Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'été, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Changements   Jeu 5 Juil 2012 - 23:09

Pour que tout le monde s'y retrouve, car je conçoit que tout ça soit bien compliqué à suivre, je fais un récap de qui va ou etc...

DONC, actuellement à la maison il y a en accueil :

-Thorgal (pour Sos siamois)
-Moon
-Minuit
-Chester
-Dinah
-Orion
-Merlin
-Shyro
-Pastel
-Ebène
-Eos

Ce qui fait .... beaucoup trop lol!

Plus sérieusement, 11 chats en accueil, en plus des 5 miens ... c'est vraiment beaucoup trop, habituellement, ca tourne a 3 ou 4 en comptant Thorgal qui lui est là à plein temps.

Le GROS problème, c'est que n'avons pas d'adoption, même pour les chatons (ce qui, je me rend compte en discutant avec d'autres asso, est général !!!)

Pour faire de la place, et que je puisse aussi passer le relais, et retrouver MA maison ^^
On transfère la plupart des chats, en gros, seul Shyro reste + Eos et Ebène.

Eos et Ebène devaient partir chez Niny en FALD, mais vu les événements récents, après discutions avec Niny, les soins sont lourd et physiquement pas beau à voir pour ses 3 petites filles qui pourtant les attendaient avec impatience pale
Il faut vider la patte de Eos plusieurs fois par jour car elle ce rempli de pus et ca n'évacue pas tout seul, puis irriguer en intérieur, et Ebène risque de nous refaire une apparition de l'os alors bon ...

Le but, c'est de garder un maximum les chatons 2 par 2, pour éviter qu'ils ce retrouvent seuls ...

Du coup, c'est Haruki (le petit à troubles neuros légers qui arrive Dimanche) qui partira chez Niny, surement accompagné de Minuit ou Dinah, selon si Minuit continue de prendre du poids d'ici là, le squeletor ...

Nous avons trouvés une FA pour 2 autres chatons, ce seront surement Chester et Orion qui y partiront.
D’ailleurs, on leur recherche un covoit, je laisse Muriel annoncer tout ça ^^

Moon risque de partir dans le 30 (je crois, hin ^^) chez une dame qui a 3 chats dont une paraplégique, et qui pourrait offrir à Moon de sortir en sécurité à l'extérieur, car ici, elle pète un plomb, et me fou une ambiance de mer*e à la maison ...
Un covoit est également rechercher le plus vite possible, je laisse Muriel compléter Razz

Merlin part chez Elanym (qui c'est inscrite récemment) ou Hakaï, sa minette handicapée l'attends, ils ont a peu près le même âge, alors ils vont s'éclater, je me laisse dire que c'est en vue d'une adoption, mais chut, faut pas le dire ^^

Pastel, elle partirait chez StephM, qui attends depuis longtemps et nous garde sa place en FA au chaud, avec une jeune minette.

J'accueille en plus à partir de Dimanche, le petit Marley (dans "ils vont arriver" ), très handicapé, on va voir comment ca se présente tout ça ... Surtout que, comme Shyro, il boit au biberon ...

Je ne garde donc que les handicapé en soins, ce qui est malgré tout du travail il faut le dire, je jongle entre biberons, désinfection des plaies, vidange de vessies, ménage, le téléphone, le forum ...

Ca va me faire du bien. Aussi, Barnum est prêt pour rejoindre une FA jusqu'a adoption, c'est un chien très calme (sauf en ce moment, mais il a été castré aujourd'hui, dans quelques jours, ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir) OK avec tout le monde même les enfants, il ne demande qu'une maison avec accès extérieur direct (sans marches) et une vie tranquille et calme (pas de balades en extérieur pour préserver son dos)

Voilà pour le check up ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org En ligne
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice

MessageSujet: Re: Changements   Ven 6 Juil 2012 - 0:08

aaaah merciiii ! ça s'organise pas mal du tout c'est un début ! cheers

d'ailleurs Alysson c'est toi qui a nommé Hina, Kaito et Yuna ?
Shiro, Haruki ... que des noms à consonnance asiatique (japonaise) .. J'adore c'est très bien trouvé I love you
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changements   Ven 6 Juil 2012 - 0:26

Shyro et Haruki, oui.

Les 3 autres, non, j'ai lancer l'idée à leur FA de quarantaine, et elle a trouver, chaque prénom est un nom japonais avec une réelle signification ... Il faut que je trouve le temps de poster pour eux, ils sont sortis tout les 3 de fourrière la semaine dernière ... C'était un mouroir à chaton car beaucoup trop nombreux .. On a encore fait de la place, mais c'est fini, y'a pas d'adoption alors ...

J'arrête avec les trucs Japonais, les prochains prénom seront amer-indiens ^^
http://handicats.forumgratuit.org En ligne
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Changements   Ven 6 Juil 2012 - 0:46

ah oui ça s'annonce bien, tout ça !!! et effectivement tu vas pouvoir souffler un peu !!

les chatons, en ce moment, c'est partout.
Un copain en a trouvé 2 dans un carton sur le bord d'une route
et une autre copine à son boulot (une maison de retraite) une chatte en a fait 6 y a quelques mois, ils ont tous été adoptés et la minette a remis ça, ils ne l'avaient pas retrouvé pour la faire castrer, elle est juste revenue pour faire les bébés affraid
le plus dur, c'est toujours de caser tous ces petits bouts Idea
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: Changements   Ven 6 Juil 2012 - 10:30

Quand les maîtres comprendrons-t'ils qu'il faut limiter les naissances car en ce moment il y a beaucoup de chatons et peu d'adoptions malheureusement.
http://nicole.anne@orange.fr
AnneSo57

MessageSujet: Re: Changements   Ven 6 Juil 2012 - 13:25

Calymone a écrit:

J'arrête avec les trucs Japonais, les prochains prénom seront amer-indiens ^^

Permet moi de te donner quelques idées: Naalyehe ya sidahi (ça veut dire commerçant), Napayshni (courageux), Neeheeoeewootis (loup), Ocumwhowurst (loup jaune), ou encore Omawnakw (plume de nuage).

Oui c'est horrible pour les chatons, toutes les assos, les bénévoles, les SPA, etc sont en pleins dedans .. chatons à la pelle et abandons aussi ... c'est affligeant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changements   

Changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1