Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hospitalisation de Tya

Aller en bas 
+15
AnneSo57
thierry75018
babiole
papillon60000
Tacha
pandinus
Nicole Anne
Niny
Double-crème
girafe
tagyca
LittleOph
charoline
shadowcat83
Calymone
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:54

Pfff je suis désolée, je viens juste de raccrocher ... Journée très très chargée, toute une organisation au pied levé pour Tya et Doly, que d'émotions, toute la journée ...

ENFIN Tya est prise en charge, hospitalisée, sous perf puisque déshydratée, avec une série de fumigation et placée sous caisson d'oxygène si besoin (c'est d'ailleur pour cela que finalement, Doly n'est pas restée avec Tya, elle n'aurait pas pu aller en caisson avec elle).

La véto leur a donner à toutes les 2 des anti inflammatoire en plus de l'antibio déjà mis en place, puisque le premier véto consulté ne l'avait pas fait, Doly avait un peu de fièvre, mais était en forme, elle est donc retourner chez Gommette et son conjoint.

C'est bien un coryza, déclenché à cause du stress, seulement ca a directement attaquer les voies respi en premier, puisque Tya a déjà une faille à ce niveau là, les défenses immunitaires sont également basses (ce qui a favoriser le développement vitesse grand V du coryza).

Les véto ne souhaitent pas ce prononcer sur les chances de survie de Tya avant 24h, le temps que la perf passe, et que les fumigations lui dégage le nez et qu'elle puisse enfin remanger seule ...


MERCI, MERCI à Nicole, d'avoir été là toute la journée, "à mes côtés" au téléphone, car on c'est appeler au moins 30 fois aujourd'hui pour s'organiser ^^ Et merci beaucoup à Cyril, oui, qui, complètement extérieur à la PA, est passé prendre les petites, pour les amener en consult véto, et a dû attendre tout l'après midi sur place, le temps qu'un RDV véto ce débloque !!
Et merci à la FA et son conjoint, de prendre soin de ma Dolynette qui ce retrouve or-féline (oui, c'est un jeu de mot !) sans sa soeur adorée ...

Et courage à ma Tyanette, à qui je pense très très fort ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:58

courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:00

Courage petite Tya, on est nombreux à te soutenir...

Et bravo à tous ceux qui se sont démenés pour elle toute la journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:15

Tya est prise en charge, donc on croise les doigts et on pense bien fort à elle.
Si les bipèdes arrivent à se reposer un peu malgré le stress, ce sera un sacré plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:18

Oph => Ca, ce serait dans l'idéal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:20

Pas facile en ce moment décidément... Hospitalisation de Tya 753574345
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:40

Je ne peut rien faire d'autre que croiser les doigts et envoyer plein de pensées positives a Tya et sa soeur
Et souhaiter du courage a toutes les personnes(déjà courageuses) qui prennent soin d'elles depuis leur arrivée )
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:06

merci, pour les puces...
désolée de ne pouvoir vous accompagner qu' en pensées...
vivement de bonnes nouvelles pour Tya I love you
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 10:20

Allé les crevettes on s'accroche, on pense tous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 11:18

Les nouvelles ne sont pas celles que j'aurais aimer vous donner malheureusement ...

Tya a fait une rechute cette nuit, elle a donc été placée en caisson à Oxygène au milieu de la nuit comme prévu.

Ce matin, ca va mieux, elle arrive même à ce mettre assise ! Des radios pulmonaires ont été réalisées, Tya a 1/3 de capacité respiratoire en moins, ces lobes pulmonaires ne sont pas en bon état du tout.

La véto a bien dit que le pronostique était engagé, maintenant rien est impossible, et on ce donne jusqu'à Lundi pour voir, si il y a des améliorations, tant mieux, on continue, si non, il faudra prendre une décision ...

La véto dit qu'à ce stade, si elle s'en tire, ce sera certainement sans séquelle.

Ils vont la gaver puisqu'elle ne mange toujours pas seule (elle a le nez bouché), et je dois rappeler à 17h pour prendre des nouvelles, l'avantage avec cette grande clinique, c'est que je pourrais également appeler demain, pour prendre également des nouvelles.

Pfff je pense tellement à elle, j'espère avoir des bonnes nouvelles aujourd'hui, s'il faut lui dire au revoir lundi, je ne suis même pas prêt d'elle !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 12:07

Espérons que nous aurons de bonnes nouvelles, je comprends ton désarroi s'il faut prendre une décision et que tu ne sois pas près d'elle. Que faire? Courage ma petite Alysson nous souhaitons qu'elle s'en sorte encore une fois il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 14:20

Ca ne doit vraiment être évident pour toi d'être si loin d'elle, j'espère sincèrement que la puce va se battre comme elle l'a déjà fait. Courage la puce.
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 14:24

*doigts croisés*
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 15:58

J'envoie toutes mes bonnes ondes à la petite Tya. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 16:19

Bon, les nouvelles sont encourageantes, Je n'ai pas eu la véto qui n'étais pas dispo, mais l'assistante est aller la voir quand j'étais avec au tel, la puce c'est levée, quand même, et elle la soupçonne d'avoir un peu manger dans la gamelle cette AM, elle a les yeux moins collés, mais bon comme ils lui nettoient aussi, on ne peut pas ce rendre vraiment compte de l'évolution.

Elle est toujours dans le caisson à Oxygène, mais bon, j'avais une boule à la gorge depuis 1h30, car je savais que j'allais appeler, et ne savais pas ce qu'elle allait m'annoncer ...

Je peut rappeler demain après midi, je vous donnerais donc les nouvelles, en espérant qu'elles soient autant encourageantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 16:22

On est un peu soulagé espérons que notre petite puce continue à aller mieux. On attend les nouvelles de demain. Et avons nous des nouvelles de Doly? Comment réagit-elle sans sa soeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 16:34

Je viens justement d'avoir Camille à ce sujet, niveau santé, tout va bien, c'est la grande forme pour Doly, mais elle s'ennuie ferme toute seule, Camille me l'a dit. Du coup elle est très câline ... et ne pense qu'à sortir de sa pièce !

Elle n'est pas habituée à être séparée de sa sœur, et je n'imagine pas ce qu'il ce passera si on perd Tya ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 16:38

Je sais ce qu'elle vit, j'y suis passée, et je n'ai que 60 % de capacité respiratoire mais je vis très bien. Biensur, je ne peux pas courrir ni faire de gros effort mais c'est faisable... faut que la pepette s'accroche et je pense qu'elle vivra bien avec elle aussi.... bisous a elle et a vous qui angoissez pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 16:41

Evites d'imaginer cela pour le moment, penses que notre petite Tya va s'en sortir et penses à leur retour ensemble. ne te fais pas de mal par avance c'est déjà tellement difficile de ne pas savoir si la petite Tya va aller mieux. Aujourd'hui il y a un léger mieux accroches toi à cet espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 17:09

On s'accroche à ce petit espoir.Allez Tya, accroches-toi choupinette, ta soeur t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptySam 2 Fév 2013 - 17:14

De là où nous sommes, on ne peut rien faire de plus qu'espérer, et c'est le moment pour tous et toutes d'imaginer le verre à moitié plein, et pas celui à moitié vide, surtout qu'on connaît les capacités de résistance des choupettes, elles ne seraient pas vivantes aujourd'hui si ça n'étaient pas des battantes, donc encore une raison de plus de positiver. Pleurer on sait faire, moi la première, mais là c'est pas le moment, on pense positif et encore et encore, y'a que ça de vrai. Le reste, on verra plus tard ! Motivation et pensée positive, hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:08

Comment va tya aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:55

Alors alors, les nouvelles de ce matin ...

J'ai bien envie de sauter en chantant la Marseillaise partout, mais je vais m'abstenir ...

J'ai l'impression que les nouvelles vont être bonnes aujourd'hui, après, c'est une AVS que j'ai eu (décidément, elles sont très nombreuses là bas, sacrée clinique véto quand même !!) qui est aller voir la mistinguette qui était en train ... de pattouner de bonheur son coussin, (et visiblement de ronronner) et qui avait manger toute sa gamelle cette nuit ...
Elle a été placée sur tapis chauffant hier soir, car elle eu une chute de température, mais ca allait bien mieux ce matin.

Elle n'a pas voulu s'avancer, car la véto n'arrivait qu'à 9h, et l'autre bonne nouvelle, c'est que c'est bien la véto qui l'a vu à son arrivée, qui va s'occuper d'elle aujourd'hui et faire le point tant attendu, c'est super car Thierry va arriver sur place d'ici une demi heure, donc on en saura plus, il espère pouvoir câliner la miss ...

Hiiiii je croise les doigts pour ma poupée !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:01

super, allez on y croit on croise tout ce qu'on peut et on envoie plein d'ondes positives par le biais de Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:03

Ca c'est génial!!! Hospitalisation de Tya 3630314092 Hospitalisation de Tya 3692275797 Hospitalisation de Tya 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisation de Tya Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation de Tya
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: