Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pomme en FA chez moi

Aller en bas 
+6
chrystaal
Double-crème
Nicole Anne
Calymone
AnneSo57
tagyca
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:07

Pomme en FA chez moi Pomme_10

Coucou ! Alors ça c'était la première photo de Pomme. Oui, paske voilà, pour l'instant, je n'ai que ça à la maison... Mais rassurez-vous, elle arrive pour de vrai ! J'ai bien crû quand-même que Béziers était au fin fond du Larzac, c'est vraiment très dûr de faire venir un chat à Béziers !!! Heureusement, on a pu trouver jusqu'à 4 pistes pour elle, mais pour le moment y'a toujours un truc qui coince. Sad Enfin, je ne désespère pas et au pire je devrais l'avoir le week-end du 1er décembre. cheers ... si rien ne coince de nouveau... What a Face Ca me stresse un peu toute cette attente, j'avais besoin de partager avec vous... et vous savez tous maintenant comme je suis bavarde, j'ai pas pu m'empêcher !!! Rolling Eyes Vous avez de la chance, car pour cette fois... Pomme en FA chez moi 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 36
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:34

haha marrante la photo

mais pourquoi week end du 1er décembre ?
Je cherche toujours là ^^ il semblerait que j'ai une éventuelle proposition .. affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:36

Attends parce qu'avec Muriel, on a du mal à ce capter, tu fais FA fin de vie pour Pomme ou FA tout court ?

Je sais pas dans quelle rubrique la mettreuh ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:59

A ma connaissance, mais peut-être qu'on s'est mal comprises aussi je sais pas, pour moi pour le moment c'est FA tout court, tout en me doutant que ça risque de durer... mais je ne crois pas qu'on ait prononcé un instant FA fin de vie, je crois que quand-même j'aurais percuté puisque je sais ce que c'est.
Puisqu'on parle de ça, FAQ et FA fin de vie, OK, je sais, mais y a t-il une différence entre FA et FALD?
AnneSo, je t'ai envoyé un MP pour les dates et les explications qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:25

Alors pour faire court (je pense que ca servira à beaucoup de monde, parce que nous a l'utilise couramment, mais je comprends que quand on ne connait pas, c'est pas simple Wink)

*FAQ = Famille d'Accueil de Quarantaine (en général accueil d'une quinzaine de jours avec quarantaine stricte)

*FA / FALD = Famille d'Accueil Longue Durée (accueil longue durée, c'est à dire à durée indéterminée, jusqu'à adoption, quoi)

*FA Fin de vie = Famille d'accueil Fin de vie (souvent pour les vieux animaux, l'animal pose définitivement ses valises, comme une adoption, il fait définitivement parti de la famille mais tout les frais restent à la charge de l'asso)


OK pour Pomme, parfois, les accueil simples ce transforment au fil du temps en accueil fin de vie, quand ce sont de vieux animaux qui arrivent au bout (on ne va pas faire changer l'animal de domicile alors qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre ...).

Mais en effet, cela n'a pas été évoqué de notre côté non plus, c'était pour être sûre Wink
Pour l'instant de toute façon, elle est encore considérée comme en soins ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:13

Ce serait cool quand-même de lui donner une petite chance, à cette Minette, de trouver la famille de ses rêves, je crois, même si honnêtement à mon avis elle ne part pas gagnante, mais bon, je vais faire des posts sur elle tellemnt sympas que ça donnera peut-être envie à quelqu'un de l'adopter, qui sait? Pomme en FA chez moi 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 81
Localisation : seine et marne

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:59

Merci pour les explications Caly. Pomme va rejoindre Tagyca c'est bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:54

Alors hier soir, j'ai eu une illumination : que diriez-vous si je teignais Duchesse en rose ? affraid Ou une autre couleur si vous préférez ! Rolling Eyes Parce que, et suivez bien mon raisonnement: Pomme est mal voyante. Cool Et Duchesse est sourde comme vous le savez ET toute blanche, de même que mon carrelage... Pomme en FA chez moi 4170629200 Donc vous croyez qu'il va se passer quoi, quand Pomme ne va pas voir Duchesse et que Duchesse ne l'entendra pas arriver ??? Pomme en FA chez moi 295468289 D'où ma question "intelligente" pig du soir: que diriez-vous si je teignais Duchesse pour que Pomme la vois ? Pomme en FA chez moi 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:13

Pomme en FA chez moi 1632170600

Non mais là, tu m'a BIEN BIEN fait rire !!

Et sinon, t'a rien d'autre à faire, le soit ? Pomme en FA chez moi 2558215266
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:53

Ben le soir je rentre "tard" chez moi après avoir touuut corrigé, donc après une dure journée de labeur, je viens me détendre sur le forum... cheers Et puis si j'étais pas là, il faudrait m'inventer ! clown QUI D'AUTRE QUE MOI ferait des blagues débiles de ce genre ??? Pomme en FA chez moi 3587040970 Mais bon, promis, je vais tacher de me modérer, silent ça pourrait faire fuire des gens qui penseraient que je parle "pour de vrai" Rolling Eyes et que "ce n'est pas un forum sérieux, ici" ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:08

Alors là non, au contraire ...
Franchement je trouve ça plus marrant, que les gens qui pleurent devant les photos et me disent "Oooooh les pauvres petits handicapés ... Crying or Very sad Pomme en FA chez moi 673019739 "

Je préfère me marrer que de déprimer tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:35

N'empêche que, même si je ne pense pas réellement teindre Duchesse, je pense vraiment que Pomme va rentrer dans Duchesse plus souvent que dans Frimousse ou Kleiny... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 81
Localisation : seine et marne

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:33

Karine tu nous feras toujours rire, quant on voit toute la misère de ces pauvres puces ça fait du bien de temps en temps de pouvoir sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
chrystaal
Fan à mi temps
Fan à mi temps
chrystaal


Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : région parisienne

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:57

et pourquoi pas un collier avec une clochette pour duchesse pour que Pomme l'entende ?
( c'est sur c'est moins glamour qu'une teinture rose Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 49
Localisation : (60)

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:16

tagyca a écrit:
Ben le soir je rentre "tard" chez moi après avoir touuut corrigé, donc après une dure journée de labeur, je viens me détendre sur le forum... cheers Et puis si j'étais pas là, il faudrait m'inventer ! clown QUI D'AUTRE QUE MOI ferait des blagues débiles de ce genre ??? Pomme en FA chez moi 3587040970 Mais bon, promis, je vais tacher de me modérer, silent ça pourrait faire fuire des gens qui penseraient que je parle "pour de vrai" Rolling Eyes et que "ce n'est pas un forum sérieux, ici" ... Suspect

c'est sûr que si tu n'existais pas il faudrait t'inventer...
enfin c'est bien, ça montre que tu réfléchis à ce qu'il y aura de mieux pour que les 2 puces communiquent, bon c'est un peu farfelu mais bon...
la clochette oui peut être pas mal du tout (sauf la nuit si elles font les folles et que tu veux dormir lol)
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:31

pour Duchesse, il lui suffit un collier visible..rose,vert,bleu fluo...pas besoin de clochette...
tu pourras dormir la nuit Laughing
Pomme va s'habituer à identifier,,une couleur en hauteur...mais cela sera certainement inévitable,,qu'elles se rentrent dedans.. Pomme en FA chez moi 3587040970
il faut juste regarder que cela ne stress pas trop Duchesse....ni l'une ni l'autre ne sont agressive...
et Pomme va peut-être se trouver un guide, dans tes chats ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:22

Plutôt que de teindre Duchesse, je pensais effectivement plutôt mettre des grelots à tout le monde, sauf que forcément, on ne les entend que quand ils bougent, donc Pomme pourrait quand-même déranger Duchesse en pleine sieste. Pour le collier flashy, elle a déjà un collier argenté qui brille, bien strass, mais avec ses poils longs on voit pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 36
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:34

Pomme en FA chez moi 1881463262 ça devriendrait un concert de clochette chez toi dis donc !!!

sinon tu mets un détecteur sur Duchesse: dès que Pomme la touche (quand elle dort par exemple) hop une alarme se met en route Duchesse pourra continuer à dormir et Pomme ne l'entendra pas ...

MOUHAHAHAHAHAH pauvre Duchesse jla vois bien en rose, avec un boitier détecteur de toucher + une clochette x)

ou alors tu lui met une petite guirlande lumineuse au lieu de collier pour que ça se voit BIEN !! Very Happy Pomme en FA chez moi 2642234099
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:52

Pomme en FA chez moi 2641883990
Citation :
elle a déjà un collier argenté qui brille
mets des bandes colorées,,qui pendent....Pomme ne verra pas forcément le collier

mais on dirais que tu as envie d'un concerto de clochettes,, Laughing
tu vas devoir leur donner à chacun une clochette au son différent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:13

AnneSo57 a écrit:
MOUHAHAHAHAHAH pauvre Duchesse jla vois bien en rose, avec un boitier détecteur de toucher + une clochette x)

ou alors tu lui met une petite guirlande lumineuse au lieu de collier pour que ça se voit BIEN !! Very Happy Pomme en FA chez moi 2642234099

Pomme en FA chez moi 2766127003 OUAIIIIS !!! Trooop bien comme idée !!! C'est bientôt Noël, santa p'têt que je peux trouver une mini guirlande à sa taille à lui mettre autour du cou !!!
Sérieux, les p'tits rubans colorés accrochés au collier c'est pas mal comme idée, Pomme en FA chez moi 3630314092 mais je crainds un peu car si j'ai changé le beau collier rose de Duchesse, c'est parce qu'il y avait un morceau qui pendait, et avec son équilibre incertain, ça et la médaille c'était un peu too much... J'ai gardé la médaille, mais j'ai changé le collier. Donc à voir ! Avec des rubans ça ne gênera peut-être pas son équilibre instable. Very Happy
Sinon, vous avez déjà mangé du lapin L*ndt à Pâques? albino Quel rapport me direz-vous ? Et bien PARCE QU'IL A UN GRELOT AU COU !!! Et ça ne fait PAS DU TOUT le même bruit que les grelots des colliers pour chats... Donc oui, ça risque de faire concert, chez moi ! Pô grave, ça fera Noël avant l'heure ! rendeer Pomme en FA chez moi 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:08

Pomme en FA chez moi 1881463262 Vous voulez connaître la dernière en date? Question
J'adopte un chat sourd à troubles neuro, et il contamine mon chat avec des ténias, What a Face je vais récupérer un chat en FA, et je viens d'apprendre que sa FA actuelle a eu des cas de teigne, et que la minette a déjà eu 2 bains... Shocked Dites, les Handi'cats, vous me réservez quoi pour la prochaine fois ? Suspect Pomme en FA chez moi 295468289 Pomme en FA chez moi 753574345 Pomme en FA chez moi 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:09

ca s'est pas de chances...
mais c'est pour mieux , te former... Pomme en FA chez moi 3464165534
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:22

CA, c'est pas Pomme, non non non !

Pomme en FA chez moi Phoca_10

C'est à peu près ce qu'il reste de ma patience... Plus que 49h avant l'arrivée de Pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 81
Localisation : seine et marne

Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:43

Encore un peu de patience, Pomme arrive bientôt. Nécessaire fait auprès de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé





Pomme en FA chez moi Empty
MessageSujet: Re: Pomme en FA chez moi   Pomme en FA chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme en FA chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle
» Pomme en janvier
» Décembre avec Pomme
» FA longue durée pour Pomme, mamie chat aveugle
» En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Pomme-
Sauter vers: