Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 CHICO EN CRISE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ECKERT
Fan à mi temps
Fan à mi temps
ECKERT


Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : EVREUX

CHICO EN CRISE Empty
MessageSujet: CHICO EN CRISE   CHICO EN CRISE EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:30

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous pour vous demander des infos. Mon papy Chico me fait beaucoup de "malaises". Je pense que c'est des crises d'Epilepsie mais je ne suis pas sûre.
Voilà, les symptômes de pépère: - tombe sur le côté,
- les yeux exorbités,
- gémissements,
- des mouvements de pattes comme des décharges électriques et relachement urinaire.
Cela ne dure que quelques secondes mais est très impressionnant pale . Depuis 3 jours, il m'a fait trois crises.

Caly, je souhaiterais prendre R.D.V avec mon véto. Acceptez-vous les frais à venir car je pense qu'il y'aura examen et traitement? Rolling Eyes



















Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

CHICO EN CRISE Empty
MessageSujet: Re: CHICO EN CRISE   CHICO EN CRISE EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:18

Arrow Calymone fait un petit "break forum" en ce moment, pour une urgence comme ça je crois qu'il vaudrait mieux l'appeler directement ou contacter Niny.
Revenir en haut Aller en bas
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27


Messages : 377
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 62
Localisation : Bernay (27)

CHICO EN CRISE Empty
MessageSujet: Re: CHICO EN CRISE   CHICO EN CRISE EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:00

A ce que tu décris, ça ressemble bien à de l'épilepsie, j'ai eu un berger qui en faisait régulièrement, et le traitement , c'était des cachets, un par jour et pendant toute sa vie, ça n'est pas énormément cher, et ça soigne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

CHICO EN CRISE Empty
MessageSujet: Re: CHICO EN CRISE   CHICO EN CRISE EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:18

Comme dit par Tagyca, appelle Caly et laisse-lui un message si elle ne te répond pas direct. C'est ce qu'elle avait dit à Reira de faire en cas de pépin. Elle ou Muriel. Et un câlin à papy Chico
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

CHICO EN CRISE Empty
MessageSujet: Re: CHICO EN CRISE   CHICO EN CRISE EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:56

En effet je n'arrête pas de le dire, quand vous avez des soucis de santé avec les animaux accueillis sous Handi'cats, SVP, ne passez pas par la forum, appelez nous directement !

Je lis ce message posté hier à 16h30 seulement aujourd'hui à pratiquement 13h ..

Des crises de type épileptiforme peuvent ce révéler graves si pas traitées rapidement, et un chien qui convulse n'est pas forcément épileptique, je sais qu'une insuffisance du foie ou des reins peuvent provoquer des convulsion également ...

Chico l'avait déjà fait une fois à son arrivée ici, au tout tout début, je m'en souvient, mais comme ca n'était jamais réapparu et que la véto m'a dit que ca pouvait venir du stress (il était très craintif !) ou de l'état dans lequel il était en sortant de fourrière (ou si ca ce reproduisait, en effet, voir pour l'épilepsie, mais il ne l'a fait qu'une fois en presque 1 mois qu'il est resté, les tout premiers jours).

Emmenez le chez le véto sans problèmes, mais par la suite, il faut m'appeler, directement.

Bonne journée et papouilles au loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





CHICO EN CRISE Empty
MessageSujet: Re: CHICO EN CRISE   CHICO EN CRISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHICO EN CRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Chico-
Sauter vers: