Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Tya et Doly dans leur FA

Aller en bas 
+9
christelle B
Niny
Nicole Anne
Muriel P
Double-crème
tagyca
papillon60000
AnneSo57
pandinus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:50

super... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:31

Pandinus as-tu eu un appel du véto? On devait t'appeler pour s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:41

Oui oui, une gentille personne m'a appelé pour s'excuser. Mais après tout, sans le savoir, c'est normal qu'il soit méfiant. Je pense que certaines personnes doivent mentir pour payer moins cher les frais de véto.
Ce qui est dommage c'est que du coup ça ne fait pas un tarif asso Sad


Je ne sais pas si Doly a peur des chiens, peur de Jack oui, mais voilà la situation:
Les chatons sont dans la chambre d'ami, on y accède par le couloir qui mène aux chambres ( plein-pied), et il y a donc une barrière un peu avant pour empécher que les chiens aillent dans les chambres la journée, et ainsi mes chats ont la paix, on l'a surélevé comme ça les chats passent dessous, mais pas les chiens ( sont grands les notres).

Quand j'ai ouvert la porte pour aller les chercher, comme d'habitude elle était derrière prête à découvrir le monde lol, sauf que Jack a foncé super fort dans la barrière en essayant de passer dessous, et il l'a tellement soulevé qu'elle s'est déboité des gonds ( je suis pas sure que ce soit le mot), et hop, il leur a sauté dessus ....

Tya n'a pas bougé, d'un air de dire "tiens un copain!", et Doly s'est enfui à tout vitesse de l'autre côté.

J'en ai donc profité pour fair les présentations de Tya ( dans mes bras), Jack a aboyé deux ou 3 fois ( il aboie même après Elliot, parfois après Panda), puis s'est tu. Aucune réaction de Tya, qui ronronnait car elle était à bras ( je l'adore cette chatte, c'est vraiment un amour!!!). J'ai essayé de faire la même chose avec Doly, mais elle ne voulait pas rester à bras et se sauvait quand j'approchais, donc je l'ai laissé tranquille.
Ce n'est pas comme si je pouvais les laisser déambuler dans la maison Sad


En parlant de ça, elles seront adoptables quand? Ca fait vraiment mal au coeur de les enfermer comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 15:31

Normalement on a une FA sans autres animaux pour elles 2, la pré-visite va avoir lieu sous peu.
Une FA avec enfants et un appart entier pour elles 2 ^^.
Car en effet la solution Pandinus pour les puce était temporaire pour leur éviter encore la cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:48

Calymone ce n'est pas sérieux, tu as dit que tu faisais un break ce wwek-end, vite, éloigne-toi de cet ordinateur! Tya et Doly dans leur FA - Page 2 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:06

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:04

Oui oui je sais Smile

J'espère que ça se concrétisera Smile
Et si il y a besoin, je pourrais participer à un bout de covoiturage Smile
Mon homme regarde cette aprem pour la vidéo, car j'ai vraiment pas trouvé comment la mettre!
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:40



Vous voyez comme Dolly recherche les caresses?

Bon c'est pris avec l'appareil photo, et je suis loin d'être douée, mais vous voyez les puces évoluer comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:18

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:24

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 2774444739 Comme elle est mimi ma filleule !!! Tya et Doly dans leur FA - Page 2 2774444739 Par contre, je ne m'était jamais rendue compte qu'elle avit une queue si courte? Tya et Doly dans leur FA - Page 2 3800543544
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:10

Qu'est-ce qu'elles sont jolies ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:22

comment elles sont devenues choupitrognonnes ! rien à voir avec le début, que de chemin parcouru, mais ça en valait la peine ! Tya et Doly dans leur FA - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:30

Trop mignonnes les petites puces !
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:45

Tagya, tu parles de Doly?

Elle a la queue cassée, mais ça n'a pas l'air de lui faire mal du tout. Elle ne dit rien quand on y touche et le véto a pu manipuler, et il n'a rien dit.
Par contre, elle est arrivée comme ça, je sais donc pas d'où ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:56

C'est juste que dans les photos, d'habitude, on les voyait surtout de face, donc pas dû voir sa queue cassée, mais maintenant que tu le dis, j'ai dû le lire quelque part sans tilter. geek
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:59

C'est juste de naissance, elle a la queu courte et pleine de noeuds, comme Shyro.
C'est pas douloureux et on peux rien y faire, c'est une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
chrystaal
Fan à mi temps
Fan à mi temps
chrystaal


Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : région parisienne

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:16

elles sont superbes
quel chemin parcouru ...c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:25

LES puces vont biens.

Doly est très gourmande et "pousse" Tya lorsque je leur donne la patée. C'est pas agressif, mais Tya laisse manger Doly en premier, et donc, n'en avait que peu pour elle.
Je leur donne donc à manger dans deux gamelles distinctes et je surveille que Doly n'aille pas voler à Tya.
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:26

Hé hé, rusée et filoute la p'tite Doly... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:35

A t'on des nouvelles de la FA qui est censée les récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:28

Caly, j'ai fait un post d'adoption sur la base de celui de recherche de FA comme je n'avais pas encore eu de topo, si tu veux rajouter des infos ou des photos, tu me dis : http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/tya-doly-jolies-chatonnes-ayant-echappe-mort-adopter-sans-chat-27-a-70825/#post1389142
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:47

Merci beaucoup Axelle, je vais voir ca Wink


Tya et Doly dans leur FA - Page 2 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:42

Je fais ma p'tite curieuse... Où sont les deux puces? Parce qu'à mon avis, si elles étaient chez Calymone en cage de convalo depuis mardi comme j'avais crû comprendre que ça devait être le cas, je pense qu'on aurait eu des nouvelles. What a Face De plus, j'ai vu sur rescue une demande de covoit' faite par Muriel pour 2 chatonnes... A part Tya et Doly, 2 chatonnes qui voyagent ensemble, je vois pas, puisqu'il n'est pas prévu que Bulle et Yumi ne bougent pour le moment ... Wink D'où ma question perfide... Twisted Evil
Tya et Doly dans leur FA - Page 2 2881672574
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:53

Non non, elles sont chez moi ...

En cage de convalo, dans ma dépendance ...

Elles sortent en alternance avec Swann, puisque lui est en cage depuis un long moment, et il en a franchement raz le bol d'être enfermé !!

Un covoit pour 2 chatonnes, ca doit être pour Bulle et Yumi, puisque si, il est prévu depuis le début qu'elles bougent, leur passage chez l'amie de Nicole était temporaire, depuis le début elles doivent rejoindre Pacopanpan en FALD ...
Elles devaient venir chez moi jusqu'au retour de vacances de Pacopanpan, mais il y avait eu le typhus à la maison, et elles n'étaient pas à jour de leurs vaccins ...

Tya et Doly, comme prévu, ne supportent plus la cage ... A tel point que quand je leur est ouvert hier matin après Swann, elles ont fait leur tour comme d'habitude, et au moment de partir, Clément est aller à la dépendance pour les enfermer ... Pas de Doly, elle c'est planquée dans le fatras, impossible de la trouver ou de l'attraper ...
Hier, comme on partait, j'ai dis tan-pis, ca leur fera plus longtemps de liberté, cette nuit en rentrant, Cément l'a vu, mais impossible de l'attraper, et ce matin, pas de Doly, elle a du ce faire un coin douillet quelque part ... dans mes 30m2 ^^
Le problème, c'est Swann qui en "souffre" car tant que "la bête" n'est pas enfermée, lui ne peux pas sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:07

Pauvres petites puces :'(

(J'étais bien plus tranquilles avec elles qu'avec les chiens de ma tante ...la cocker a choppé Elliot, qui depuis se terre sous mon lit et y passe ses jours et ses nuits, donc même ses besoins il les fait là bas alors que les chiens n'ont pas accès aux chambres du tout, et on doit lui donner à manger là dessous...Parfois on rend service mais ça nous coute énormément physiquement parlant ...pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tya et Doly dans leur FA   Tya et Doly dans leur FA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tya et Doly dans leur FA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tya et Doly dans leur nouvelle FA
» Nouvelles dans leur FA provisoire.
» Doly "se soigne"
» Chatons parfaits attendent leur famille de coeur avec impatience !
» Dans sa FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: