Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vétérinaire pour Tya

Aller en bas 
+8
girafe
babiole
Double-crème
charoline
tagyca
colomba83
thierry75018
Calymone
12 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:18

Et voilà, la puce est aller revoir ma véto qui était contente de la revoir (ne l'avait pas vu depuis son départ sur Lyon).

Elle était au courant de toutes les péripéties de la puce, et l'a trouvée en forme, elle s'attendait à moins bien ! Tya a fait de gros câlins à tout le monde, et a même squatter les bras de l'ASV Razz
Elle avait l'air SUPER stressée quoi ^^

Elle a un bon sifflement quand elle respire, et fait du bruit constamment, comme je l'avais dis, elle pèse 2 Kg tout mouillé ! Ce qui parait vraiment pas beaucoup, mais comme elle est de tout petit gabarit, la véto la trouve "bien" si elle pouvait prendre quelques centaines de grammes, ca lui ferait pas de mal !

Mais bon, je la vois très souvent à la gamelle, je me disais qu'elle mangeait beaucoup, et que son corps demandait beaucoup d'énergie, et que c'est surement pour ça quelle ne grossissait pas, la véto a une autre théorie, elle pense qu'elle en toute petite quantité, car justement manger les croquettes lui demande beaucoup d'énergie, et que du coup, elle y va souvent, mais pour manger petit peu par petit peu, ce qui est bon pour la digestion !!

Nous avons refais les radios des poumons, en ce servant de celles faites sur Lyon pour comparer, hé bien il y a de l'amélioration !! Les poumons sont bien mieux, même si c'est pas spectaculaire, la bonne nouvelle c'est que ca continue d'évoluer, et donc de ce régénérer (contrairement à ce que disait la véto sur place !), ma véto est très positive (et dieu sait qu'on peut lui faire confiance !).

Nous referons des radios d'ici quelques semaines, en attendant elle a reçu une injection de convénia en espérant que cela accélère l'évolution positive, j'ai demander une injection, car j'ai beaucoup trop de "comprimés" à distribuer en ce moment, ca m'en fait toujours une de moins !

Sinon, j'ai parler avec ma véto, d'un éventuel intérêt de ce procurer un concentrateur d'oxygène ou des bouteilles à oxygène, et fabriquer une sorte de caisson, en cas de fatigue trop intense, pour faire de l'oxygénothérapie, elle trouve que ce serait une très bonne idée, et que ca pourrait réellement la soulager, maintenant, ca coute cher, ce genre d'appareil et sinon cela ce loue à la semaine, mais le cout final reste le même ...

Il y a des bons plans sur le net, je pense que cela mérite réflexion, alors tous à vos recherche, si vous avez des idées !!
Ce genre d'appareillage ne sera pas perdu (malheureusement, sur le long terme, je risque de devoir m'en servir pour d'autres !) et même si cela n'aidera pas directement à sa guérison, cela aidera RÉELLEMENT Tya !
Ma véto me conseil, surtout, de lui donner ces repas en caisson, puisque c'est ce qui à l'air de la fatiguer le plus.

Conclusion, ma véto est très satisfaite, elle la trouve en forme, câline, réactive et très en demande d'attention ^^

Voilà quelques photos, avec Marley, son jumeau (bon d'accord, ils ce ressemblent pas tant que ça, mais il nous arrive de les confondre quand on les voit de dos)
Dans le sac à main de nounou, on est vachement bien !

Vétérinaire pour Tya P3190010


Vétérinaire pour Tya P3190011




(Désolée c'est carrément crade, cause travaux ... Rolling Eyes )

Vétérinaire pour Tya P3200010

Vétérinaire pour Tya P3200011


Je vais revenir plus tard avec un post pour Dolynette ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:56

Merci pour ces photos et les bonnes nouvelles, ça fait plaisir de la voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
colomba83
Fan à mi temps
Fan à mi temps
colomba83


Messages : 50
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 62
Localisation : Toulon (83)

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:05

Elle est magnifique. Vétérinaire pour Tya 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:34

Et quelques photos pour le fun de la Dolynette, qui va bien et ca rapproche de plus en plus de "la zone humains" elle dort sur notre lit toute la journée, et vient réclamer souvent des caresses !

Gros câlin à Dayko (dommage, elle est pas cadrée du tout, mais elle a littéralement la tête dans son cou ^^)

Vétérinaire pour Tya P3210114



Avec Mogway :

Vétérinaire pour Tya P3210010


Avec Thorgal :

Vétérinaire pour Tya P3210115
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:40

Râlala qu'elles sont belles les puces ! Vétérinaire pour Tya 2774444739 Contente que Tya aille raisonnablement bien compte tenu de sa pathologie, Vétérinaire pour Tya 2321535302 et que Dolynette se rapproche de "l'humain", ma p'tite choupette de filleule ! Vétérinaire pour Tya 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:13

Que ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles de Tya et Doly ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:47

ravie de ses bonnes nouvelles...elle est trop chou..Tya...
et la Dollynette aussi... Vétérinaire pour Tya 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:40

elles sont toutes belles !! I love you c'est vraiment super que tya aille mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:54

Ce sont de très bonnes nouvelles çà dit donc!
contente pour la belle
ta véto a l'air d'être extra on dirait

Me semble que tu est un peu en grippe avec çà mais çà vaudrait le coup de tenter urgences animaux (les autres je crois pas, perso j'opterait pour celui çi) pour financer ce caisson
sinon ta véto n'aurait pas moyen d'en commanfer un avec un prix spé en tant que proffessionel vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:10

Urgences animaux ne veulent pas de nous, donc en effet, je l'ai un peu mauvaise ...

Pour la caisson, il s'agit plutôt du concentrateur d'oxygène, le caisson on le ferait nous même avec les moyens du bord Wink

En milieu vétérinaire, les produits sont bien plus cher que sur le net, à qualité égale Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:46

C'est possible de le faire soi-même? Et où trouves-tu ça sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:18

Oui, le caisson, il suffit étanchéifier une grande boite de transport, par exemple, on en a parler avec ma véto, c'est tout à fait faisable Wink

Pour le concentrateur d'oxygène, tu trouves ça sur internet, en tapant "concentrateur d'oxygène" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:19

Petite précision : il faut une épuration de l'air au maximum (entre 80 et 90%)
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:33

HOP là :

Vétérinaire pour Tya P3280110

Vétérinaire pour Tya P3280111

Vétérinaire pour Tya P3280112
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:14

Que ça fait plaisir d'avoir des photos de Tya !
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:14

Vétérinaire pour Tya 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:17

C'est super de voir qu'elle va mieux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:30

Elle est aussi grande que Zébulon !
Revenir en haut Aller en bas
sam78
Fan à plein temps
Fan à plein temps
sam78


Messages : 283
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : saint pourcain sur sioule

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:46

ils sont magnifiques ses boules de poils, et j'aime celle qui accapare le sac à main !! lol
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:59

jsuis vraiment heureuse de voir toutes ces belles photos ! c'est magnifique pour elles ... Maison en travaux certes mais maison du bonheur quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérinaire pour Tya Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Tya   Vétérinaire pour Tya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire pour Tya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rdv chez le vétérinaire pour Eos
» Véterinaire pour Mr Mozart
» Vétérinaire pour Rohan
» Vétérinaire pour contrôle
» Vétérinaire pour Barnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: