Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hospitalisée en urgence

Aller en bas 
+5
AnneSo57
papillon60000
Muriel P
Tacha
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:29

Nous avons fait hospitaliser en urgence l'adorable Pastel a 17h tout a l'heure.
Il y a très forte sucpition de typhus, elle a vomi une première fois hier soir (Shyro également, 1 fois hier soir puis plus rien !), ce qui ne m'a pas inquiété car je les ai vu elle et Shyro manger les croquettes des grands, je me suis dit qu'ils les digéraient pas .. Ce matin j'ai mis le pied dans le vomi en me levant, et elle était abbatue, arrivés chez le véto, ca a dégénéré en quelques dizaines de minutes, abbatue, déshydratée, fièvre etc ...
Impossible de lui trouver une veine pour la mettre sous perf, donc hydratation en sous cutanée et elle a eu de l'interféron.
Elle était au plus mal quand je l'ai quittée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:40

oh merde de merde de merde !!! ça ne pourrait pas être le calici des petits plutôt ? Où est-ce qu'elle aurait pu l'attraper ??? Il me semblait que l'incubation du typhus était plutôt court. J'espère de tout coeur pour elle qu'elle va remonter la pente.
C'est vraiment la série noire en ce moment. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:43

Je n'y comprends vraiment rien non plus Sad Les chatons ne sont même pas porteurs du typhus... pale
Je croise fort les doigts pour Pastel, cette petite puce adorable qui, tout comme nos malheureux petits bouts, ne mérite vraiment pas son sort Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:55

accroche toi aussi pt coeur, ya pas de raison que tu sois malade !
ya pas de typhus chez toi, c'est dingue ça...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:03

aaaaaaaaaaaaah merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est l'ascenseur émotionnel en ce moment !! Maintenant PASTEL décroche ... il FAUT qu'elle s'en sorte !!! C'est incroyable ... comme vous toutes je suis affraid Shocked pale Mad Crying or Very sad

je pense très très trèèèèèès fort à elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:23

Accroche tooi petite puce, tu dois t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:18

c'est pas posssible cette hécatombe.....
pauvre Pastel....accroche toi....
courage Hospitalisée en urgence 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:02

Pastel n'a pas passer la nuit et elle est malheureusement décédée ...
Je n'ai pratiquement pas dormi, a surveiller tout les faits et gestes des 3 chatons a la maison, qui ne sont pas a jour de vaccins et risquent de mourir eux aussi du typhus ... Pour l'instant pas de vomissements ni diarrhées, on retourne chez le véto a 10h30 pour vacciner les petits ..,
Je suis épuisée moralement physiquement, j'en ai marre !!!
Nous t'aimons beaucoup ma belle, toi la petite favorite de Clément, qui dort et ne sais pas encore que tu a rejoins un monde meilleur ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:09

Je suis tellement désolée pour Pastel Crying or Very sad Je pense fort à toi et à Clément
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:56

Pour répondre aux questions, on a bô retourner la question dans tout les sens, la seule explication possible c'est que les chatons de Picardie (Tya, Chogan et les autres) étaient porteur du virus (un chaton un peu plus vieux sorti du même endroit par une autre asso est actuellement hospitalisé à cause du typhus !), il semblerait que certains chat(ons) pourraient être porteurs, mais pas malades(car pas sensible ou très peu au virus) (étant donner leur état, ca me semble bizarre aussi qu'ils ne l'aient pas déclarer ...) ils ont eu à un moment des diarrhée sanguinolentes, mais jamais vomi ...

Est-ce possible, dans leur cas, que le calici est interféré avec le Typhus et rendu celui ci beaucoup moins agressif ?
Je ne sais pas.


Toujours est-il que Pastel était l'avant dernière arrivée à la maison (ensuite sont arrivés Marley et Haruki, puis les chatons de Picardie) et qu'à part un vilain coryza qui ne voulait pas la laisser tranquille, elle et ces copains (Marley, Haruki et Shyro), à part le coryza tout le monde allait très bien ce qui explique pourquoi ils ne sont pas vaccinés, on ne vaccine pas un chat malade ...
Ça fait 1 mois qu'elle est avec nous, elle a fait sa quarantaine en arrivant et le typhus ce déclenche en 4-5 jours grand maxi (durée d'incubation) donc ce n'est pas elle qui était porteur, et je n'ai eu aucune entrée depuis à part les 5 chatons ...

Shyro est arrivée en même temps qu'Eos et Ebène, il avait déjà fait sa quarantaine, et les 2 frères ont fait leur quarantaine à la dépendance. Ils snot arrivés bien avant Pastel.
Marley est arrivé en même temps qu'Haruki un peu après Pastel, Haruki avait déjà fini sa quarantaine depuis longtemps, et Marley aussi.

Il semblerait que ma quarantaine pour les chatons de Picardie est foiré à un moment ou à un autre, et le Typhus est très résistant dans l'environnement ... Je ne vois que ça ...


Je me suis renseignée toutes la nuit, les chatons qui tètent une maman vaccinée peuvent être immunisés, la bonne nouvelle, c'est que 2 chatons sur 3 ici tètent Elya, Haruki et Marley depuis quelques jours.

Shyro à vomi une fois avant hier soir, puis plus rien, ils ont tous la pêche, et ne sont pas abattus, pas de diarrhée, et tous ont bon appétit !

J'ai RDV dans 30 minutes pour les aire primo, en sachant que la primo n’immunise pas, mais peux affaiblir le virus.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:57

Je suis vraiment désolée, RIP petit coeur, j'espère que ça va aller pour les 3 loulous.
Bon courage à toi et Clément. Hospitalisée en urgence 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:52

rip pt coeur, c'est vraiment injuste et incompréhensible cette histoire ! sois heureuse là-haut avec tes potes qui n'ont pas eu de chance non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:00

RIP petit coeur..

courage à vous Caly et Clément Hospitalisée en urgence 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:16

Je suis très triste pour Pastel qui avait l'air tellement adorable. De tout coeur avec toi et Clément. Et je croise fort les doigts pour que les trois petits bouts qui ne sont pas encore vaccinés (ou en tout cas qui ne l'étaient pas ce matin) passent au travers de cette saleté de virus.

Pleins de pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:58

Je suis restée 3 jours absente et je ne vois que de mauvaises nouvelles. Petite puce quel malheur. Alysson et Clément vous devez être complètement déprimés. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:34

Je me rend compte que je n'ai pas mis de petit mot pour Pastel ... je suis tellement désolée pour elle ... C'est horrible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:10

C'est tellement triste

Sois en paix petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisée en urgence   Hospitalisée en urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisée en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisée
» Hospitalisée
» Hospitalisée
» Hospitalisée
» Hospitalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Pastel-
Sauter vers: