Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Hospitalisation

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:22

Hier, comme prévu, RDV chez le véto pour les 4 bouchons ...

Forcément, une catastrophe ...

Ma véto me dit tout de suite qu'il y a toutes les chances que ce soit une calicivirose assez agressive ...

Et puis après examen de chacun, ca c'est confirmé ...

Tout les symptômes sont réunis, et elle me dit ne pas être étonnée que ça ait été aussi fulgurant, puisque le calici peut ne pas être constant, et peut, surtout chez le chaton, ce laisser "combattre", puis devenir 10 fois plus fort et prendre le dessus en quelques jours lors de formes très virulentes, c'est ce qui est arrivé pour mes loulous pale .

Tous ont des abcès buccaux, et les infection sous les pattes de Koda, seraient des abcès dû à l'infection qui gagne du terrain.

Hier midi, en allant faire les soins pour l'oeil de Tya, j'ai trouver Koda particulièrement abattu, les 2 pattes avant dans la gamelle d'eau, sans savoir boire ...

J'ai regarder de plus près dans sa bouche => l'abcès qu'il avait depuis le début sur le bout de la langue et qui avait pratiquement disparu était en train de ce nécroser, pratiquement.

Quand j'ai montrer ça à la véto, elle a voulu regarder, et un petit morceau de langue est partie affraid ...

On a alors refais un examen complet pour chacun (j'ai passer 2 heures sur place !) avec pesée avec leur balance (pour refaire une courbe de poids comme j'ai fais moi avec ma balance), prise de température, et injections pour tous, je vais essayer, tête de me souvenir de tout :

Koda :

Fièvre, ulcérations buccales (nécrose de la langue), abcès sous les 2 pattes arrière, bave, incapable de ce nourrir, nez bien pris.

Il a reçu du glucose en sous cutanée pour le réhydrater rapidement et lui redonner un peu de force, la véto m'a dit de ne pas savoir si on pourrait le sauver ... No
Métacam en injectable pour faire baisser la fièvre et Interféron pour tenter le tout pour le tout (ils ont eu de très bon résultats sur des chatons guéris en 2 jours la semaine dernière !)

Tya :

Grosse perte de poid, Forte fièvre (40 !), plusieurs petits ulcères sur la langue, respiration difficile et nourrissage impossible à cause du nez complètement pris, son ulcère à l'oeil, après avoir fait le test fluo, à l'air d'aller mieux, c'est déjà ça !

Elle a également reçu du glucose, métacam pour baisser la fièvre et interféron aussi.

Mini Doly :

Revenue à son poids de départ alors qu'elle avait pris plus de 150 grammes, forte fièvre (40.4 !!), un petit ulcère dans la bouche, respiration difficile et nourrissage impossible à cause des voies respi complètement prises.

Pareil que les autres, glucose, Métacam en injectable et interféron

Chogan :

Le seul qui allait bien, les yeux bien propres, le nez un tout petit peu pris, c'est le seul ayant pris du poids ces derniers jours, pas de fièvre, énergique, pas d'ulcères et bien hydraté !

Du coup, pas d'injection pour l'hydrater, ni de Métacam, par contre, on a décider de faire de l'interféron aussi pour lui, dans le doute.

Ils ont tout les 4 été hospitalisés, la nuit dernière, et Chogan a été mis à part de ces "frères et sœurs" pour tenter d'éviter le pire.

Je dois rappeler ce matin (j'attends un peu, pour être sûre qu'ils ne soient pas en train de faire les soins), j'espère que tout le monde "va bien"

O a vraiment l'impression, avec Clément, de s'être battu pendant une semaine avec eux pour rien, ils sont pratiquement tous revenus au point 0, alors qu'on a passer des heures à les soigner, les veiller etc...

C'est difficile, avec les chatons, malheureusement, comme dit ma véto, il ne faut jamais crier victoire (Lundi, tout le monde avait vraiment bien grossi, j'étais aux anges, et puis Mercredi soir, c'était la cata ... Rolling Eyes )

J'appelle d'ici 30 minutes, et je vous redis, en espérant avoir de bonnes nouvelles ...

Un appel aux dons va être lancé pour la facture, qui va être sacrément salée (Interféron + hospi etc...)

J'aimerais aussi vraiment savoir ce que deviennent les 3 autres chatons sortis par Sylki, car le calici est ultra contagieux ...

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:28

On attend des nouvelles en espérant qu'il y aura du mieux. Pauvres chatons.
http://nicole.anne@orange.fr
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:29

Quelle saloperie ce calici Crying or Very sad J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir, car effectivement, on a l'impression de se battre contre des moulins à vent. C'est déguelasse, on croit qu'ils sont sauvés quand on les sort de fourrière, et le combat ne fait que commencer Evil or Very Mad
Désolée, mais c'est l'accumulation des mauvaises nouvelles pour les chatons d'Handi'Cats et d'assos locales, c'est la même cata partout No
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:40

C'est une vraie merde ce calici Evil or Very Mad
Je ne sais pas ce qui est fait actuellement en terme de recherche vétérinaire pour essayer d'enrayer cette saloperie mais ce serait vraiment bien d'essayer de trouver quelquechose. Les pauvres petits bouts. J'imagine l'état dans lequel tu dois être et l'angoisse d'appeler pour apprendre une mauvaise nouvelle.

Toutes mes pensées vous accompagnent, toi Clément et les bébés Hospitalisation 3051973425
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:47

Malheureusement, Koda nous a quitter également ... No Sad

Tya ne va pas mieux, seul la petite Doly à l'air mieux ...

Quand à Chogan, il va toujours bien, je vais le chercher ce soir à 18h30, et on fera un point pour les 2 filles en même temps.

Ce sont les plus fort à la base (et les plus gros) que nous avons perdus, je ne comprends pas ...
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:49

Désolée pour Koda Crying or Very sad De tout coeur avec toi.
Accrochez-vous Tya et Doly !! Il le faut !!
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:55

Sad

J'espère que les puces vont s'accrocher et que Chogan sera passé à travers cette saleté de virus.
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:59

quelle poisse !

Mais c'est contagieux , non ? pour les autres chats ?

et j'ai eu un chat aussi qui avait cette maladie en étant petite et d'après mes souvenurs, le véto lui avait retiré toutes ses dents !

Et il avait un traitement à prendre mais cette maladie, on ne peut pas la guérir !

Je suis comme tous ici ! impuissante Mad

Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:08

D'après ce que je sais (et qu'on me détrompe si je suis dans l'erreur), si les autres chats sont vaccinés contre le coryza, il peuvent éventuellement faire une réaction mais atténué, voire ne pas le développer du tout. Par contre je sais qu'il existe des formes mutantes qui elles ont l'air de passer au travers de la vaccination.

Calymone
Admin
Admin
Calymone

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:47

Je verrais ça avec la véto ce soir car je n'ai jamais eu de Calici ...
Ils sont de toute façon en quarantaine stricte, et la véto m'a dit que le virus n'était pas résistant dans l'environnement, donc bien ce laver les mains et tout désinfecter suffit a ne pas le passer aux. chats de la maison, les 6 adultes de la maison sont totalement vaccinés mais les chatons non, c'est a ça que sert la quarantaine stricte ...
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:08

Quel malheur espérons que les autres petits vont s'en sortir.

De tout coeur avec toi Caly et surtout bon courage.
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:37

Quelle tristesse pour ces bébés...

Pleins d'ondes positives aux petits qui se battent contre cette fichue maladie

Et beaucoup de courage Calymone
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:00

oh mon dieu ... c'est horrible ... pauvre Koda ... pauvres petits No
Toi et Clément avaient mon soutien ... c'est horrible Sad
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:11

Crying or Very sad
pauvre chouchou et pauvre de vous Caly et Clément...
courage, de tout coeur avec vous Hospitalisation 3051973425
AnneSo57
AnneSo57

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:47

groooos Hospitalisation 3117492745 en attendant des nouvelles de la visite véto !!!
AnneSo57
AnneSo57

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptySam 28 Juil 2012 - 21:32

J'espère que tout va bien ... !! Si pas de nouvelles j'espère que c'est parce que bonnes nouvelles (ou que c'est repos ce que je comprend tout à fait ^^ il faut !)
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptySam 28 Juil 2012 - 23:29

Shogan va bien, et les 2 petites s'accrochent. Caly les a récupérées ce matin. J'espère qu'elles vont continuer à se battre.
AnneSo57
AnneSo57

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptySam 28 Juil 2012 - 23:42

Merci Muriel ! J'espère aussi Crying or Very sad
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:05

J'espère que les petits bouts vont continuer de s'accrocher; bon courage à tous les deux.
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:18

Tya s'accroche ... a un fil, mais elle s'accroche, Doly va un peu mieux, les soins et les gavages, c'est devenu une torture pour elles ... Mais ce sont 2 sacrées battantes !!
Tya a un ulcère énorme sur la langue qui nous complique sacrément la tâche et elle ne peux plus du tout respirer par le nez .., Un gavage qui dur 3 minutes pour Doly et lui fait prendre 20 grammes a chaque fois dur 30 minutes pour Tya et lui fait prendre 4 ou 5 grammes, dur dur, mais la fièvre a disparu ainsi que la diarrhée et elle ce lève désormais bien droit sur ces petites pattes et va a la litière ...
C'est un petit coeur avec du poil autour, mais qui me donnes du fil a retordre ... (elle le mérite !!).
Je suis aller les chercher ce matin, les vétos ont préférés qu'on prenne le relais pour qu'elles regagnent un terrain connu, et soient plus a même de guérir, elles ont également reçu une seconde injection d'interféron (virbagen) toutes les 2.
On est allés chercher Choganou hier soir, il joue comme un fou depuis qu'il est rentré et commence mm a ronronner !!
Difficile et épuisant, mais que du bonheur !!!
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:02

Hospitalisation 3051973425
Physalie
Fan à mi temps
Fan à mi temps

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:02

Merci Calymone pour tout ce que tu fais pour les ptits bouts...
j'espère que les petites vont s'accrocher..
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyDim 29 Juil 2012 - 3:27

3H30, dernier gavage de la nuit, je file me coucher, lever tôt tt a l'heure ...
Merci beaucoup a tout ce qui nous soutiennent et bonne fin de nuit aux insomniaques Razz
Physalie
Fan à mi temps
Fan à mi temps

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:24

les vétos ont précisé des précautions pour le calici ? je ne connais pas bien ce truc mis à part les symptômes..

ps je vois pas du tout de quoi tu parles Smile
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:12

Enfin de meilleures nouvelles, souhaitons que ces petits bouts remontent la pente.

Quant à toi Caly tu vas être exténuée, essaies de te reposer un peu. Bon courage et merci pour tout ce que tu fais.
Contenu sponsorisé

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation Empty

Hospitalisation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant