Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Intervention programmée en urgence

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Intervention programmée en urgence Empty
MessageSujet: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptySam 30 Juin 2012 - 23:20

Petit Eos a vu la vétérinaire hier, comme prévu, ça avait re-dégonflé, et même si ca restait sensible, c'était beaucoup mieux.

On a nettoyer de nouveau et irriguer (c'est à dire nettoyer à l'intérieur avec un mélange de Bétadine coupée à l'eau, à l'aide d'une seringue) tout ça. Ma véto m'a conseiller de prolonger le traitement antibio, et de ne pas le faire voyager (puisqu'ils devaient partir chez Niny en FA longue durée, jusqu'à adoption).

Depuis, ca va mieux, je lui désinfecte très régulièrement, et le surveille comme le lait sur le feu !!!
La véto m'a déjà prévenu qu'il faudra l'amputer lors de sa castration, le plus haut possible pour rééviter ce genre de soucis (car il se sert un peu de sa patte, c'est surement ce qui provoque des abcès comme ça ....)

MAIS, ca ne ce passe pas comme on aurait voulu pour son petit frère, Ebène ... No

Hier soir, j'ai remarquer qu'une grosse croûte c'était formée sur tout le bout de sa patte (pour rappel, il était sorti de fourrière avec la patte un peu à vif), ce qui en soit, était une bonne nouvelles, seulement, c'était sensible, et il hurlait lorsqu'on y touchait, bon, qu'à cela ne tienne, je le met sous antibiotiques et anti-inflammatoires comme son grand frère ...

Finalement, aujourd'hui en fin d'après midi, le croute à commencer à ce fissurer, laisser couler pus et sang ...

Je désinfecte, et j’appelle la véto. qui me dit que le problème risque de ce répéter chez Ebène comme chez Eos, et que tant qu'ils ne seront pas amputer, on prends de gros risques ... Elle me dit de continuer les antibiotiques et anti-inflammatoires, lui nettoyer comme on le fait pour Eos (elle ne pourra de toute façon rien faire de plus dans l'immédiat) et qu'on verrait ça lundi ensemble ...

Donc pendant que Clément me tient "la bête" je lui irrigue l'intérieur par "le point de rupture" histoire de nettoyer en profondeur et de retirer le pus quoi ...

Entre temps, ce soir, la croute est carrément partie avec un morceau de peau, sans entrer dans les détails, parce que c'est ultra gore, en gros, l'os est ressorti (puisque plus aucune peau pour couvrir tout ça au bout ...).

Je rappelle, cette fois, c'est le véto, qui est en plus de garde ce weekend oufff !!
(car l'autre clinique qui est de garde une fois sur 2, c'est pas ça ...).

J'ai tout bien fait comme il faut, il sait que j'ai l'habitude ... Mais bon, il est clair qu'on peux pas laisser ce petit bout comme ça, on a essayer pendant près d'une heure avec Clément de faire un pansement pour couvrir tout ça et protéger, surtout protéger !!!

Impossible, il ce débattait, nous mordait, pas de douleur, car ça n'a pas l'air de le faire souffrir, c'est plutôt qu'il a pas envie qu'on le force quoi ...

Mon véto m'explique qu'il va falloir l'amputer, mais on peux pas organiser ça un samedi soir, à l'arrache, Ebène est un tout petit bout de 2 mois pas plus (car oui, ils n'ont pas 4 mois mais 2) et une opération aussi lourde et longue, avec tout les risques de l'anesthésie, c'est très très risqué, mais en même temps, là, avec une plaie ouverte sur plus d'1 cm de large, c'est pas possible ....

Du coup, comme pas possible de protéger, je lui ai entièrement désinfecter une cage de convalo, que j'ai mise dans le salon, avec nous.
Un bac à litière ... sans litière (pour pas qu'il mette "l'os" dedans) remplacée par du sopalin, tapissée d'alèses, et je lui désinfecte tout ça tout les 3-4 heures.

Intervention programmée en urgence Photo607

Disons que, la "plaie" est plus "belle" qu'au début, mais bon, faut pas oublier que tout est à vif hin ..

On a programmer l'amputation lundi matin, mais il faut aussi s'attendre au pire, malheureusement ...

Ebène ne fait même pas 1 Kg, c'est un petit gabarit, une si grosse opération n'est pas anodine pour lui ...

L'anesthésie sera gazeuse, forcément, et le véto prendra toutes les précautions possibles, il m'affirme que c'est faisable, et que ca peux très bien se passer, le soucis c'est qu'il est tellement petit, qu'il ne pourra même pas l'intuber ...
Mais c'est ultra risquer, on est obligés de prendre ce risque, sinon il va nous faire une septicémie ...

Je ne vous cache pas que j'ai vraiment très peur ... En plus, c'est pas la bonne période pour moi en ce moment Rolling Eyes

Je vous met des photos, je les met en Spoiler (photos cachées), je met celles ou on en voit le moins, car même en spoiler, enfin, ca ce fait pas .... (il faut cliquer sur "SPOILER" pour voir les photos)

En début D'AM :

Spoiler:

Et ce soir :

Spoiler:

Un appel aux dons va être mis en place, car l'opération coute environ 200 euros ...

Pensez fort à Ebène Lundi matin ...

Intervention programmée en urgence Photo608

Intervention programmée en urgence Photo609

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptySam 30 Juin 2012 - 23:41

Mes petits bouts de culs, je pense fort à eux depuis le début, plus encore depuis qu'Eos a commencé à avoir cet abcès et là depuis que je sais pour Eben je ne fais que ça et toutes mes pensées seront avec lui Lundi matin.

Tiens le coup petit bout, j'ai hate de pouvoir te serrer dans mes bras et mes choupettes aussi vous attendent avec impatience. Intervention programmée en urgence 3117492745

Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:29

les pauvres trésors...je pense très fort..et j'espère que tous se passera bien pour Ebène...lundi...
tiens nous au courant.... I love you Intervention programmée en urgence 3051973425
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:36

Je penserai très fort à toi lundi matin petit Ebene, accroche toi petit coeur

Pleins d'ondes positives aussi pour petit Eos
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:19

Que de malheurs pour ces deux bouchons croisons les doigts pour lundi matin. Alysson tiens nous vite au courant.
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:23

accroche-toi pt loulou, plein de bonnes ondes
allez on y croit, sois courageux et plein de bizous
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:25

olalal les pauvres bouts de chou ! c'est sûr que c'est pas le bon moment ... Mais bon esperons que tout aille pour le mieux par la suite Very Happy

Je pense déjà bien à eux, à vous, mais je penserais encore plus à Ebène demain matin !!!!!! Intervention programmée en urgence 3117492745
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:36

Ebène en a déjà marre d'être enfermé ... Il a miauler une bonne partie de la nuit, j'alterne et lui met avec un copain différent, hier soir c'était Shyro, Eos a dormi avec lui cette nuit, et depuis ce matin, c'est Minuit qui lui tient compagnie ...
AnneSo57
AnneSo57

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:44

ça c'est une bonne idée Smile au moins il voit quand même ses copains !
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:53

Tu parles, ca l'empêche pas de hurler pour sortir ... Rolling Eyes

J'ai besoin de vacances ... Rolling Eyes
AnneSo57
AnneSo57

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:37

No No Intervention programmée en urgence 3051973425
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:02

tu vas gérer cela comme un chef,Caly...je me fait pas trop de soucis... Very Happy
et si tu veux des vacances...je t'invite chez moi...cela te changera d'air.... Razz
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:32

Héhé c'est gentil ^^
Si quelqu'un ce dévoue pour garder les Handi'cats and dogs Razz

On est invités partout, mais on peux aller nul part !!!

Clément et moi ne sommes jamais partis en 4 ans tout les 2 ...

J'aimerais partir cet été, rien qu'une semaine, ma famille m'attends en Ardèche ...
Ma petite soeur me garderait les loulous, ca dépendra surtout des finances et de l'état de santé de chacun ici ...
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:12

c'est super si ta soeur vient..et cela vous feras du bien,,il ne reste qu'à espèrer une bonne santé....

pour la suisse, j'aie envoyer les liens,,pas trop cher,,tgv...direct Lausanne...vous aurez gite et couvert....et vous connaitrez le parcourt fait par Thorgalou...hihihi...
ta soeur va se prendre tellement d'affection pour tes pensionnaire, qu'elle reproposeras une autre fois.. Razz
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:18

oh le pauvre petit bout !! Razz j'espère que tout va bien se passer, tiens nous au courant

AnneSo57
AnneSo57

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:40

erf moi aussi j'aimerais bien me proposer en tant que babycats/dogs ... ms bon on est pas voisine malheureusement !

J'espère vraiment que vous pourriez partir cet ETE !!!! cheers I love you
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:00

Le sort s'acharne vraiment sur ces deux petits bouts !!! Mes pensées et toutes mes ondes de super héroïne (quoi, c'est pas crédible ? ) accompagneront Ebène demain matin. Very Happy

Niny
Niny

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:52

Gros bisous mon ptit père. Intervention programmée en urgence 3117492745
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:17

Départ dans 15 minutes ...
Niny
Niny

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:23

Allé petit cul, tu vas tenir le coup. Wink

Dernière édition par Niny le Lun 2 Juil 2012 - 8:53, édité 1 fois
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:41

Oui, t'as pas le choix p'tit père, il faut t'accrocher ! On t'envoie tous plein d'ondes positives. Intervention programmée en urgence 3051973425
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:08

Alysson donns vite des nouvelles! en souhaitant que tout se passe bien pour ce pauvre bébé.
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:28

TOUS AVEC EBENE !!! Allez, petit bout, on est avec toi, tout va bien se passer
Intervention programmée en urgence 3051973425
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:10

une grosse pensée pour toi, petit bb !

Allez tiens le coup pour toi et pour nous tous qui t'aimons déjà
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:39

Bon courage petit coeur et tiens bon ! Une belle vie t'attend maintenant alors ce n'est pas le moment de lâcher prise.
Plein de pensées positives pour ce petit bout et sa merveilleuse nounou.I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention programmée en urgence   Intervention programmée en urgence Empty

Intervention programmée en urgence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant