Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hyoupie chatonne ataxie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lna_94
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:42

Hyoupie est issue d'une portée de 7 chatons et est atteinte d'ataxie cérébelleuse.
C'est à priori la plus atteinte des 3, pour autant c'est la joie de vivre! elle joue, court, tombe, roule avec une énergie débordante.
Elle ne semble pas avoir conscience de son handicap et adore les parties de chahut avec ses frères et soeurs!
Cependant elle est propre et va à la litière sans problème (en tout cas pour l'instant)
Encore très proche de sa mère et bien que sevrée, elle aime continuer à têter, la coquine!

Vous pouvez rencontrer Hyoupie à Santeny (94) en contactant Cathy au 06 20 41 06 28 ou Eléna au 06 44 75 40 25 (pour les renseignements supplémentaires)


Maintenant place aux photos et vidéos !

Hyoupie chatonne ataxie Homeli10

Hyoupie chatonne ataxie Homeli11


Hyoupie chatonne ataxie Homeli12









Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:26

elle est tout aussi choupinou qu'hulotte et son frère !!!!! Hyoupie chatonne ataxie 2774444739

et Hyoupie lui va bien comme nom !!
Revenir en haut Aller en bas
lna_94
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:36

Hyoupie chatonne ataxie Dscn7510

La belle Hyoupie est un amour, une crème... une calinoune qui malgré son handicap n'hésite pas à escalader le canapé, monter sur la table pour venir me faire un grooooos calin !!!

Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:11

Hyoupie chatonne ataxie 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:34

aaaaaah je craque !!!!! Hyoupie chatonne ataxie 2774444739 Hyoupie chatonne ataxie 2774444739 Hyoupie chatonne ataxie 2774444739

tjr pas de demande ?
Revenir en haut Aller en bas
lna_94
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:42

Et non toujours rien...
Nous faisons un WE d'adoption les 25 et 26 mais la présidente ne sera pas là, on voit, je vais peut être les emmener et si piste ce sera seulement reservation et la présidente (leur FA) verra à son retour.

On croise les doigts pour les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:43

olalal c'est fou ! ils sont tous tellement beaux !
Revenir en haut Aller en bas
jessie34
Petit nouveau
Petit nouveau
jessie34


Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 46
Localisation : Lansargues (34)

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:57

Trop mimi Smile

Je découvre cette maladie, je n'en avais jamais entendu parler avant...

Dites moi, est ce que pour ces chats il faut absolument un endroit sans escalier avec tout au sol (gamelle, litière) ou certains peuvent ils quand même grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
lna_94
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:23

Tout dépend de l'atteinte.

Hollow (adopté) arrive a "sauter" un peu, se déplace sans trop de souci.

Hulotte arrive à monter sur le lit de son adoptante juste en s'accrochant et monte les quelques marches qui sont chez elle sans problème.

Hyoupie est beaucoup plus atteinte, elle arrive à grimper sur des petites hauteurs si elle peut s'accrocher à quelque chose mais a plus de difficultés quand elle doit se concentrer pour boire ou manger (plus de tremblements de la tête) et quand elle va à la litière elle s'appuie contre la paroi du bac pour ne pas tomber.

Hollow vit dans une maison ou il y a un etage mais ne descend ni me monte tout seul, simple mesure de sécurité pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jessie34
Petit nouveau
Petit nouveau
jessie34


Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 46
Localisation : Lansargues (34)

Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie EmptySam 22 Sep 2012 - 9:20

Merci pour ces réponses Wink

En fait je suis touchée par ces chats qui sont atteints de cette maladie, et je sais qu'il n'est pas facile de trouver un foyer à des animaux avec un handicape...

J'aurais bien adoptée une petite femelle ayant une ataxie mais vu mon domicile faudra que cela ne soit pas trop prononcé car je vis en maison de village sur deux étages et en bas dans la courette j'ai aménagé une plate forme pour mes chats où il y a litière et gamelle car sinon mes chiens mangent tout Wink Bon j'ai fais de petite marche pour mon chat à trois pattes mais faut quand même pouvoir y monter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyoupie chatonne ataxie Empty
MessageSujet: Re: Hyoupie chatonne ataxie   Hyoupie chatonne ataxie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyoupie chatonne ataxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition : L'ataxie cérébelleuse
» Mes expériences avec l'Ataxie ...
» Chaton de 2 mois 1/2 atteint d'ataxie cérébelleuse
» Petite chatonne ataxique
» Hulotte chatonne ataxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de notre partenaire: "Association Phoenix" :: Les chats de Phoenix-
Sauter vers: