Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelles de Baly

Aller en bas 
+3
charoline
Tacha
normande27
7 participants
AuteurMessage
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27


Messages : 377
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 62
Localisation : Bernay (27)

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:29

Donc me voila revenue de chez le véto.

Il se trouve que la puce a un très gros ulcère dans la bouche sous la langue, qui saigne abondamment. Et en fait, elle avale et revomit le sang, ce qui provoque ces crachements sanguinolents et même parfois des caillots.

Elle a été endormie pour cet examen, le véto lui a fait une radio qui n'a rien révélé au poumon ouffff

Le traitement est antibiotique, il lui a fait une piqure pour éviter de lui donner des cachets car comme sa langue la fait souffrir, il serait difficile de lui faire avaler quoique ce soit.

Les consignes, lui donner de la paté bien molle pour la nourrir car elle ne peut rien absorber, et est déjà un peu anémiée. Mais comme elle mange avec les autres, je ne me suis pas aperçue qu'elle ne mangeait plus ou peu.

Elle risque de saigner encore quelques jours, ce qui n'est pas très facile à gérer, car elle en met partout !!

Donner beaucoup à boire pour éviter la désydratation, et attendre 4 à 5 jours pour refaire le point. Si toujours des saigenements, y retourner pour de plus amples examens , mais qui nécessitent l'accord d'Alyson car plus onéreux.

Voila ... super chagrin, la facture se monte à 103.60 €, je la tiens à ta dispo, Alyson.

Là elle est toujours dans la caisse de transport, elle se réveille tout doucement de l'anesthésie, je la laisse récuperer avant de lui faire une bonne petite gamelle de patée bien appétante;

voila les news, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:14

Pauvre choupinette, ça doit terriblement la faire souffrir Neutral

Des gros câlins à la miss et merci de prendre soin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:38

Aie pauvre puce

J'espère qu'elle va vite aller mieux Nouvelles de Baly 3051973425

Merci de nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:45

Pauvre puce, ça ne doit pas être évident, merci de prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:25

Merci pour les nouvelles, j'ai eu mon véto pour avoir des nouvelles, car Muriel et moi attendions un appel de ta part pour les nouvelles mais en fait elles sont ici.

Pour la facture, ils te l'ont donnés ou je la récupère demain (j'ai RDV pour pucer et vacciné Strauss et le rappel annuel de vaccin de Thorgal) ?

Ils m'ont dit que tu avais essayer de me joindre, je n'ai eu aucun message sur ma boite vocal, en plus, tu avais eu Muriel avant en ligne qui t'avais donner l'accord pour les soins, je me suis trouvée un peu bête au téléphone avec Joanne l'assistante qui me dit :
"La FA a essayer de vous joindre, mais elle n'a pas réussi donc on a pas pu faire d'examens plus poussés sans votre accord".

La parole de Muriel vaut autant que la mienne, donc si elle dit OK pour les soins, c'est OK pour moi aussi Wink
Surtout chez mon propre véto qui je le sais ne fera pas de frais/soins inutiles.
Je pense que c'est quelque chose que les FA n'ont pas compris car c'est pas la première fois que ca a lieu, je ferais un point à ce sujet sur le forum pour toutes les FA, comme ça ce sera plus simple Wink
Si j'ai "engager" Muriel, c'est bien pour pas que les FA m’appellent après l'avoir eu en ligne pour me demander confirmation ^^.

Également j'ai bien eu 2 appels en absence ce matin, mais la personne n'a pas laisser de messages, je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas (je 'ai déjà dit plusieurs fois Nouvelles de Baly 3587040970 ), et si la personne ne laisse pas de messages, je ne peux pas savoir qui c'est ...

Voili voilou pour la pitite "mise au point".
Merci pour Baly, je t'appellerais pour passer lui faire un petit coucou un de ces jours (quand les chiots seront plus grand et mes nuits plus paisibles ^^).
Tu as eu Dr Malo ou Aurélie comme véto ?
Tu l"a trouver comment Nouvelles de Baly 1916510421 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:06

Elle devait souffrir la pauvre puce, mais par quoi a été provoqué l'ulcère?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:12

eh bien, prompt rétablissement à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27


Messages : 377
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 62
Localisation : Bernay (27)

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:41

Calymone a écrit:
Merci pour les nouvelles, j'ai eu mon véto pour avoir des nouvelles, car Muriel et moi attendions un appel de ta part pour les nouvelles mais en fait elles sont ici.
--> j'ai mis le post dès que je suis rentrée
Pour la facture, ils te l'ont donnés ou je la récupère demain (j'ai RDV pour pucer et vacciné Strauss et le rappel annuel de vaccin de Thorgal) ?
--> c'est moi qui l'ai, veux tu que je te l'envoie par mail ?

Ils m'ont dit que tu avais essayer de me joindre, je n'ai eu aucun message sur ma boite vocal, en plus, tu avais eu Muriel avant en ligne qui t'avais donner l'accord pour les soins, je me suis trouvée un peu bête au téléphone avec Joanne l'assistante qui me dit :
"La FA a essayer de vous joindre, mais elle n'a pas réussi donc on a pas pu faire d'examens plus poussés sans votre accord".

La parole de Muriel vaut autant que la mienne, donc si elle dit OK pour les soins, c'est OK pour moi aussi Wink
Surtout chez mon propre véto qui je le sais ne fera pas de frais/soins inutiles.
Je pense que c'est quelque chose que les FA n'ont pas compris car c'est pas la première fois que ca a lieu, je ferais un point à ce sujet sur le forum pour toutes les FA, comme ça ce sera plus simple Wink
Si j'ai "engager" Muriel, c'est bien pour pas que les FA m’appellent après l'avoir eu en ligne pour me demander confirmation ^^.

--> Oui j'ai appelé Muriel assez tot, à 8h, mais tu sais j'étais levée depuis 5h, et j'ai trouvé Baly à cette heure là qui aspergeait tout de sang, alors à 5 h je n'aurai pas dérangé ni l'une ni l'autre. J'ai mis un post à 6h16 sur le forum pour pas appeler à cette heure là

Et le véto quand j'ai dit que j'avais eu Muriel au téléphone de l'association, m'a dit "nous on ne fais qu'avec l'accord de Mle Alysson" et il a fait ce qu'il fallait dans un premier temps, en disant que les examens complémentaires style prise de sang et tests de coagulation couteraient beaucoup plus chers.
Alors peut etre un point pour les FA , mais pour le véto aussi !!


Également j'ai bien eu 2 appels en absence ce matin, mais la personne n'a pas laisser de messages, je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas (je 'ai déjà dit plusieurs fois Nouvelles de Baly 3587040970 ), et si la personne ne laisse pas de messages, je ne peux pas savoir qui c'est ...
--> oui c'est moi, mais Muriel m'ayant dit que tu dormais surement, je n'ai effectivement pas laissé de message

Voili voilou pour la pitite "mise au point".
Merci pour Baly, je t'appellerais pour passer lui faire un petit coucou un de ces jours (quand les chiots seront plus grand et mes nuits plus paisibles ^^).
Tu as eu Dr Malo ou Aurélie comme véto ?
--> J'ai eu le docteur lui meme
Tu l"a trouver comment Nouvelles de Baly 1916510421 ?
e]]--> très bien, pas de problème.[/b]

tu sais, c'est la 1ere fois depuis que je suis famille d'accueil que j'ai besoin de soin. J'ai toujours fait soigner mes animaux quoiqu'il se passe, et la j'ai fait comme si c'était la mienne car je la considère comme tel, je n'ai d'ailleurs pas été bosser pour m'occuper d'elle.
Mais au départ j'étais un peu dépourvue, je ne savais pas quoi faire, tellement c'était "surréaliste", ce sang partout et elle qui crachait de plus en plus, alors dans ces cas là, on perds un peu la boule et on réfléchit pas trop !

J'espère avoir fait ce qu'il fallait, et en tous cas j'ai fait pour Baly ce que je pensais devoir faire dans l'urgence.

Alors plus qu'une "mise au point", ça devrait être plutot une aide du style "quoi faire en tant que FA quand il arrive quelque chose à ses protégés"
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:14

Ah, alors autant pour moi, L'assistante m'a fait passer ça comme si c'était toi qui n'avait pas eu l'accord, donc en effet, je suis désolée, ils vont ce faire taper sur les doigts.

On ne rechigne pas a faire les soins s'ils sont pertinents, peu importe le prix, on ce débrouille, et il le sait (là dessus, on ne peut pas me reprocher ça, dans toutes mon "expérience PA", je fais ce qu'il y a a faire, peu importe le reste), maintenant, ca n'était pas des soins obligatoires, sinon ils m'auraient appelés eux même à cause de l'urgence, s'il a juger qu'une radio et une injection à diffusion lente était la solution, je lui fais entièrement confiance.

Tu a eu entièrement raison de vouloir l'amener chez le véto, mais il est vrai que j'ai mal interpréter ton message du départ, en moins de 15 jours, nous avons plusieurs FA qui sont venus faire part de problèmes de santé de nos animaux parfois graves, en premier lieu sur le forum (et qui ne nous on toujours pas appeler Twisted Evil ), plutôt que nous appeler directement. C'est de ça que je parlais quand je disais "mise au point", car les membres du forum autre que Muriel ou moi ne peuvent pas prendre sur leur responsabilité pour donner l'accord pour les soins. C'est pas possible, vous imaginez, tous, si chacun devait prendre cette responsabilité là ?
Et si, un jour, il y avait une euthanasie à décider, ce serait Pierre, Paul ou Jacques qui déciderait de la vie d'un de NOS chats ? Et si le véto c'était planté et que l'euthanasie n'était pas nécessaire ? (oui parce que ca m'est déjà arrivée à moi, bien avant Handi'cats) On supprimerait des vies parce que "Ginette sur internet elle m'a dit que..."
C'est ça que je trouve gravissime ces derniers temps, et donc j'ai pris un peu la mouche trop rapidement, encore mes excuses, je suis fatiguée (ce qui n'excuse pas tout Razz)
Hier, on a fait un point avec Muriel qui est très occupée en ce moment, puisqu'elle débute un projet, elle monte son restau pour tout vous dire, donc on ne c'est pas beaucoup au tel, d'autant que quand elle est dispo, moi j'essaie de rattraper du sommeil en retard, ou je donne les biberons et là, pas possible de parler au tel !
Elle n'était même pas au courant que Chogan, Chico et Kaito avaient été malades, parce qu'elle n'était pas passé sur le forum depuis plusieurs jours, et que, pourtant étant responsable FA, n'avait eu connaissance d'aucun problèmes de santé les concernant !
Je trouve ça fou, car c'est ELLE qui doit être au courant en premier, pas les membres du forum, ELLE.

Peu importe l'heure, la saison ou ... le jour ( Laughing ), il faut appeler, même en pleine nuit, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il soit 5 heure du matin, y'a pas de soucis, on est là pour ça, et surtout, on est responsable de ces vies là (Muriel comme moi).

Perso a 5 heures cette nuit je ne dormais pas encore, une des petites que je biberonne a été malade toute la nuit, je me suis couchée a 5h30 et j'ai été réveillée par ton appel vers 9h (ce n'est pas un reproche du tout, hein ^^) ce qui a réveiller les petites, je n'ai pas redormi ensuite, après le biberon, les changement de couches et tout le rituel du matin chez les Handi'cats, je suis venue sur le forum et j'ai vu ton message (qui indiquait que tu avais eu Muriel et que tu avais RDV chez mon véto) donc je me suis dit "c'est boooooon, c'est réglé, je peux aller essayer de me rendormir".

Là, ca n'a rien à voir avec toi ou Baly, mais :

Il faut juste que les gens (FA, adoptants, protectrices indépendantes ou autres asso etc...) comprennent que nous, on est pas parfait, on a aussi une vie, et parfois, même en pleine journée, on réponds pas au téléphone, ou on saute pas sur le PC pour voir sur le forum ou dans nos mails tout les 3 minutes voir si y'a pas un message et ... si on nous laisse pas de message sur la messagerie après un appel important, bah on sait pas qui a appeler parce qu'on a pas les numéros de téléphone de toutes les personnes de la protection animale dans notre répertoire ...

En bref, je te re-présente mes excuses, tu a fait ce qu'il faut, c'est toutes les raisons qui font que moi je suis la présidente, et Muriel la responsable FA, elle ne s'emballe pas pour rien et sait garder son calme jusqu'à ce qu'elle comprenne les choses.
Moi, dans mon rôle de présidente, j'engueule les gens quand ca va pas, et je fouette même s'il le faut Twisted Evil Nouvelles de Baly 295468289 Nouvelles de Baly 3464165534
Ca me va bien comme ça Nouvelles de Baly 2641883990 Nouvelles de Baly 3630314092

Nouvelles de Baly 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:56

pour Kaîto, je n'ai pas appelé Muriel, car il était pris en charge par son adoptante. J'en ai juste parlé avec Virginie puisque c'est elle qui s'occupe des adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:14

C'était surtout pour citer les chats malades, en effet rien a voir avec Kaito Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Baly Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Baly   Nouvelles de Baly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Baly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Baly-
Sauter vers: