Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et voilà !

Aller en bas 
+6
papillon60000
LittleOph
Double-crème
Tacha
tagyca
Calymone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:13

Au moment ou je vous parles, Moustache est en train de roupiller sur le lit Et voilà ! 2558215266

J'ai craquer cette après midi, depuis plusieurs jours, Moustache hurle de plus en plus, on voit qu'il a retrouver la santé !!

Ce matin à 7h il miaulait, je l'entendait depuis mon lit Et voilà ! 3490070641

J'avais surtout peur qu'un de mes voisins finisse par péter un plomb ou s'inquiète qu'un chat soit bloqué quelque part ...

Bon, comme je pensais, il va me demander à lui tout seul 3 fois plus de temps que tout les autres réunis, mais bon, il est là, j'assume ...

Je suis maintenant certaine qu'il ne conviendra pas à quelqu'un en appartement => Il miaule autant et aussi fort dans sa cage, qu'en liberté !

S'il est coincé quelque part (tout à l'heure derrière la porte ouverte de ma chambre, ca faisait comme un entonnoir entre la porte et le mur, ces vibrisse touchaient les deux côté), il a cru qu'il était bloqué => j'ai cru qu'on était en train de le tuer, il c'est mis à hurler non stop jusqu'à ce que je lui montre qu'on pouvait faire demi tour ...


Faut que j'arrive à le filmer pour vous faire écouter ...


Sinon, je vous en dirais plus, mais je pense qu'il voit un peu, il ce déplace quand même assez bien dans la maison, et a déjà mémorisé comment on sort de la chambre en franchissant la barrière => moi qui croyait le contonner uniquement à la chambre pour limiter son champs d'action (et donc de mémorisation), c'est foutu, y'a rien à faire, il veut TOUT visiter et TOUT sentir !

Cela ce passe très très bien avec les chiens comme avec les chats, comme je le pensais, il est extrêmement sociable, notre Kynaï national l'a déjà apprivoisé => Moustache lui ai rentrer dedans, pour ce faire pardonner, il lui a mis des coup de tête pour faire un câlin, en retour, Kynaï lui a laver les oreilles, et tout ça au bout de 5 minutes en liberté dans la maison Et voilà ! 2563768304


Avec Moustache, il faut plutôt s'inquiéter quand on l'entends pas, là il c'est arrêter (et je dois dire que je flippais qu'il miaule comme ça toute la nuit, Clément ce lève à 3 heures le matin en ce moment, et j'ai du négocier sec pour le prendre dans la maison, étant donné qu'ils sont beaucoup, en ce moment, les "permanents" ...) ENFIN, quand il a trouver comment monter sur le lit => je ne l'ai pas vu faire et ca m’étonne qu'il ait sauter, toujours est il qu'au bout de 5 minutes sans l'entendre, on a fini par ce lever du canapé pour constater qu'il pionçait sur le lit, ce qui ma rassure => il a QUAND MÊME fini par ce poser !!

Depuis, il n'a pas bouger, et il est content, car on l'a rejoint dans le lit (Clément, moi, Zébulon, Alto et les autres chats ^^) il est allongé le long de ma jambe, et miaule un ptit coup de temps en temps pour pas qu'on l'oubli ^^

On verra demain comment ca ce passe, car il est arrivé tard dans la journée, dans la maison, je vous mettrais les photos prisent, demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:36

Super pour Moustache, espérons que ça se passe aussi bien cette nuit ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:48

Rhoooo c'est génial que ça se passe aussi bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:50

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:52

"Aussi bien" je ne dirais pas ça ...

C'est VRAIMENT par rapport à mes voisins, c'est pas le moment de me mettre mal avec eux pour un chat qui miaule !

Clément n'étais pas d'accord et je le comprends, on ce retrouve avec 5 chats en accueil définitif, en plus des 5 miens, alors que je n'ai que 2 places à la base, en sachant que 4 d'entre sont tout jeunes (moins d'un an !) me revoilà avec un "implacable" qui en plus, demande une attention 22h/24 !!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:08

Le "aussi bien" était pour Moustache. Je me doute que pour toi et Clément c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:29

Hé bé... Ça s'annonce compliqué, encore, c't'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:36

s'il continue ses progrès, on peut lui trouver une FA définitive (en maison sans voisins collés) qui soit à la maison tout le temps ? ça doit bien se trouver surtout s'il est sociable
pas de souci pour manger et aller à la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:14

Je ne sais pas encore, pour l'instant il n'est ni aller à la litière, ni aller à la gamelle, pourtant je lui ai montrer ...

Pfff, pour ça que j'ai attendu avant de le mettre à la maison, Anne So a déjà prospecter, rien de rien, je ne voulais pas le mettre dans la maison parce que justement le but était de ne pas le perturber avec des changements inutiles, c'est un chat qui stress ultra facilement, il panique etc.. J'ai peur de le tuer moi, avec tout ces changements ...

Un chat de 18 ans, qui n'a que très peu de moyens de ce repérer dans l'espace, hyper sensible, demandant une présence constante et susceptible d'avoir régulièrement des soucis dentaires (puisque ces dents sont en mauvais état et auraient dû être arrachées seulement à cause de son âge et état général pas possible), s'il faut le gaver pendant des jours, quand il fait une "crise" avec ces dents ... Si c'est pour encore tomber sur une FA qui n'assume pas au bout de 3 semaines et une fois qu'il sera à l'autre bout de la France, ca me fera de belles jambes ...

Attendons quelques jours, de toute façon maintenant qu'il est là ... Voir comment il s'adapte et à moi de réfléchir, je n'ai pas confiance, vu les FA qu'on ce trimbale parfois (on a aussi de très bonnes FA, mais franchement, on doit avoir la palme des plus mauvaises FA chez Handi'cats).

Je suis franche ...

Quitte à ce qu'il parte, il aurait fallu que quelqu'un ce propose avant qu'il arrive dans la maison, quoi ...
Lili qui voulait accueillir un vieux chat, a proposer, mais visiblement les conditions ne correspondent pas (je ne crois pas qu'elle ait répondu à mes interrogations ou alors j'ai encore loupé un train)
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:39

Calymone a écrit:
franchement, on doit avoir la palme des plus mauvaises FA chez Handi'cats
Mouais, à mon avis, mais ça n'engage que moi, des "bonnes" FA pour d'autres assos se "révèlent" pas si bonnes chez nous Mad ... car on a aussi la palme des chats les plus compliqués ! Rolling Eyes Maintenant, je comprends ta lassitude, c'est pas moi qui doit gérer les chats à la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:16

Citation :
Mouais, à mon avis, mais ça n'engage que moi, des "bonnes" FA pour d'autres assos se "révèlent" pas si bonnes chez nous
cela dépend beaucoup plus du savoir et de la présence, que de chats"normaux",
il faut s'investir davantage...je pense que certaines fa, n'ont pas mesurés ces conséquences.


j'ai aussi une mal-voyante,,elle demande plus d'attention,,
des chats âgées, avec problèmes dentaires...ils demandent aussi plus d'attention, à vérifer constament si ils ne sont pas déhydratés...sans compter, les soins vétos...
ici, pas de tarifs..même famile nombreuses...

j'aurais les conditions requises pour un telle chat,,pas de voisins direct, qui puissent être gênés, je connais les pathologies...je suis présente..mais, je ne prend plus de chats adultes, c'est un question d'équilibre pour mes chats, dèjà que j'ai des marquages de mes 2 siams, tous les jours, rien qu'avec la présence d'un sdf qui vient ici, et aussi question de temps à dispo, pour mes chats.
mais, j'avoue qu'il me ferait bien envie, ce petit moustache...

Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 2:07

Lili est en appart (c'est dans presentation). Ca peut pa coller
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:02

Moustache a miauler quasiment toute la nuit, je suis réveillée depuis que Clément est levé => 3h30, et avant ca j'ai fais en sorte qu'il ne miaule pas trop pour ne pas réveiller Clément, ce qui a été choses faite plusieurs fois pdt la nuit, Clément pas content ce matin ( c'est très très impressionnant de ce faire réveiller par ces miaulements a lui, il cri non stop et d'un seul coup !) et moi je ressemble a un zombi, je vais pas pouvoir passer une autre nuit comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:43

Je vais peut-être dire une bêtise mais en lui donnant de l'anxitane ou du zylkéne, est-ce que çane pourrait pas l'apaiser un peu ? Désolée pour votre nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:46

C'est déjà fait depuis longtemps, ca ne change rien, c'est bien sur la première chose que je fais quand j'ai un craintif ou un anxieu, le Feliway est aussi déjà dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:50

Je comprend car le temps du voyage de la fourrière à Paris petit père n'arrêtait pas miauler et ça fait mal de l'entendre ainsi, alors essayer de dormir dans ces conditions c'est pas top.

Il était avec d'autres chats dans sa famille et j'espérais que d'être au contact des tiens et en liberté dans la maison aurait pu le réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:06

Pas simple comme situation...

J'espérais que le fait qu'il se sente proche de vous et avec des copains chats sympas comme Kynai l'aiderait à se sentir plus apaisé...
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:10

Tu m'etonnes que c'est fatiguant !!! j'en ai eu un aperçu avec Winter au debut qui miaulait la nuit Twisted Evil
J'espere que tu arriveras a trouver une solution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:17

En fait hier avec les chats ca ce passait super bien mais depuis ce matin tout le monde lui grogne après car il leur fait peur a miauler comme ça, Marley fait le ninja et pousse des grands cris dès qu'il s'en approche mais Moustache ne l'entends pas, du coup Marley pète un plomb, hurle (je savais pas qu'un chat pouvait faire ce genre de bruits !!) et fait des accrobaties car il panique tellement que son corps est incontrolable ! Doly Mogway et Thorgal pareil en ont peur, ptit père aimerait ce coucher près d'un copain, a tel point que cette nuit vers 2h il est venu entre nous deux et il a tellement voulu ce rapprocher de Zébulon qu'il c'est couché SUR lui !!
Seulement Zeb qui fait 2 kg versus Moustache qui est un très grand chat, j'ai du retirer Moustache car Zébulon paniquait ...
Sam => je t'assure qu'a côté Winter a une voix douce et mélodieuse, il n'existe aucun bruit qui ressemble de près ou de loin a ça !! J'ai essayer de l'enregistré mais c'est tellement fort que c'est incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:41

Et bien moi qui pensait que Winter avait un miaulement fort et strident , donc j'imagine que ça doit etre super stressant pour vous!!!
Et avec Haribo ça se passe comment ? vu qu'il fait peur aux autres ,peut etre qu' un plus jeune le tolererait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:56

pauvre pépère, j'imagine que ça doit être super flippant de ne rien voir ni rien entendre ; un handicap ça se gère, mais ces 2 là en même temps, il ne sait même pas qd est la nuit du jour
c'est pas facile pour vous, surtout s'il fait ça toutes les nuits...
il était comme ça aussi dans sa famille ?
bon courage, j'espère que tu vas trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:35

Il voit quand même un peu, j'avais déjà un gros doute quand il était à l'infirmerie, mais là vu comme il ce déplace dans la maison, un chat aveugle ce cogne, rentre dans les autres ... Là il ce repère bien.

Par contre, depuis que le jour c'est levé, il est en train de finir sa nuit, il pionce comme un bienheureux sur le lit, et il ce sera bien reposer, cette nuit il va refaire son cirque --'

Je suis dans la chambre en train de faire du tri dans l'armoire, je pose les sacs, le linge, sur le lit, juste à côté de lui, je m'active tout près (donc y'a les vibrations du sol etc...) rien à faire il dort comme une tombe, alors que cette nuit je pouvais pas bouger un petit doigt sans qu'il hurle ... Rolling Eyes

Comment le divertir et "l'empêcher" de dormir pour qu'il dorme correctement la nuit prochaine ?! Il est aveugle et vieux donc il ne joue pas ...

Je vais le faire manger ce midi dans une pièce à part, je vais essayer de le maintenir éveiller le plus possible cette AM (mais bon j'ai pas que ça à faire ... en plus faut que je m'active sinon je risque de m'endormir debout !) et puis ... je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:42

Ah et puis il boite de l'avant aussi --'

Depuis hier, je pense à de l'arthrose, pourtant ma véto l'a manipuler sous toutes les coutures l'autre fois, bon on verra ça, c'est peut être le fait d'avoir fait beaucoup de marche dpeuis hier soir, surtout cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:08

du coup, est-ce que ça ne serait pas de la sénilité s'il confond le jour et la nuit ?
tant mieux s'il y voit un peu qd même
après pas facile de fatiguer un chat qui ne joue pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:32

Bah j'en sais rien, moi je pensais plutôt qu'il avait "peur" la nuit car vu qu'il voit mal, la nuit il doit ce retrouver dans le noir complet ... Il m'a vu quand je suis passée devant la fenêtre a l'instant et m'a suivi du regard.
Il c'est mis a dormir dès que le jour c'est lever et depuis il c'est réveiller 5 ou 6 fois en miaulant, et voyant que je m'en occupais pas c'est rendormi (si j'accours a chaque fois qu'il miaule il va en faire exprès ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Et voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !   Et voilà ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voilà !!
» Me voilà !
» Dans sa FA
» voilà mon cadeau de noël
» voila les photos des vacances ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Moustache-
Sauter vers: