui, il va falloir lui trouver un nom de battant à ce titi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 13:22

Alors ça y est le petit loulou est dans le train avec Thierry

Il est adorable; à peine sorti de sa caisse de transport, il s'est hissé sur mes jambes et s'est roulé en boule sur mon ventre en ronronnant bien fort... Bref c'est un amour ! I love you

Par contre, il a du mal à se déplacer, la patte avant droite est toute tordue et la patte arrière est aussi abîmée mais surtout il a une énorme boule au niveau du ventre pale

Je n'avais pas vu la boule tout de suite parce qu'il était tellement bien installé sur moi que je n'ai pas voulu l'embêter mais quand il m'a montré son bidou... affraid effectivement il y a une grosse boule...

Il a chanté le temps du trajet véto-maison et puis après il s'est calmé. Avant que le train ne démarre, il s'était déjà endormi et semblait paisible dans sa caisse. Pour le bien des oreilles de Thierry, pourvu que ça dure Wink

Je vous mettrais des photos tout à l'heure de cette petite bouille d'amour Petite misère en urgence !! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 14:31

Voici donc les photos I love you

Petite misère en urgence !! 20130510

Petite misère en urgence !! 0211

Petite misère en urgence !! 0311
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 15:00

Oh c'est trop marrant il a les "Lynx Tips" comme Tendaï ^^
Je le rencontre dans ... un peu plus d'une heure maintenant !
Merciii a toi !
Mes 2 monstres sont sages, contrairement aux 2 gosses qui sont près de nous ....!!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 17:31

Encore un joli bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 18:20

On va l'appeler Mister popo XD !!
Monsieur a fait un beau cacakipu dans le train !! Il a embaumé tout le wagon !! Heureusement Charoline avait mis une alese en rab, mais il doit avoir marcher/tomber dedans car ca sent encore :X !!
Remarquez, c'est une bonne nouvelle, car avec les intestins qui sont passés par la hernie, c'est une très bonne nouvelle que son transit fonctionne correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
anne78
Membre banni
Membre banni



Messages : 563
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : ile de france (78)

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 18:23

Quel petit crado mais il est si beau
Revenir en haut Aller en bas
anne78
Membre banni
Membre banni



Messages : 563
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : ile de france (78)

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 18:26

Au fait Alysson j'ai été ravie de te rencontrer (on peut se tutoyer tu pourrait être ma fille), tout ce que tu fais est vraiment génial.
N'hésite pas à me demander des services c'est avec plaisir que je te les rendrai dans la mesure de mes possibilités, ma copine aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 18:53

C'est à dire que le loulou a bon appétit Very Happy

Déjà chez le véto, il a dévoré et pareil arrivé à la maison, il s'est jeté sur la pâtée.

Je vois que l'alèse a été utile, en même temps pour un si long trajet, c'était prévisible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla
lili112


Messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : vaucluse

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 20:41

il est trop beau!!... et belle chaine de solidarite pour lui!! Smile... je lui souhaite un bon retablissement...
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 20:44

Pauvre loulou, j'espère qu'il ne souffre pas trop. Il est adorable Petite misère en urgence !! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! EmptySam 25 Mai 2013 - 22:25

un adorable chaton I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite misère en urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Petite misère en urgence !!   Petite misère en urgence !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite misère en urgence !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de notre petite misère ...
» la petite vie de Max
» Petite vie tranquille
» Petite crapule !
» A jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Pixel-
Sauter vers: