Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Retour à la maison

Aller en bas 
+8
Double-crème
Reira
charoline
girafe
Nicole Anne
Niny
vélia27
Calymone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:00

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas être venue donner des nouvelles plus tôt, soyez patients, comme je vous disais l'autre fois ...
Je passe plus de 2 heures matin et soir à faire les soins des miss, Tya a une batterie de médocs (antibios 2 fois par jour, anti-inflamatoires 2 fois par jour, tévémexine dans les 2 yeux 2 fois par jour + nettoyage, Inhalations 2 fois par jour) tout ca en douceur, pour ne pas la stresser et provoquer des difficultés respiratoires, Doly, elle, vomissait à chaque fois qu'elle mangeait sa pâtée, après chaque repas, alors en plus des antibios une fois par jour (que j'ai changer, puisque ceux donnés depuis 8 jours à Lyon n'avaient rien fait), les gouttes dans les yeux et les nettoyages qu'elle n'aime pas du tout plus les inhalations 2 fois par jour, j'ai dû lui donner du pansement gastrique et de l'anti vomitif, OUF, aujourd'hui, plus de vomissements, je pense que c'était par rapport à son nez pas mal bouché aussi ..
Le nouveau traitement à l'air de bien faire effet, elle respire plus facilement, et ces yeux sont moins cracra avant chaque nettoyage ...

Tya a donc bien voyager, pas du tout stressée par le voyage, elle a pris ses aises et réclamait même des câlins !!
Une fois installée dans sa cage, elle est tout de suite aller à la litière => pas de diarrhée depuis qu'elle est arrivée OUF !!
Ensuite, elle a passer ses nerfs sur le griffoir, on voit qu'elle n'en avait pas à la clinique hein, ca lui a manquer ^^

Après ça, elle a réclamer des câlins, a manger, et puis elle était fatiguée, elle a eu une petite crise ou elle a tousser, et puis en lui parlant doucement, ca c'est calmé très rapidement !

Quand elle fait vraiment la folle (tout à l'heure elle a jouer un peu) elle a un peu plus de mal à respirer, mais franchement en sachant qu'elle n'est plus du tout sous oxygène, y'a vraiment beaucoup d'amélioration !

Pour ne pas la perturber, je la laisse pour l'instant sous A/D de Hill's, mais ca va revenir très cher, les marraines son vraiment les bienvenues ... Embarassed

En tout cas elle a très bon appétit la miss !!

Je n'ai même pas penser ni eu le temps de faire des photos, j'en ferais ce soir, promis ^^

En attendant, une petit vidéo de miss pot de colle Dolynette :


https://www.dailymotion.com/video/xxezpu_dolynette_animals#.URffbfKpvU4
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:08

bonsoir CALY, dites-moi par SMS a mon portable comment travail votre compagnon et je pourrais déjà vous achetez un paquet de ces croquettes et le lui amené comme d'habitude.CDT
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:20

Bonjour Vélia,

Ce ne sont pas des croquettes, c'est la pâtée pour les animaux convalescents, très appétissante et on peut la dilué avec un peu d'eau pour qu'elle soit liquide, on s'en sert également pour le gavage des chats en soins :

Retour à la maison Images10


On en trouve uniquement chez le véto, mais je suis en train de regarder sur internet, si on ne peut pas les acheter en gros et gagner quelques euros quand même, car c'est plus de 3 euros la boite (qui fait 2 repas donc une journée)
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:44

Contente que la puce aille mieux, bon courage Caly.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:59

Merci pour les nouvelles Caly on pensait bien que tu étais débordée avec tous ces soins.

Commande passée au nom de nicole Anne/association handicats à ton adresse. Tu me tiendras informée quant tu auras la livraison.


Dernière édition par Nicole Anne le Dim 10 Fév 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:27

Ravie d'avoir des nouvelles de la petite puce, je n'osait pas intervenir sur l'autre post ne pouvant rien faire
Courage pour tous ces soins j’espère que Tya les supportent bien
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:01

C'est encourageant pour les puces...
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:15

Aaaah, Doly à une voix plus viril que Chogan et Hunter Retour à la maison 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:11

Après, il doit aussi y avoir Winter qui hurle derrière comme un dingue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:27

merci beaucoup pour les nouvelles...super contente de savoir que ces petites vont mieux.
on a envie de la prendre dans les bras, et de la caliner, la petite Dolly...
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:54

super pour les nouvelles, c'est vrai que nous sommes impatients, mais ont vit tous en ce moment au même rythme que vos coeurs battants pour leur survie alors.......... mais même si on est impatients on est compréhensifs, et on sait que tu fais comme tu peux, mais c'est plus fort que nous, juste pour dire qu'on pense a vous!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:11

perso jsuis bcp plus rassurée depuis qu'elles ont quitté Lyon. Je sais qu'elles sont entre de bonnes mains alr prend ton tps pr les nouvelles Wink La vidéo de Doly est trop adorable
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:15

Ah oui, on voit que ça va mieux, déjà. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:05

Pour la pâté je prend sur medicanimal perso, j'ai le même souci avec Hakaï qui ne mange que ça (enfin version RC elle y arrive nettement mieux) et elle se serra a vie.

Par contre ils sont très long sur les délais de livraison (5jours en général, samedi et dimanche non compris), donc faut prévoir pour recommander. Généralement il n'y a pas de frais de port.
(si tu n'y a pas de compte je peut parrainé, ça m'aiderais ^^)
(accessoirement si tu trouve en moins cher je veux bien l'info)

En tout cas c'est de très bonne nouvelles. Bonne guérison aux petites.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:47

Elanym : dommage que je ne l'ai pas sûe car j'ai passé une première commande j'aurais pû te parrainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:02

Tant pis.
J'y ai déjà un compte (quasi depuis l'arrivée de Hakaï puisqu'il a bien fallu trouver des solutions) mais ça aurait pu être bien ^^

Par contre si je peux me permettre, attention a l'accoutumance a la A/D. Ils adorent ça et pour les convaincre de manger autre chose derrière ... c'est la plaie. Quand j'en ai parler au veto il m'a juste dit "bon courage". Bon après c'est forcement plus délicat avec la mienne qu'avec un chat a la mâchoire normale, mais tu aura peut être un peut de mal a la transition Caly ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:54

Ni t'inquiète pas pour ça, Tya a déjà eu le droit à une "cure" A/D, au bout d'un moment, ils en ont tellement raz le bol de toujours manger la même chose, qu'ils sont bien contents de manger autre chose Razz

Je pense que ca dépend des chats, et de ce que tu utilise pour la transition Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:34

Tu veut pas venir en parler a Hakaï s'te plait ? Mon porte monnaie apprécierais Retour à la maison 1916510421
Quand a utiliser autre chose pour la transition je veux bien mais vu la machoire de la mienne .... si je la laissais au boursin, au petit pot bébé ou au pâté de foie elle serait d'accord elle ... mais niveau équilibre hein What a Face (je précise que c'est ultra occasionnel, genre une fois tous les 6 mois, c'est juste les seules friandises que j'ai trouvé pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:46

Bien sur, je ne parlais pas d'Hakaï Wink

Je parlais surtout "des miens", j'utilise beaucoup l'A/D, et je n'ai jamais eu de mal, là j'ai testé l'Applaws et l'Almo, les chats adoooorent !!
C'est très appétant !!

Tu a déjà tester, j'imagine, la mousse Baby Cat de chez RC pour Hakaï ?
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:01

Almo et applaws j'avais tester mais même écraser elle n'y arrive pas (ça ne colle pas a la langue ...) même si elle lèche la sauce quand Merlin en a.
Par contre l'autre non je ne connais pas. Je vais essayer de trouver ça tient, merci
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:05

C'est de la mousse assez collante, j'en ai moins chère, puisque nous avons le partenariat avec RC ...

C'est "ma" mousse miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:09

Je testerais alors. Tu la trouve sur zoo+ (ou autre animalerie en ligne) ou faut un veto (ou site produit veto ?)
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:23

Super merci, j'irais en prendre une boite a l'animalerie du coin pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour à la maison
» Retour à la maison ...
» Retour à la maison
» Retour à la maison
» Retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: