Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prise en charge Yoshi

Aller en bas 
+17
armance
aliceg
Schoupsie
chrystaal
papillon60000
Rinou
Lynt
SENIGALLIA
Double-crème
Niny
pacopanpan
AnneSo57
Tacha
Calymone
Nicole Anne
charoline
Muriel P
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 17:05

Sorti d'une fourrière parisienne ce matin, ce mâle castré brun tabby de 13 ans très sociable était noté en grosse urgence car aveugle et maigre !
Hier, il nous a été dit qu'il avait en plus déclaré un coryza et qu'il ne mangeait plus depuis la veille Sad
Nous l'avons donc réservé en urgence. Un test rapide a été effectué lors de sa préparation pour sortie (primo et identification), et malheureusement, notre papy est FIV+

Il doit être amené chez le véto cet après-midi. On vous donnera des nouvelles au plus vite. Dès demain, si tout va bien, il va partir en FA temporaire chez Lynt. Nous recherchons une solution longue durée pour lui ! Je ferais un post dès que j'en saurais plus sur sa santé.

Voilà le loulou, que nous avons appelé Yoshi, qui veut dire Chance en japonais :

[img]Prise en charge Yoshi P1040110[/img]

Je cite sa covoitureuse qui est allée le cherche ce matin (et que nous remercions beaucoup !) : "Super calin, dès qu'il sentait mes doigts sur sa tête, il se frottait pour avoir des papouilles... Un très gentil pèpère!"

Bref, comme tous les FIV+, notre papy est un amour sur pattes !!

Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 17:27

Un grand merci pour avoir sorti ce Papy de fourrière


Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 18:06

Alors, accrochez-vous à vos sièges ! Voilà les nouvelles :

Yoshi n'a pas 13 ans mais... 4 ou 5 maximum ! Laughing
Des examens sanguins ont été fait et tout va bien : pas de diabète, pas d'urée !
Il a du avoir une maladie dans sa "jeunesse" qui a entraîné une chute irréversible des cristallins, ce qui fait qu'il n'est pas aveugle mais très très très malvoyant !
Son coryza va mieux.

Par contre, il est d'une maigreur impressionnante le pauvre Sad et il est plein de puces.
Il a été réhydraté et on espère qu'il mangera bien ce soir dans sa FA !
Il faut qu'il reprenne des forces le pépère. On croise les doigts pour qu'il s'alimente et reprenne du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 18:13

Pauvre bohomme, pourvu qu'il reprenne vite du poids et des forces. Maintenant il est entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 18:34

Hé bien !!!

Il faut dire, que son prénom lui a porter chance I love you

Merci Muriel Prise en charge Yoshi 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 20:24

Ouaiiiiiiis !!!

Bon je sais qu'il n'est pas encore sorti d'affaires mais je suis tellement contente pour lui. Alors moi je dis : danse de la victoire (que je vous explique, vous chantez un air vaguement brésilien et vous remuez vos fesses, c'est ce qu'on fait avec ma puce quand on trouve qu'il y a une raison de faire la fête et d'être heureuse) Prise en charge Yoshi 2012742406

Un énorme câlin à Yoshi Prise en charge Yoshi 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 20:35

Merci Muriel pour ces nouvelles

Accroche toi Yoshi et retrouve des forces...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 20:46

Merci Muriel pour ces nouvelles !! Bon je croise les pattes pour qu'il mange chez sa FA pauvre bibou ! Prise en charge Yoshi 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 20:54

il va pas faire le difficile le beau yoshi , eh eh des crevettes au menu

les filles de rescue se battent pour prendre sa place


bienvenue a handi'cats joli pépère



Prise en charge Yoshi 2120589027
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptySam 23 Juin 2012 - 23:23

Je suis contente que lesnouvelles du véto soient plutôt bonnes.

Croisons les doigts pour que le loulou reprenne vite du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:26

cheers
il va pouvoir reprendre gout à la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:13

Si l'on en croit le post des sorties de fourrière sur Rescue, le petit père a bien apprécié le poulet, les crevettes et est un calinou de première Prise en charge Yoshi 2774444739

Je pose la question sur son post mais ça je pourrais le faire sur les posts des autres chats FIV+ : quand un chat sort de fourrière testé FIV+, est-ce que vous le re-testez par la suite par PCR (d'ailleurs ça coûte combien ce genre de test) ?

En attendant d'autres nouvelles, des câlins à Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
SENIGALLIA
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : SEINE ET MARNE

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:22

pauvre petit père, heureusement qu'il va enfin pouvoir se poser maintenant. ça fait mal de voir ses yeux No
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:04

Des nouvelles du beau Yoshi ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lynt
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 137
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : 94

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:03

Coucou !

Yoshi va bien, je trouve qu'il reprend des forces, il est plus vif et commence à explorer la chambre.
Il a eu de la diarrhée quand il est arrivé donc felidiarix et sachets RC gastro intestinal (qu'il adore), le temps de reprendre quelques forces et que ses diarrhées disparaissent. Ça a l'air d'aller mieux.

Prise en charge Yoshi Mini_725452P1030765
Prise en charge Yoshi Mini_968894P1030764
Prise en charge Yoshi Mini_485667P1030779

C'est un pépère gentil comme tout, usé (je comprends l'estimation de 13 ans vu son état général) qui aura besoin de calme, d'attention, de bons soins et d'une tonne de câlins. Il a rencontré mes enfants et s'est montré très intéressé, aucun problème de ce côté là (il a du se dire chouette des câlins en perspective !). On lui sent tous les os, il est maigrissime, il est aussi gentil que décharné Sad . Si je tenais celui qui l'a abandonné... Prise en charge Yoshi 1262948966
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:42

Prise en charge Yoshi 2774444739

Il est juste hyper touchant ce petit Yoshi. C'est cool qu'il puisse recevoir pleins de câlins. Merci énormément pour lui Lynt
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:57

le petit pèpère. I love you ...il est touchant.. Prise en charge Yoshi 3051973425 .heureusement qu'il a croisé une bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Lynt
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 137
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : 94

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:40

Coucou,

Yoshi va toujours bien, diarrhées presque oubliées (beaux cacas bien moulés pour la plupart), un appétit d'ogre (il attaque même les croquettes maintenant malgré tous les petits sachets de RC gastro-intestinal) et il cherche à sortir, c'est bon signe Smile. Il a vraiment l'air d'aller mieux de jour en jour et c'est un plaisir de le voir manger de si bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:45

cheers

Question : vu l'état dans lequel il était quand il est sorti de fourrière, est-ce que la primo-vaccination a été faite ?

Et pleins de gros câlins à Yoshi Prise en charge Yoshi 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:46

Muriel P a écrit:
Il a du avoir une maladie dans sa "jeunesse" qui a entraîné une chute irréversible des cristallins, ce qui fait qu'il n'est pas aveugle mais très très très malvoyant !
Son coryza va mieux.
Est-ce que la pose de cristallins artificiels pourraient lui rendre la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynt
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 137
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : 94

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:51

Oui il a été primo-vacciné le 12/06 ce qui n'a pas du arranger son état. Son coryza est presque oublié, il ne fait quasiment plus de bruit en respirant et au niveau des yeux rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:00

C'est vraiment cool qu'il aille mieux. Merci vraiment beaucoup de t'en occuper. Et pour répondre en partie à Rinou, je ne sais pas si un chirurgie des yeux serait possible sur Yoshi et pourrait lui rendre la vue mais côté financier c'est une opération qui coûte très cher : au moins 2000 euros Neutral
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:09

Super si le loulou retrouve l'appétit et se montre curieux... C'est bon signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynt
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 137
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : 94

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:09

Suis étonnée que ça coûte si cher, il me semble que comme pour la cataracte, ils ne font que retirer le cristallin devenu opaque donc incision, extraction, suture et hop c'est fini. J'imagine que pour avoir une idée de la faisabilité, il faudrait que Yoshi voit une véto spé ophtalmo pour savoir exactement si seuls les cristallins sont atteints ou si la cornée aussi peut être foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:37

Les 2000 euros c'est si on remplace les cristallins par de nouveaux cristallins artificiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Yoshi   Prise en charge Yoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge Yoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Yoshi-
Sauter vers: