Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hospitalisation de Tya

Aller en bas 
+15
AnneSo57
thierry75018
babiole
papillon60000
Tacha
pandinus
Nicole Anne
Niny
Double-crème
girafe
tagyca
LittleOph
charoline
shadowcat83
Calymone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:46

Merci beaucoup pour ces nouvelles.

D'après les photos et ce que tu décris, j'ai l'impression qu'il y a malgré tout un léger mieux, car lundi elle était très vite fatiguée après quelques caresses, là ça semble durer un peu plus longtemps, à 1 jour d'écart.

Tu ramène Dolly jeudi, ça c'est bien, j'y pensais aujourd'hui en me disant que puisque tu es sur place, autant la ramener avec vous au retour. Tu vas la voir ce mercredi? Ou tu y vas directement jeudi pour l'emmener ?
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:05

C'est une petite battante la miss...

Et c'est certain que les visites de Caly et Nicole vont lui faire le plus grand bien !

Revenir en haut Aller en bas
Ladameceltique
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:31

Ca fait chaud au coeur ces nouvelles, on croise les doigts très fort pour cette petite puce
battante
Merci à tous ceux qui lui sauve la vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:53

c'est une battante..il me semble qu'en Thierry et toi Caly, il y a dèjà du mieux..
toutes mes meileurs pensées positives I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:26

Merci pour les photos. Pauvre choupinette qu'elle a du être contente de te voir. J'adore quand les chats donnent des "coups de boule". Cacahuète, le dernier arrivé, adore nous faire ce genre de câlins.
J'espère de tout coeur qu'elle pourra finir par sortir de cette clinique en meilleure forme. Pleeins de câlins pour elle aujourd'hui.

Et encore merci à Nicole et son mari Hospitalisation de Tya - Page 4 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:17

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:19

Si vous tendez l'oreille, vous l'entendrez ronronner <3
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:22

petite choupette , on a envie de la prendre et de la serrer fort !!
c'est une sacrée battante cette petite puce!! plein de caresses cat
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:26

Citation :

petite choupette , on a envie de la prendre et de la serrer fort !!
c'est une sacrée battante cette petite puce!! plein de caresses
idem
oui, on l'entend ronronner....

tu l'embarques avec son caisson à oxygène.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:27

J'aimerais bien .... Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:29

Je trouve aussi qu'elle a l'air mieux que sur les photos et vidéos de thierry qui datent seulement d'hier, le fait qu'elle mange seule et réclame des caresses est bon signe aussi. On ne peux pas s'attendre à une amélioration énorme sur les radios en si peu de temps, cela ne fait que quelques jours qu'elle est dans le caisson à oxygène. Si on lui laisse du temps elle va se remettre, on voit bien qu'elle veux vivre la choupinette.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:32

c'est vrai que je me posais la question (et je suppose que tu te la poses aussi...) : qu'arrivera-t-il lorsqu'elle sortira du caisson à oxygène ? Est-ce qu'elle pourra avoir une bonne qualité de vie si tant est qu'elle se remette ? Désolée hein de poser la question mais j'avoue que ça me travaille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:08

Comme dit plus haut, si elle est stable, elle apprendra, comme moi, à vivre avec. Je vis "normalement" avec 60% de capacité respiratoire.... je pense franchement que si elle est stable, faut pas la comdamnée trop vite... Après Caly tu feras comme toi tu juges bon de faire, car tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:11

Oui bien sûr, c'est évident, que c'est une question que l'on ce pose Wink

Les vétos ne savent/veulent pas répondre, ils ne veulent pas s'avancer en fait.

Eux disent qu'elle gardera de toute façon des séquelles, et que ce n'est pas un chat que l'on pourra placer (après, comme je disais, c'est vraiment une question de philosophie, les cas lourds on les connait, je ne sais pas ce que dirais cette véto si elle ce retrouvait avec un paraplégique sous ces yeux, conseillerait elle l'euthanasie ?! Pourtant, ma Fanette est handicapée, sa ne l'empêche pas d'être plus vive que certains autres, elle a la joie de vivre, et jamais je n'ai vu de la tristesse ou du désespoir dans ces yeux !).

Après, le véto qu'on va voir aujourd'hui (c'est celui qui a vu Thierry lundi), m'a dit lundi qu'elle ne pouvait pas garder de séquelles, et celle d'hier, qui a vu Tya le premier jour, dit le contraire ...

Alors je ne sais pas !

Toujours est il qu'on ne peut pas juger en quelques jours, j'ai beau me retourner la situation dans tout les sens, je ne me vois pas faire euthanasier une petite bête dans son cas, aussi vive et avec toujours, cette envie de vivre qui les caractérise, elle et sa sœur.

On est pas seulement venu la voir sur place, on est également venu constater par nous même dans quel état elle était, je le trouve positif, personnellement, les vétos s'arrêtent aux signes cliniques, c'est sûr que les radios ne montrent pas grand chose de bon, oui, mais physiquement, à l'extérieur, bin elle a ce petit quelque chose, qui fait qu'elle est encore là, et bien vivante.

J'ai bon espoir de la voir encore mieux aujourd'hui, en espérant que notre visite lui ai remis un petit coup de fouet !!

Nous allons la voir vers 15h, je vous donnerais des nouvelles depuis l’hôtel ce soir Wink


ShadowCat : Après, on en a bien parler hier, on ne peut pas vraiment comparer un chat avec des déficiences respi et un humain dans le même cas, nous, on a des équipements pour les gens très atteints, des masques à oxygène en as de crise ...
Le chat ne le vit pas pareil, et ils n'ont pas les même équipements que les humains ...
Donc c'est vrai que ça, nous devons aussi le prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:20

Calymone a écrit:

ShadowCat : Après, on en a bien parler hier, on ne peut pas vraiment comparer un chat avec des déficiences respi et un humain dans le même cas, nous, on a des équipements pour les gens très atteints, des masques à oxygène en as de crise ...
Le chat ne le vit pas pareil, et ils n'ont pas les même équipements que les humains ...
Donc c'est vrai que ça, nous devons aussi le prendre en compte Wink

C'est vrai, mais un animal s'adapte bien mieux que nous. D'ailleur, moi, je n'ai "rien" comme équipement, je me ménage c'est tout. Les animaux comprennent très vite ce qu'ils peuvent faire ou non. Ils sont non seulement moins chochottes que nous, mais reconnaissent bien mieux leurs limites et arrivent bien mieux à les dépacer que nous, si on les soutien. Et avec toi, elle aura tout ce qui lui faut comme soutien. Comme tu dis aussi, les vétos ont pas tous la même philosophie, la ou je vais, l'un est plutot "optimiste" et pensant qu'un animal peut vivre bien, même avec un handicap, l'autre plutot "pessimiste" et préfère pas forcément l'acharnement... Et pour certains de mes bestioles, si j'avais pas espéré, ils seraient pas la en bonne forme, physique et morale surtout.... Beaucoup de courage en tout cas, car peut importe la décision, sachant qu'il y en a pas une seule "bonne" et une "mauvaise", tu vas devoir vivre avec, et surmonter ce qu'elle engendrera pour toi, et c'est pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Ladameceltique
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:34

Calymone a écrit:
HOP, petit cadeau :

https://www.dailymotion.com/video/xxbcz6_tya-clinique-veto_animals#.URIfGvKpvU4

QUELLE EMOTION merci !
oui on l'entend ronronner la choupette, on sent meme son petit nez tout humide du plaisir de
ce calin Hospitalisation de Tya - Page 4 3848430752
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:48

Tu sais ici plus qu'ailleurs on est plus d'un a voir des chats pour lesquels les veto ont recommandé l'eutha, et qui sont aujourd'hui parfaitement heureux, parfois en pleine forme, parfois avec des séquelles plus ou moins lourdes, mais heureux quoi qu'il en soit.
C'est ton cas, c'est le mien, c'est celui de pas mal d'autres.

Tya peut parfaitement rejoindre ce "clan" elle en a le potentiel, et j’espère sincèrement qu'elle aura l'occasion de te le montrer.

En tout cas bon courage. Je ne peux pas aider financièrement mais je vous envoie autant de bonnes ondes que possible pour que la belle s'en remette très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:47

Espérons que les nouvelles du jour soient bonnes. Je croise les doigts très forts I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 6:05

Comment va la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:15

Des nouvelles de Tya ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:50

Comment vont les puces? Quel est le programme du jour ? Je sais que c'est pas facile, mais on languit un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:28

Comment va Tya? et Doly? On pense à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:38

Citation :
Comment vont les puces? Quel est le programme du jour ? Je sais que c'est pas facile, mais on languit un peu...
et alors....
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:40

Je croise fort les doigts pour qu'on ait vite de bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:48

Nouvelles de hier soir: Tya était tjr pleine d'amour et câline, son état reste stable ! Doly est encore bien prise, son traitement sera prolongé.
Alysson Nicole et son mari rentrent donc chez eux ajd. Tya a eu une nouvelle radio des poumons ce matin (normalement), mais ils ne verrons pas la petite ajd. Doly est normalement repartie avec Alysson.
Voilà pour les nouvelles. Alysson postera quand elle pourra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation de Tya
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: