Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil

Aller en bas 
+12
tagyca
Calymone
charoline
papillon60000
AnneSo57
Double-crème
thierry75018
Nicole Anne
babiole
Niny
Tacha
anaellepoupi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:11

Alors, comment va-t-elle ? Toujours aussi mignonne ?
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:08

Elle commence à me poser des problèmes.. Des que je sors un peu (courses ou profiter du jardin) elle s attaque au papier peint.. Qui a été fait il y a peu par mon mari.. Des que je rentre, elle me colle, j'ai essayé de lui limiter une pièce quand je sors mais elle s'attaque à un autre papier, essayé de poser du carton, elle fait ses griffes à côté.. Mon mari commence à s'énerver..
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:34

ah ça ce sont des choses à prévoir avec un chat...
as-tu des griffoirs ou arbres à chats ? ça n'évite pas toujours mais ça aide (des verticaux et des horizontaux selon les goûts des chats)
c'est aussi un moyen pour eux de marquer leur territoire donc c'est naturel
tu n'as aucune pièce sans papier-peint ?
peut-être essayer une bûche ou une planche en bois brut si tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
sam78
Fan à plein temps
Fan à plein temps
sam78


Messages : 283
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : saint pourcain sur sioule

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:44

si je peux me permettre, Blacky aussi s'attaquait à mon mur. J'ai fixé un tapis dur sur le mur à l'endroit où il faisait ses griffes. Maintenant, il va toujours dessus et non ailleurs. Essaye tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:51

Aucune pièce sans papiers, sauf rez de chaussée qui lui est interdit, j ai mit du carton type griffoir, elle va sur d autres mûrs, elle a accès à 5 pièces et attaque déjà 3 murs de pièces différents, je ne peux pas mettre cartons ou tapis sur tous les mûrs...
Revenir en haut Aller en bas
sam78
Fan à plein temps
Fan à plein temps
sam78


Messages : 283
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : saint pourcain sur sioule

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:07

J'avais mis du carton aussi mais il n'avait pas aimé. Où alors lui mettre un tapis à un endroit qu'il préfère et sur le reste du murs mettre du poivre, les chats n'aiment pas le poivre ou du répulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:15

Si Chipie pose des problèmes, je la récupère et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:33

J aimerais trouver une autre solution, elle est adorable à côté de ça, ça fait que 2 ou 3 fois qu' elle le fait, je vais essayer de trouver d autres solutions, essayer le poivre ou une solution d huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:24

pourquoi le rez-de-chaussée lui est interdit ? si c'est là qu'il y a le moins de papier peint, ce serait pêut-être la solution ?
il faut essayer de la prendre sur le fait et lui envoyer un jet de vaporisateur, ça ne fait pas mal et c'est dissuasif
de toute façon, ce souci sera identique avec la plupart des chats, plus ou moins mais on le sait qd on accueille un chat (que ce soit le papier peint ou le canapé en cuir hein)
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:37

A t elle des griffoirs et arbres à chat à sa disposition ?

Il lui faut absolument de quoi faire ces griffes, les griffes poussent de façon naturelle, c'est normal pour elle de les "limer" pour ne pas qu'elle deviennent trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:46

2 ou 3 fois ? Ce n'est donc pas systématique, ça va certainement s'arranger avec arbre à chat à disposition, des jouets, la technique du jet peut aussi marcher Smile Il faut lui faire comprendre intelligemment et tout rentrera dans l'ordre ... Après avec un animal il est normal d'avoir quelques petits soucis de ce genre ça nous arrive à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:06

alors si çà peut aider quelqu'un , moi j'achète sur ce site ce genre de griffoir et mes chats sont au paradis et moi aussi

Pas cher je trouve et super sympa aussi en déco ! il y a plusieurs tailles , 3 tailles je crois !

http://www.desjardins.fr/animalerie/chat/equipements/griffoirs/griffoir-d-angle-28x80cm.html

et il y a un système d'accrochage fourni aussi !

Moi j'en ai mis plusieurs chez moi et c'est super résistant en plus
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:53

Comment va Chipie ?
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:14

Toujours aussi adorable quand je suis là et des que je sors et uniquement en notre absence elle griffe les mûrs, j ai beau lui mettre des jouets, des griffoirs qui restent neufs, elle griffe à côté, je lui ai montré elle ne veux pas.. Elle ne fait rien quand on est là, maintenant presque tous les mûrs y ont eu droit et comme c est quand on est pas là, peu pas y faire grand chose, essayé aussi répulsif, rien n y fait,
À part cette jalousie, elle est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:19

Elle est enfermée en ton absence ?

Elle a des copains chat(s) ou chien(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:50

Non non Chipie ne s'entend pas avec ses congénères !!!
C'est vraiment un problème ça !!! C'est d'autant plus bizarre qu'elle ne faisait pas ça chez Niny ... ni au début d'ailleurs chez vous No
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:07

Au début j étais constamment avec elle de 6h a 23h elle restait seule que la nuit. Et voyait peu mon. mari ou mes enfants que a partir de 17h. Maintenant que mon état de santé me le permet et quand la météo est bonne je sors au jardin ou faire une course. Et c est là qu'elle attaque les murs..
Le matin mon mari ou les enfants se lèvent elle ne les calculent pas par contre si je me lève en même temps elle fait "sa piplette" jusqu'à son câlin ou sa caresse. Si je suis couchée et que mon mari part avant que je ne me lève elle se faufile dans ma chambre ou gratte jusqu'à réussir à ouvrir la porte et viens ronronner et miauler pour me réveiller..
Elle n est jamais enfermée sauf les extérieurs qui lui sont interdits (et ça n a pas l air de l attirer) elle avait tout l étage, maintenant elle a toute la maison sauf la nuit, mon mari veux pas de ronronnage dans les oreilles ça L empêche de dormir.. En compagnie animale elle a 2 poissons rouges qu' elle adore regarder c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eliott : Castration et tests
» Hook dans sa nouvelle famille d'accueil
» De petites nouvelles au bout d'un mois dans ma nouvelle famille !
» Très bonne nouvelle pour Lyna
» Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Chipie-
Sauter vers: