Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prise en charge prévue : Azalée

Aller en bas 
+3
Tacha
Niny
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:17

Ceux qui sont sur Rescue et suivent les urgences ont du voir cette petite puce, en FA chez notre amie Banzaï pour les soins, le temps de trouver mieux.

Elle a été trouvée avec son frère dehors, dans un état de maigreur horrible, et les 2 yeux très atteint.

Pour lui sauver la vie, Banzaï a pris la puce chez elle pour les soins, puis son frère, beaucoup moins atteint, et 2 fois plus gros.

Il ce trouve qu'Azalée (c'est le petit nom que Banzaï lui a donner) est complètement aveugle, en effet, ses troisièmes paupières sont soudées sur le globe oculaire. Je cite : "Son gros coryza a provoqué une kératite herpétique, ce qui a abouti à coller les 3èmes paupières sur les yeux. Elle n'est pas opérable pour le moment car trop maigre et en mauvais état général, elle doit prendre du poids et des forces avant une anesthésie."

Elle est en plus atteinte d'ataxie, vraisemblablement. Ainsi que d'un nystagmus (preuve d'une atteinte neurologique) (souvenez vous de Chocapic, qui avait également un nystagmus, mouvement incontrôlé d'un ou des 2 yeux).

La petite pesait 460 grammes à son arrivée (pour 2 mois)


Banzaï m'a demander de l'aide, que je n'ai pas pu apporter au début, car trop de chatons à la maison (il faut savoir être raisonnable ^^), finalement, je suis revenue vers elle, car aucune solution, et la petite devrait arriver prochainement !


Prise en charge prévue : Azalée P1090710


Une fois bien grossie, il faudra surement voir un Ophtalmo, car elle serait peut être opérable, pour retrouver la vue ... Mais il s'en passera, du temps ...

Son frère est prise en charge par une autre assoc' amie (il sera avec d'autres chatons de son âge) et Azalée, qui a terminer sa quarantaine et n'es tplsu contagieuse, rejoindre Shyro, Marley et les autres pour des parties de jeu endiablées ! cat

Il y avait un troisième chaton sur le terrain, mais il n'a jamais été revu No
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:25

Petite puce, oui j'avais vu son post au tout début.

Contente que tu puisses la prendre en charge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:38

Elle est super mimi I love you

J'espère que l'on pourra faire quelquechose pour ses yeux. Mais en attendant, il va falloir prendre du poids petite demoiselle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:01

Pauvre puce espérons qu'elle pourra recouvrer la vue mais en attendant il faut qu'elle prenne du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:25

ooohhh !!!! c'est génial qu'elle est été prise par l'asso ! j'espère vraiment que son soucis de yeux va se régler ! pour la prise de poids je ne m'inquiète pas elle sera bien avec toute la fine équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:55

contente que l'asso l'ai prise..
maintenant , la petite puce est en de bonne mains....
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:36

Azalée est malheuresement décédée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:10

Rip petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:37

j'avais vu ça sur Rescue... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:15

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:11

punaise Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:38

Pauvre puce qu'a-t-elle eu?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé





Prise en charge prévue : Azalée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge prévue : Azalée   Prise en charge prévue : Azalée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge prévue : Azalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge prévue
» Prise en charge prévue en urgence
» Prise en charge prévue d'une mère courage ..
» Prise en charge de 2 bébés biberons prévue
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Azalée-
Sauter vers: