Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 RETOUR A LA CASE DEPART ...

Aller en bas 
+6
Nicole Anne
mel59
Tacha
colomba83
AnneSo57
Calymone
10 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:19

Et voilà ...


RETOUR A LA CASE DEPART ... Photo932


Ca dur depuis à peine 2 semaines, j'ai l'impression que cela dur depuis des mois ...

Ces minettes, qui ont surmontés ce qu'il y a de plus terrible, de sacrées battantes, ce retrouvent aujourd'hui à la case départ ... parce que personne ne veut d'elle, on ne peux plus parler de "pas de chance" ou d'invisibilité ...

Ne sont elles pas assez belles ? Regardez leurs yeux !!

Elles sont merveilleuses, jolies, gentilles, gourmandes, joueuses ...

Je n'ai pas créer Handi'cats pour voir des chats pourrir en cage pendant des mois sans que jamais personne ne ce penche sur leur cas ...
Alors quoi, j'arrête là ?

Je me demande, vraiment ...
Elles sont belles, jeunes, gentilles, des chatons quoi ... Qu'est ce qu'on fait ?

Je ne peux plus les regarder à travers des barreaux, je me suis battu à leur côté pendant de longs mois, et aujourd'hui, alors que tout cela est derrière elles, on les laisse tomber ... comme beaucoup d'entre eux, d'ailleurs ...

Là, ca n'est pas seulement moi qu'on laisse tombe,r mais ces pauvres minettes, alors SVP, si vous passez par là, et que vous n'avez pas d'autres chats, pensez à elles, elles sont 2, s'adorent et ce tiennent compagnie, elles ne demandent pas grand chose, juste une vie NORMALE...


Devrions nous pleurer pour espérer offrir à ces 2 minette la vraie VIE ?

RETOUR A LA CASE DEPART ... Photo933

RETOUR A LA CASE DEPART ... Photo934

RETOUR A LA CASE DEPART ... Photo935
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:36

ça me tue ...!!!
bien sûr qu'elles sont magnifiques et à voir ce qu'elles ont vécues ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
colomba83
Fan à mi temps
Fan à mi temps
colomba83


Messages : 50
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 62
Localisation : Toulon (83)

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:43

Le problème est que nous avons déjà tous et toutes des chats. Sur les forums, les amis des animaux qui consultent, ont en général des chats également. Que faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:49

En fait, le réel problème n'est pas là, des adoptants pour un chat unique ou des adoptions doubles, ca ce trouve, seulement dès le moment ou l'ont parler de placement en chat "double unique" (si je peux dire ^^) à cause du Calicivirus, ca dérange ...
Dès qu'ils lisent "malade" ou "maladie" ou "Calicivirus", les gens ne lisent pas la suite ni les explications, et partent en prenant leurs jambes à leur cou ...
Ils ont peur, par exemple, qu'elles refilent le calici à leurs enfants ... alors que c'est bien préciser dans les annonces, ca n'est contagieux qu'entre congénères ...

Nous avons malheureusement le même soucis avec les FIV+ ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
colomba83
Fan à mi temps
Fan à mi temps
colomba83


Messages : 50
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 62
Localisation : Toulon (83)

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:53

Bon sang , ça me tue ça. Mais bon, s'ils ont cet état d'esprit, peut être est ce mieux qu'ils ne les prennent pas , maladie ou pas.Les gens sont c--s , c'est inimaginable. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:57

Je rabache encore et encore autour de moi avec un peu de chance on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:01

Quelle tristesse de les voir dans cette situation... Je ne sais que te dire. On fait remonter le post sur Rescue régulièrement mais rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:39

Bien que je connaisse très peu de cette maladie, ce qui rébute peut être les gens, c'est peut être entre guillemets LES COMPLICATIONS de cette maladie sur le long terme ??

C'est une maladie qui évolue comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:03

Petites mères, ce n'est pas une vie la cage souhaitons qu'elles trouvent vite une famille, il doit bien y avoir une famille capable de les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:50

et une question concernant leurs yeux. Ils ont l'air de couler en permanence (c'est l'impression que donnent les photos), c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:20

et via fb,,cela ne donne rien??
j'en ai mal au coeur pour ces petites... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:04

Tacha a écrit:
et une question concernant leurs yeux. Ils ont l'air de couler en permanence (c'est l'impression que donnent les photos), c'est ça ?


Oui, c'est une séquelle de leur Herpès virus ...
Tya a les 2 yeux qui coulent, et Doly un seul ...
Tya a toujours la respiration forte, même si c'est beaucoup mieux qu'avant leur départ !

Ce sont les seules séquelles qu'elles ont garder ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:10

Pauvres puces ! Dieu sait que c'est pas marrant d'avoir les yeux qui pleurent tout le temps ! No
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:26

ça nécessite juste de les nettoyer régulièrement, ce n'est pas non plus insurmontable que ce soit pour une FA ou des adoptants... et ça ne les empêche pas de vivre
là elles vont avoir rater leur vie de chatonnes si ça continue, sont en cage depuis presque leur naissance, elles ont besoin de vivre normalement enfin et de s'éclater comme chatonnes
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:15

Personnellement, je dois aussi nettoyer les yeux et le nez de Chogan.
Il est pas malheureux ! Il est habitué, il fait même des ronron quand je le fais ! RETOUR A LA CASE DEPART ... 3848430752
T'façon même pour des chats n’ayant pas été malade, il faut parfois nettoyer les yeux de son animal .. Sauf qu'avec eux, c'est plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A LA CASE DEPART ...   RETOUR A LA CASE DEPART ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR A LA CASE DEPART ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la case départ
» Départ en FA
» Départ en FA
» Départ en FA
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: