Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Financer notre chatterie

Aller en bas 
+10
Muriel P
calinette
Nicole Anne
oozing
Double-crème
mel59
AnneSo57
Tacha
papillon60000
Calymone
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:57

Bonjour à tous,

Certains de nos "anciens membres" (^^) savent que nous avons un projet depuis pas mal de mois maintenant, mais qui n'a pas pu être réellement réaliser, à cause de nombreux facteurs ...

Aujourd'hui, comme j'ai pu "déléguer", j'ai eu plus de temps pour "cogiter" tout ça, me faire des petits plans, des mesures etc...

Nous avons une grande dépendance d'un peu plus de 30 m2 au fond du jardin, avec l'eau (évier déjà présent !) et l’électricité (il faudra néanmoins revoir quelques petits détails à ce sujet je pense Wink). Habitable, quoi !

Celle ci est divisée en 2 partie de taille à peu près égales.
L'une des parties nous servait à la base de "maison d'amis", avec canapés, lit, petit frigo, micro onde, évier etc.... Finalement, jamais personne ne s'en sert, et elle me servait pour faire les quarantaines des chats.

L'autre partie, c'est la partie "bordel" Razz. Il y a mon scooter, la tondeuse, tout le matériel jardinage, tout l'équipement animaux stocké (bacs à litière, cages etc....).

Quand on a acheter la maison, c'était dans le but d'ouvrir l'asso (c'est fait hin ^^) et ensuite, de ce servir de cette dépendance pour les chats ...

2 ans après s'être installés, je pense que le jour est venu d'y repenser sérieusement ^^

En effet, on a pas assez de FAs, et moi je n'ai pas une grande capacité d'accueil ... Certains chats actuellement à la maison rêveraient de pouvoir sortir (Moon en ce moment ...)et prendre l'air, et je ne peux pas les laisser sortir, en sachant que le jardin n'est pas sécurisé (trop de dangers ...).

Les miens sont habitués depuis tout petits, et n'en ressentent pas le besoin, mais ceux en accueil, pour certains ont passés leur vie dehors et pourraient de nouveau en profiter ...

Ma maison ce fait maintenant bien trop petite, avec mes 5 chiens + les 2 en accueil et tout les chats .. je ne suis pas pour la surpopulation dans une maison ! Et les animaux ayant le plus besoin de soins ou de surveillance, passent par chez nous ...

Le but, serait de terminer l'aménagement d'au moins une des 2 parties de la dépendance, et y accoler un espace extérieur complètement clos et sécurisé pour que les chats puissent y sortir en tout sécurité !!

La coure extérieure pourrait faire une soixantaine de m2 (a recalculer pour plus de précision ^^) et ca multiplierais par 2 voire 3 ma capacité d'accueil ...

Les cas les plus lourds, seront toujours les bienvenue dans la maison, mais les chats plus indépendants, pourraient profiter de cette petite chatterie en attendant qu'une place en FA se libère, ou une adoption, tout simplement ^^.

Dans la partie aménageable de la dépendance, il ne faudrait "que" carreler le sol, et isoler les 2 murs qui donnent sur l'extérieur, et créer une porte entre les 2 pièces de la dépendance, que des choses simple et pas franchement couteuses !!

Ce qui va couter le plus cher, c'est l'aménagement extérieur, avec le grillage etc...

Et justement, je voulais attendre d'avoir tout les devis pour lancer un appel aux dons, mais hier en me baladant sur Zooplus, j'ai remarquer qu'il y avait le filet sécurisé qu'il nous faudrait pour couvrir complètement le parc extérieur en grosse promo sur le site allemand.

75x2 m de filet sécurisé transarent a 99 euros au lieu de 199 euros sur le site français !!

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de limite de temps, c'est jusqu'à épuisement des stocks !!

Il faut donc aller très vite, je pense que nous auront besoin de 1 rouleaux, le soucis c'est que l'asso ne peux pas avancer en attendant que la somme soit récoltée ...

Alors, je fais ENCORE appel à nos membres ...

J'espère qu'on sera assez rapides ...

En attendant cette semaine, nous allons nous occuper des devis et des plans pour vous montrer !!

Merci à tous !!!


Dernière édition par Calymone le Lun 25 Juin 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:06

est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de filet ? car perso, ça ne me semble pas très solide pour un balcon alors pour une grande surface...
tu penses que du grillage ce serait plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:16

Désolée, je ne vais pas pouvoir vous aider sur ce coup-là... Par contre, hier en faisant du rangement (oui ça m'arrive) j'ai retrouvé un carton de ce type de filet d'une taille de 6m x3. A l'origine j'avais commandé 8mx3 pour sécuriser un de nos balcons et ils se sont trompés, sans compter que c'est juste impraticable avec notre balcon au final (et on a fait autrement). Si jamais ça peut t'intéresser, je pensais justement te poser la question aujourd'hui.

Pour le grillage, vous avez une idée ? Pour nos balcons justement, j'ai fini par en acheter chez Ducatillon (et ça m'a fait mal au coeur parce que c'est aussi là où se fournissent les chasseurs...) parce qu'à Paris pour trouver du grillage assez fin, résistant et assez haut (j'ai pris du 1m50), dur dur. Il m'en reste d'ailleurs quelques bouts mais bon par la Poste ça va pas être très pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:59

C'est pas une question d'être plus cher, ce n'est pas pour couvrir la totalité du parc, seulement le dessus, pour éviter les fuites, mais aussi les intrusions ...

Bien sûr, tout le tour sera grillagé à 2mètres de hauteur, avec du grillage galvanisé ... et planté à plusieurs dizaine de centimètre sous terre, pour éviter que des animaux creusent et permettent aux chats de s'échapper par le bas.

Ce filet (avec lequel je sécurise mes fenêtres) est bien plus solide que ce qu'on pense, et ça fera très largement l'affaire pour le "toit" je me suis quand même documentée et plusieurs asso/élevages de chats ont ce type de filet pour couvrir le dessus de leurs parcs Wink.

Tacha, merci beaucoup, oui en effet, du coup ca va pouvoir nous servir pour la chatterie ton filet ^^

Moi, j'ai utiliser pour certaines de mes fenêtres du grillage à poules, galvanisé, ça coute cher, mais il est super !!

Mais on ne pourra pas utiliser celui là pour la chatterie, car il est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:52

Après calculs, la chatterie ferait 16m2 à l'intérieur, et 56 m2 environ à l'extérieur, soit un total de 72 m2 !

C'est quand même pas mal ...

Et dans le seconde partie de la dépendance (autre 16m2) je ferais l'infirmerie/ pièce de quarantaine Wink et j'en garderais une petit partie pour notre bazar Razz

Il ne faut finalement qu'un rouleau de filet, qui suffira largement !! du coup, il nous faut en premier lieu trouver les 99 euros nécessaire à l'achat rapide de celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:37

OK je vois pour te faire mon adhésion et donc 20 euros dans la cagnotte cette semaine !

J'ai qques soucis PAYPAL avec ma CB, si tu veux que ça aille plus vite tu peux tjr me scanner un RIB et hop je te fais un virement ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:48

https://handicats.forumgratuit.org/t77-par-virement-bancaire

je pense que là tu peux avoir les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:50

Merci beaucoup !!
Oui, on va faire une cagnotte en effet, et j'achèterais au fur et a mesure, donc pour infos, le filet est payé par Nicholas qui nous aide beaucoup !! Un grand MERCI !!!

J'ai commencer les comptes, il y en a pour environ 75 euros pour le carrelage, et 150 euros pour l'isolation si on arrive donc a réunir 230 euros environ, on peux rendre habitable l'intérieur !!!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:37

Ooooh super ! Merci à ce monsieur Nicholas ! cheers Humm qui est il brièvement ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:38

mel59 a écrit:
https://handicats.forumgratuit.org/t77-par-virement-bancaire

je pense que là tu peux avoir les infos !

Merci Mel c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:44

^^ S'il souhaite ce présenter il peux sans soucis (il est inscrit ici) mais je restecte le choix des gens qui souhaitent rester discret et/ou anonyme Wink
C'est le parrain de Baly et l'un de nos soutiens régulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:46

Très bien ! C'était histoire de situer, c'est parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:48

je tacherais de te faire venir qlq chose aussi.....par virement...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:56

Récapitulatif des dons :

Pour le filet :

-100 euros par Nicholas



Bouclé !!



Pour la partie intérieure de la chatterie :

-20 euros par AnneSo57
-60 euros par Double Crème



Objectif 230 euros, reste 150 euros


Dernière édition par Calymone le Lun 25 Juin 2012 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:59

je fais partir le filet dans la semaine (je vais finir par connaître l'adresse par coeur) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:00

- 60 euros sûr
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:06

Un grand MERCI crème et Tacha !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:35

J'envoie 50e dans la semaine ou bien debut du mois si cela n'est pas trop tard. Les minous seront tres bien. Oozing
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:08

Je t'adresse par paypal ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
calinette
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2012

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: calinette   Financer notre chatterie EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:24

bonjour a tous. alysson si je peux vous aider c avec grand plaisir j'ai securiser le dessus de mon enclos plu de 50m2 avec le filet noir de chez zooplus il es genial il y a du fil de fer tres fin a l'interieur anti morsure de chat. je vous fait parvenir une petite video pour vous donner une idee. en plu d'un an il n'a pas bouger d'un centimetre.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:05

Voici deux vidéos que Calinette m'a envoyée pour les poster !

"voici deux videos de mon enclos pour donner une idee a alison. le dessus est securiser avec le filet de chez zooplus qu'elle souaite acheter il es genial et anti morsure de chat car il y a du fil de fer a l'interieur"





Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:09

Rhooo la classe, la terrasse privée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:19

Merci beaucoup à tous, VRAIMENT un grand merci !!

Merci Sylvie, j'avais déjà eu l'occasion de voir votre parc extérieur, il me semblait bien que c'était ce filet aussi pour la votre !!

Je remet en dessous le compte rendu des dons à jour Wink

Merci beaucoup Nicole, j'ai bien reçu ton Paypal !!

Merci aussi Oozing, pas de soucis pour le début du mois !!!

Donc nous avons atteint la somme pour aménager l'intérieur, il manquera de quoi acheter ce qu'il faut pour créer la porte, et après, il va falloir l'aménager, cette dépendance ... Pour nos loulous ^^

Et puis, il y a la grosse partie ..... l'extérieur !!

Je n'ai pas encore pu calculer le cout pour tout le matériel, sans parler qu'on aura surement besoin de bras pour construire l'enclos ...

On va surement aller avec Clément dans la semaine, chercher les premiers matériaux, et faire faire un devis pour l'enclos extérieur ... Il faut qu'on dessine les plans aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:21

Récapitulatif des dons :



Pour le filet :

-100 euros par Nicholas (reçu par Paypal



Bouclé !!



Pour la partie intérieure de la chatterie :

-20 euros par AnneSo57
-60 euros par Double Crème
-100 euros par Nicole Anne (reçu par Paypal)
-50 euros par Oozing



Objectif 230 euros, bouclé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:49

Financer notre chatterie 2012742406

Sérieux, ils sont pas cool nos membres ?!! Financer notre chatterie 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financer notre chatterie Empty
MessageSujet: Re: Financer notre chatterie   Financer notre chatterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financer notre chatterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gainsbourg à la chatterie
» Retour à la chatterie
» Retour à la chatterie
» Zeus intègre la chatterie !
» RECHERCHE aide permanente à l'infirmerie puis chatterie pour l'entretient des locaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Général et Divers :: L'association a besoin d'aide pour ...-
Sauter vers: