Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tails dans sa nouvelle FA

Aller en bas 
+9
Alicelovespets
tagyca
anaellepoupi
charoline
Nicole Anne
papillon60000
Double-crème
LittleOph
AnneSo57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:00

on voit enfin sa jolie frimousse, c'est chouette
il est clair qu'il y a du chemin jusqu'à ce qu'il devienne un chat câlin...
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:13

I love you
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:39

C'est un beau matou...

Avec du temps et de la patience, il va finir par se détendre
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:34

Il est vraiment très très beau
Bravo a Tails et sa FA pour ces progrès petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:02

Bah, il va faire comme Elie et devenir le chat parfait ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
animalove
Fan à mi temps
Fan à mi temps
animalove


Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis la FA de Tails   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:10

bonsoir,
excusez moi de ne pas être venue ici plus tôt, je n'y avais plus songé en réalité !
je suis contente de voir le nombre de personnes qui s'intéressent à l'histoire de Tails et à son évolution. Smile
il n'y a rien de nouveau depuis que j'ai envoyé le mail à Anne-Sophie : il ne se laisse toujours pas caresser.
ça prendra BEAUCOUP de temps, mais Tails s'habituera à l'humain et jouera comme tous les chats de son age, je suis confiante là-dessus.
pour répondre à des messages antérieurs, j'ai déjà essayé les friandises et ça ne marche pas. le jeu non plus : il a encore trop peur.
enfin, je vis dans 19m2 donc si je l'isole, je le mettrais dans la salle de bain de 2m2, ce qui serait vraiment pas top pour le loulou.
je vous tiendrais au courant ici quand à l'évolution de son comportement, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
amicalement,

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:14

Pour un chat craintif, il n'évoluera pas aussi rapidement en liberté que dans une petite pièce, même une toute petite pièce, ou on l'oblige au contact humain et ou il n'a pas de possibilité de cachette (par exemple, ce planquer sous le lit, c'est un refuge pour lui, mais ca vous empêche surtout de l'approcher par le dessus, a moins de devoir tout déplacer et lui foutre la trouille, il faut lui imposer le contact avec vous, sinon ca peut durer des années Wink

Surtout pensez à venir directement ici nous donner des nouvelles de Tails régulièrement, car Anne Sophie a beaucoup de travail Wink

Merci beaucoup pour le beau gosse, et les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
animalove
Fan à mi temps
Fan à mi temps
animalove


Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:28

le truc c'est que si je le laisse dans la salle de bain, comme il le faisait au début, il réussit à se glisser derrière le meuble de la salle de bain et à se cacher dedans du coup (le meuble n'est pas complètement fermé). et des que je veux prendre un produit, il se met derriere le meuble et il peut y rester des heures durant, dans une position tres inconfortable. du coup il miaule (de peur) et quand je viens pr le rassurer, il panique et essaye par tous les moyens de sortir de la salle de bain : il essaye meme de monter au mur (lisse) !!! il est vraiment très très effrayé. j'ai donc pensé que sous le canapé, c'était plus "confortable" pour lui. et pour le stimuler, je le déplace un petit peu (le canapé) et j'arrive à approcher mon bras et ma main jusqu'à lui. comment pensez vous que je dois faire dans cette situation ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:31

Ah oui d'accord, OK pour la salle de bain ...

Normalement, les chats craintifs on les met en cage de socia, mais j'imagine que vous n'avez pas la place de mettre une cage de 110 cm de long ^^

Continuez comme ça, ce sera juste plus long Wink

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
animalove
Fan à mi temps
Fan à mi temps
animalove


Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:36

vous avez bien cerné le problème : je n'ai malheureusement vraiment pas assez de place pour une cage :/
je fais de mon mieux et espère que des résultats probants se feront voir bientôt

sinon, juste une question : que sait-on sur son passé ? si j'ai bien compris il a été trouvé (dans la rue ?!) par sa FA precedente, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
animalove
Fan à mi temps
Fan à mi temps
animalove


Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:03

CA Y EST ! Tails a mangé dans ma main et m'a même léché les doigts Very Happy
je suis super contente : c'est un gros progrès ! il a essayé de prendre la dernière avec la patte mais je lui ai fait comprendre que ce n'était pas ce que je voulais ^^
voili voilou Smile bientôt d'autres nouvelles !
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:11

Merci pour ses bonnes nouvelles, Tails va s'habituer à vous de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:17

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:10

C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:47

Caroline, peux-tu passer par la case présentation STP ? merci d'avance

La modération
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:19

Super pour Tails
Continue comme çà petit père cheers
Merci pour lui de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
animalove
Fan à mi temps
Fan à mi temps
animalove


Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:36

bonsoir tout le monde !

c'est bon : Tails joue ! beaucoup même ! (avec tout ce qu'il trouve : manche de veste qui se balance, peluche...) il reste craintif et il lui faut un petit moment pour venir, mais quand la "canne à peche" s'agite, monsieur ose pointer le bout de son nez.
il commence à peine à sortir de sous la canapé quand je suis là, mais ça vient doucement. il adore se mettre sur le dos en essayant d’attraper sa "proie", mais il n'est pas très efficace, et ne s'abandonne encore pas totalement au jeu.
il refuse en revanche toujours le contact : il mange dans ma main, accepte les jeux, la voix, mais toujours pas les caresses et je n'ose pas le forcer comme certains me le conseillent car il donne de petits coups de pattes (de défense) quand c'est le cas.
il fait sa toilette devant moi et malgré l'ombre (toujours sous le canapé) j'ai cru voir qu'il était castré...donc ça c'est un bon point !
je me suis rendue compte qu'il faisait ses griffes sous la canapé, mais depuis cette semaine, il semblerait qu'il ai comprit que sur l'arbre à chat, c'est mieux (et plus pratique) : enfin ^^
ça sera encore long pour pouvoir le caresser (et pour le prendre sur les genoux, n'en parlons pas) mais ça le fera !
ah oui, une dernière chose : il ne faut vraiment pas le surprendre et le prévenir plusieurs fois qu'on "arrive" pour aller s'approcher car sinon il crache (et n'hésite pas à donner un rapide coup de patte -griffes sorties- pour repousser l'intrus...)

voilà ! à bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:51

Merci de ces bonnes nouvelles. Avec de la patience il deviendra un très gentil chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:32

Elle est pas belle, la vie ? CA c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:36

Il progresse le loulou; c'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:23

aaaaahhh aaaaah ! ça avance ! doucement mais surement ! Merci beaucoup pour ta patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:05

Contente de lire d'aussi bonnes nouvelles
mis bout a bouts depuis le départ ce sont de sacrés progrès Bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tails dans sa nouvelle FA   Tails dans sa nouvelle FA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tails dans sa nouvelle FA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Tails-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: