Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle Empty
MessageSujet: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:14

Tout comme Barnum, Artist et Merlin, Mozart a vu Sandrine, l'Ostéopathe.

Il a été .... lui ! Lui, dans toute sa splendeur !

Pas content, il a grogner sans arrêt et griffé la véto à plusieurs reprises ...

Finalement, pour le moment je ne vois aucun "mieux" pour lui ...

Mozart est un cas très complexe, depuis l'arrêt des corticoïdes, Mozart se gratte, mais pas seulement, il se lèche maintenant, et pas qu'un peu ..

Je vais demander à Clément de me le tenir pour vous montrer son cou ... qui est tout nu, plus aucun poil ...

Comme il ne peux pas se gratter, bah il se lèche ... C'est comme ça qu'il bousille les écharpes que je lui fabrique, il les lèches, elles restent humides ... Je ne peux rien laver, au bout de 3 jours, je dois tout balancer ...

Je dois être franche avec vous tous, et ce que nous faisons actuellement avec Mozart, c'est l'empêcher de se gratter, c'est un chat frustré de base, et on le frustre encore plus.

Il grogne, sans arrêt il grogne, il n'est pas bien dans sa peau, et l'Ostéo l'a confirmer, le problème est dans sa tête, et il n'a que 2 ans ce chat, imaginez que ça vous gratte, pour de vrai, ou que ce soit dans votre tête, peu importe, ça vous gratte, et on vous empêche de le faire, toute votre vie, est-ce que ca ne serait pas de la torture ?

Pas étonnant qu'il soit frustré ...

Mozart est arrivé ici pour qu'il soit soigné, il y a 3 mois pile poil, il n'y a eu aucune amélioration ...

Nous prenons les animaux en charge pour les soigner, non pour les laisser souffrir ...

Bien sûr, Mozart ne porte plus de collerette, mais il est arrivé ici sans aucune plaie, des cicatrices, mais aucune plaie, il n'avait pas non plus ce caractère de cochon dans son ancienne maison.

Je vous photographierais son cou, et sa tempe (car il se gratte toujours du même côté), pour vous montrer ce que c'est ...

Axelle a vu Mozart, elle vous dira aussi ses impressions ...

L'Ostéo m'a parler des fleurs de Bach, ce que nous allons essayer, mais c'est la dernière solution ...

Je préfère vous en parler maintenant, afin que chacun donne ses impression, c'est aussi ça, une association. Mozart n'est pas bien dans sa peau, et on ne trouve pas ce qui ne va pas, et l'empêcher de se gratter, c'est une torture psychologique ... Il n'a pas besoin de ça ...

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Nicole Anne

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:00

Qu'en pense le véto peut-être lui donner des médicaments pour arrêter son stress. Et le foulard n'est peut-être pas indispensable car il entretien l'humidité. Peut-être laisser son cou en à l'air libre, mais je pense que sans protection il doit se gratter à sang? Sinon qu'envisages-tu???
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:33

Caly a déjà essayé le féliway ou le zylkène sans résultat
là elle va essayer les fleurs de bach et sûrement aussi les croquettes RC calm mais ensuite, si ça ne fonctionne pas, je pense que malheureusement on aura fait le tour de toutes les possibilités pour le soulager
il serait inhumain de lui imposer cette vie de douleur et de souffrance non seulement psychologique mais aussi physique surtout qu'il en est au début de sa vie
il n'est pas bien dans sa tête ni dans son corps et pas du tout agréable à vivre pour son entourage (ce qui est parfaitement compréhensible), donc ce n'est pas une vie
on ne peut pas lui enlever l'écharpe, déjà qu'on a enlevé la colerette, il se gratte et se lèche à sang...
si quelqu'un a une idée qui n'aurait pas encore été explorée, qu'il n'hésite pas à la proposer
merci pour Mozaart
Nicole Anne
Nicole Anne

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:44

Effectivement à partir du moment qu'il y a souffrance, ce n'est pas une vie pour ce pauvre petit bonhomme, il faut faire confiance à Caly elle est suffisament humaine et responsable pour prendre la meilleur décision. J'ai une nièce qui travaille à l'école vétérinaire de maison alfort je vais lui en parler peut-être pourra-t-elle me donner un conseil car elle est confrontée à beaucoup de cas particuliers.
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:50

ENFIN quelqu'un qui réagit sur ce post !!

Je commençais à me demander si nos membres ne fuyaient pas la réalité ...

Merci Nicole de nous répondre, en effet, Axelle a tout dit ...

Il reste 2 solution, dont une, que je ne veux pas faire subir à Mozart ...

La partie "naturelle", avec fleurs de Bach et croquettes RC CALM; l'autre solution était l'Atopica nouvellement sortie pour les chats, seulement, la partie noire de ce traitement, c'est que c'est tout nouveau, et qu'on ne connait pas bien les effets secondaires (court, moyen et long terme !).

Mozart n'est pas un cobaye, je veux bien tout tenter pour lui (c'est ce qui est fait depuis le début !!) mais pas lui faire subir un traitement long et dont on ne connait pas les effets sur sa santé, son mental etc...

Ça me rappelle une image horrible aux infos il y a quelques jours, avec ce pauvre rat albinos tout rasé, avec des électrodes dans la tête et le corps, ce rat était paraplégique (on se demande, comment c'est arrivé, tiens !) et on lui faisait subir des traitement et des opérations pour l'avancée de la médecine HUMAINE !!

Tout le monde était très content de voir cette pauvre bête avancer sur ces 2 pattes arrières, de façon mécanique, à cause des coups de jus balancés dans son corps ... Parce que "ça fait avancer notre médecine" ...

Bref, là n'est pas le sujet, mais je refuse ça pour Mozart ...

Voilà, ce dont est capable Mozart, ces derniers temps :

En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle Photo498

En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle Photo500

J'ai beau lui retirer son écharpe plusieurs minutes par jour, lui désinfecter tout les jours, parfois plusieurs fois, rien n'y fait, voilà l'état de son écharpe au bout de 2 jours :

En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle Photo502

Ça n'est pas du pus, c'est parce qu'il se lèche, se lèche, se lèche, et ça colle contre sa peau ...

Du coup, je lui ai remis la collerette ... Qui ne l'empêche pas de se lécher, on s'en doute ...

On voit sur cette photo, jusqu'où il arrive à se lécher maintenant, il ne s'arrête plus à la tête, il descend de plus en plus, bientôt, il n'aura plus de poils nul part si ça continue ...

En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle Photo501

Je pense que les photos sont assez parlantes ...

Je ne vous parle pas du comportement de Mozart 24h/24, il est excédé, ne supporte rien, grogne sans arrêt et depuis quelques jours, c'est pire ...

Il hurle comme pas possible quand l'un de nous lui passe à côté, sans même le frôler ...

Hier soir, il était couché sur Clément sur le canapé, le pauvre ne pouvait pas bouger un bras ou une jambe sans que Mozart ne hurle de mécontentement ...

Psychologiquement, il n'est pas bien, il n'est pas bien dans sa tête, dans sa peau ... Actuellement, il n'a pas le plaisir de vivre, il subit sa vie ...
En plus du fait qu'il souffre qu'on l'empêche de se gratter, pas grave, il a trouver un autre moyen ... Il se lèche ...

Nous avions parlés aussi de le faire dégriffer, mais qu'est ce que ca apporterait ?! Il se lécherait d'avantage ?

J’appelle Sandrine l'Ostéo aujourd'hui, pour savoir si elle a fait des recherches pour les fleurs de Bach, je m'en vais commander les RC calm, et c'est la dernière solution pour Mozart, malheureusement .. Sad

Ça n'a pas été chose facile pour moi de faire ce constat, on ne parle pas d'un chat à l'agonie, qui ne ce nourri plus ou ne peux plus se déplacer, nous vivons avec Mozart, tout les jours, depuis 3 mois seulement ...

Ses maitres, lorsqu'il nous l'ont confiés, souvenez vous bien, étaient au bout du rouleau, c'était soit on le prenait en charge, soit une décision devait être prise ...
C'est difficile de mesurer quand on ne vit pas avec, c'est LE BORDEL dans la tête de ce chat, et ce sera le cas sans doute tout le reste de sa vie ...
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:09

c'est pas facile à vivre..ni pour Mozart. ni pour vous....
la décision finale ..pas facile non plus...
mais parfois, pour le bien être de l'animale...il vaut mieux stoper les souffrances...
Caly, si tu veux en parler...tu peux aussi me joindre sans soucis...
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:26

Pauvre chat... ça fait vraiment mal au coeur de le voir se mutiler de la sorte!

Je suppose que plusieurs avis vétos ont été demandés ?

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:02

Merci Crème Wink
Charoline, Camille sa maitresse confirmera, en plus d'avoir vu mes 2 vétos, plus l'ostéo qui de base est véto, il a vu les vétos de Camille, celui de ses parents, et même des dermatos en RP ...
Je pense que ca n'est pas les avis qui manquent ... Malheuresement ...
chrystaal
Fan à mi temps
Fan à mi temps
chrystaal

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:20

bonjour
J'ai eu un souci identique il y a 10 ans avec mon chat Gribouillis qui s'était cassé la patte, fracture ouverte suite à une chute

Il avait été opéré et avait eu une plaque

Une fois son platre oté, il a très vite attaqué sa patte , avec le même type de blessure que Mozart.

Il était impossible de lui retirer sa plaque à ce moment là
Le véto qui l'avait opéré avait pris contact avec une comportementaliste qui avait conseillé du prozac, en dose adapté aux chats.
Ca avait très vite été efficace

Je précise qu'il n'en avait pris que pendant un temps, je sais plus si c'est un mois ou deux, avec des doses qui ont diminué au fur et à mesure
Il a ensuite très bien supporté sa plaque. On lui a retiré l'hiver dernier car elle avait bougé.

mais sinon,il avait retrouvé sa mobilité et était guerri de son obsession pour cette patte et a gardé le même comportement pour le reste
Donc même si la cause du mal être de Mozart n'est pas la même je me permets de vous présenter cette une piste
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:41

Bonjour,

Le problème de Mozart est complètement différent, et pas du tout physique, son problème est dans sa tête, et même si on arrivait par miracle à faire cicatriser ces plaies, il continuerait de ce gratter ...

Il faudrait éradiquer ce soucis de sa tête, hors aucun médicament ne fera ça, mis à part, peut être, les fleurs de Bach et croquettes, qui sont composées de choses naturelles et pas agressives pour sa santé.

Ce que je veux dire, c'est que ça traitera en surface, mais pas en profondeur ...

Merci quand même Wink
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:29

le prozac est fait pour soigner la tete , c'est un antidépresseur

j'ai connu du temps ou je travaillais a l'hopital une vieille dame qui a fini attachée jour et nuit a son lit a cause de grattages intempestifs jusqu'au sang

elle en a perdu la tête ,aucun medocs ne la soulagé ,elle est partie dans les souffrances et ligotée

je parle d'un humain face a un chat , mais deux etres vivants

ils sont comme nous eprouvent de l'amour de la jalousie ,de l'anxiété bref des sentiments pourquoi pas de la folie dépressive!

dans certain cas même la médecine a ses limites,

tu fait de ton mieux caly avec beaucoup d'amour et de patience et ce doit etre bien difficile de se sentir impuissant face a la detresse de mozart

si tu dois faire un choix ,prendre une décision pour le bien être du mozart , je te suivrai

je n'ai pas de solutions a t'apporter , médecine traditionnelle, médecine douce tu essaie déjà beaucoup

personnellement je ne suis pas pour toute une vie de souffrance ,je pense que son problème est ancré profondément dans son psysichisme

c'est bien triste

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:20

Oui oui, je sais ce qu'est le Prozac, en me relisant, je me rend compte que je me suis mal exprimée, je parlais a tout les gens qui m'envoient MPs et mails pour des solutions médicamenteuses pour Mozart.
C'est une histoire sans fin, comme tu dis Pacopanpan, sa dépasse la simple déprime, et nous pensons que réellement il ce rend complètement malade.
Nous voilà de retour au point zéro puisque j'ai du lui remettre la collerette + l'écharpe ...
Seulement ca aggrave son comportement, il est frustré de ne pas pouvoir se gratter, du coup il se lèche de plus belle, par dessus ses plaies qu'il ne cesse de creuser ... (Bientôt on verra l'os ... C'est pas marrant, c'est "dégueu", mais c'est ce qu'il vit)
Voilà ce qui calme Mozart, qu'on le laisse se mutiler ... Ca lui fait du bien de ce faire du mal ...
Mettons nous juste a sa place ...
J'attends d'avoir la conversation avec ses maitres, mais c'est clair dans ma tête, on essaie les fleurs de Bach et si ca ne fonctionne pas, il faudra prendre la décision qui fache, je refuse de le laisser souffrir d'avantage, il a cette "chance" en un sens, qu'on puisse arrêter cette torture quotidienne qu'il subbit a l'intérieur ...
NOUS vivons avec lui, personne ne peux s'imaginer ce que c'est, que de le voir comme ça ... S'infliger de telles souffrances physiques pour soulager sa souffrance psychologique ...
Rien que de penser a cette issue là, ca me fend le coeur ...

Merci, Pacopanpan Wink
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:06

Courage Calymore !!!!!!!!! J'espère vraiment que cette dernière solution va marcher :/

Je suis de tout coeur avec vous ! Smile
Pauvre petit Mozart ... ça vaut ce que ça vaut, mais quoi que tu décides pour lui je t'apporte mon soutien
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:07

Je suis de tout coeur avec toi, personnellement je suis entièrement d'accord sur le faite que l'on ne puisse pas laisser le pauvre Mozart se multiler ainsi indéfiniment cela doit déjà énormément le faire souffrir et s'il se relêche par dessus je n'ose imagniner la souffrance qu'il s'inflige à lui même, c'est vrai que la décision n'est pas facile mais le laisser souffrir ainsi serait inhumain.

Dernière édition par Niny le Mer 6 Juin 2012 - 16:20, édité 1 fois
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:57

Je vous remercie les filles...

Je viens poster pour RECENTRER LES CHOSES, car là ça prend une ampleur qui n'a pas lieu d'être et je suis outrée par certains MP et mails que je reçois !!!

On est en train de me faire passer pour une tueuse de chat (en l’occurrence Mozart) et comme quoi je ne le soigne pas, je choisi la solution facile etc....

Ca va bien maintenant, Mozart n'est PAS MORT !! Il est encore bien vivant, et je n'ai pas poster mon ressenti, mes craintes et notre vécu pour me faire plaindre, insulter ou montrer que je baisse les bras NON !

J'ai poster pour vous montrer la réalité des choses, SA réalité, pas la mienne, pas pour qu'on me caresse dans le sens du poil ou caresser mon égo, mais bien pour vous montrer.

C'est le but de ce forum, faire vivre à nos membres une petite partie de la vie de nos protéger, je poste des nouvelles régulièrement, quand même, vous avez des photos, des nouvelles c'est LE BUT DE CE FORUM.

Quand ça va, je vous le dit, tout le monde est content, mais quand ça ne va pas, il est aussi NORMAL que je vous le dise !!!

Les gens m'envoient des conseils pour Mozart, c'est très bien et je les en remercie, mais je les remercierais aussi de LIRE ce qui est écrit avant de me proposer ce qui a déjà été fait et essayer , ou me proposer des traitements qui n'ont absolument rien à voir avec la pathologie de Mozart ...

On m'envoie des conseils de traitement pour des chats avec des soucis de peau, causés par des allergies, des plaies d'opération, de stress etc....

Ce n'est pas ce qu'a Mozart, Mozart a un soucis dans LA TETE, vous allez dire que je me répète, et je suis désolée de devoir le faire, ca ne m'amuse pas ,le temps que je perd à me faire traiter de tout les noms, et a répondre à ce genre d’idiotie, je pourrais la passer pour ma vie perso ... ou pour les ANIMAUX !!!!

Il n'a pour le moment, et je le redis, pas été pris de décision d'euthanasie pour MOZART, j'attends d'avoir une discussion avec ses maitres, aussi, un dernier essai sera de toute façon tenter, j'ai commander il y a 2 jours une mixture avec des fleurs de Bach adaptées aux soucis de Mozart, ainsi que des croquettes RC calm, à base de choses naturelles, qui composent le Zylkène, par exemple ...

Donc rien n'est décider pour lui, et j'espère que comme pour Barnum, ces choses naturelles le feront guérir, je ne demande que ça !!!

On me dit que les croquettes RC CALM contiennent des composants allergènes, : je répond, comme plein de choses, dans ce cas, on arrête de vivre, et on s'enferme sous une coupe ...
Mozart N'A PAS D'ALLERGIE !!! Il a un problème COMPORTEMENTALE !!

Je ne parle pas de dernier recours et d'euthanasie pour me soulager, ou pour me désencombrer, Mozart n'est pas facile à vivre, je ne l'est JAMAIS caché à personne, mais Mozart n'est pas la seule tête de cochon de la maison, puisque j'ai Thorgal aussi en accueil, que vous ne connaissez pas pour la plupart, puisqu'il est en FA très longue durée chez moi pour SOS siamois sans toit, c'est le seul d'une autre asso.

Pourquoi ? Parce que Thorgal ,c'est le même que Mozart niveau caractère (un siamois, en plus ^^), ronchon, jamais content, et lui en plus, il peux lui arriver d'être agressif et d'en arriver à être méchant envers les humains, comme Mozart il n'est pas fan des autres animaux, et comme Mozart il les tolère, et pourtant, Thorgal m'adore ... Il m'a choisie comme maitresse, et on a du le faire rapatrier de Suisse pour le faire revenir chez moi, puisqu'il l'avait choisi ...

J'espère sincèrement que quelqu'un de chez SOS siamois sans toit (Double-crème, qui est sa marraine, par exemple !) va passer pour témoigner, qu'on me prenne pas pour une dingue qui fait piquer des chats, parce que caractériel, non plus !!!!!

Donc en résumé, OUI Mozart souffre aujourd'hui, il souffre de ses plaies, c'est évident, plaies qui ne cicatriseront jamais, puisqu'il se regratte et re-lèche par dessus à chaque fois, mais aussi intérieurement, je reprends les mots de l'Ostéo-magnétiseuse, qui a confirmer que c'était le bordel dans sa tête, et que ce chat faisait surement une très grave dépression nerveuse, en plus de problèmes qu'il doit avoir "de naissance" ....
Marymandine
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Marymandine

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:17

Je suis sûre que tu fais tout ce qu'il faut pour lui et que le principal est qu'il ne doit pas souffrir...
chrystaal
Fan à mi temps
Fan à mi temps
chrystaal

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:06

je suis désolée d'avoir déclanché de telles réactions

J'ai sans doute agit impulsivement en postant mon message sur le forum et non en message privé ( en même temps je suis pas une pro des forums ) je m'excuse mon but n'a jamais été de vous remettre en cause

Perso, j'ai lu bcp de post y compris ceux concernant les chats qui ont disparu et je ne peux qu'admirer votre engagement

Pour ma part je refuse de laisser souffrir un animal quand il n'y a plus rien à faire, même si ça me déchire le coeur, et je comprend tout à fait votre positionnement

bon courage et encore navrée
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:10

Citation :
Donc en résumé, OUI Mozart souffre aujourd'hui, il souffre de ses plaies, c'est évident, plaies qui ne cicatriseront jamais, puisqu'il se regratte et re-lèche par dessus à chaque fois, mais aussi intérieurement, je reprends les mots de l'Ostéo-magnétiseuse, qui a confirmer que c'était le bordel dans sa tête, et que ce chat faisait surement une très grave dépression nerveuse, en plus de problèmes qu'il doit avoir "de naissance" ....

Pour Mozart, c'est exactement la bonne définition....

CALY N'A JAMAIS CHOISI LA SOLUTION DE FACILITE, je confirme...ses décisions ne sont pas pris à la légére.....elle assume ses responsabilités envers les animaux....

Thorgal est un caratériel de première...pour l'avoir eu en FA...d'ailleurs en parle de lui en référence....et si il n'y avait pas eu Caly....que je remercie de tous coeurs....

En connaissance de cause,il y a un moment, ou il faut être très lucide...et faire un choix pour le bien-être d'un animal...même si elle ne nous plait pas ,,,et très douloureux....

imaginé une vie de souffrance,,pschychique et physique...l'horreur....il suufit de voir ses visites vétos....

Caly doit déjà assumé ce choix, c'est pas facile.....mais il sera juste pour le bien-être de Mozart....

c'est aussi cela la vie de FA.....courage ma belle....
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:55

Coucou Caly,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais en cherchant les causes possibles de la chute massive des poils de Félix (un futur Handi'Cats), je suis tombée par hasard sur un site qui m'a permis de mettre un nom sur la maladie qu'a un des mes chats, depuis 18 ans : l'hyperesthésie féline.
Mozart n'a pas tous les signes de cette maladie, mais il en a certains symptômes.
C'est peut-être une piste à explorer ...
Voir : http://hyperesthesiefeline.wordpress.com/
et http://e-learning-formation.com/plateforme/formation/local/cerfpa/comportement-chat/11/autres.html
En espérant que ça pourra vous aider, je vous souhaite bon courage ! En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle 3051973425
AnneSo57
AnneSo57

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:01

chrystaal a écrit:

J'ai sans doute agit impulsivement en postant mon message sur le forum et non en message privé ( en même temps je suis pas une pro des forums ) je m'excuse mon but n'a jamais été de vous remettre en cause

Perso, j'ai lu bcp de post y compris ceux concernant les chats qui ont disparu et je ne peux qu'admirer votre engagement

Pour ma part je refuse de laisser souffrir un animal quand il n'y a plus rien à faire, même si ça me déchire le coeur, et je comprend tout à fait votre positionnement

Je ne crois pas que ce soit votre message qui ait déclenché quoi que ce soit. Les choses ont juste été recentrées suite à des messages privés, mails ou autre que l'association a reçu. Des personnes se permettent de juger etc. Calymore n'a fait que recentrer les choses et elle a bien fait Very Happy Wink
lulu34
Fan à mi temps
Fan à mi temps
lulu34

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:25

Bonsoir, je viens de découvrir la situation actuelle de Mozart. Je suis profondément désolée de savoir ce pauvre matou en souffrance et de voir que tout l’amour et les soins qui lui ont été prodigués se soient avérés vains. Il semble que le dévouement de ses maîtres, puis de Handicat’s, n’ait pas suffi à le soulager. Certes, il faut explorer les dernières pistes qui restent, mais je crois que si rien n’y fait, s’acharner pourrait devenir cruel. Ma chance est que ce n’est pas à moi d’affronter ce dilemme, mais j’ai toute confiance dans les capacités de cœur et d’analyse de la situation de Caly et de toute son équipe.
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptySam 9 Juin 2012 - 11:30

lulu34 a écrit:
Bonsoir, je viens de découvrir la situation actuelle de Mozart. Je suis profondément désolée de savoir ce pauvre matou en souffrance et de voir que tout l’amour et les soins qui lui ont été prodigués se soient avérés vains. Il semble que le dévouement de ses maîtres, puis de Handicat’s, n’ait pas suffi à le soulager. Certes, il faut explorer les dernières pistes qui restent, mais je crois que si rien n’y fait, s’acharner pourrait devenir cruel. Ma chance est que ce n’est pas à moi d’affronter ce dilemme, mais j’ai toute confiance dans les capacités de cœur et d’analyse de la situation de Caly et de toute son équipe.

Merci pour ton message, je n'aurais su dire mieux.
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptySam 9 Juin 2012 - 15:19

Bonjour a tous,

Je suis la maitresse de Mozart et je peux également témoigner de la complexité de mozart...

Nous lavions confie a handicats dans l'espoir d'avoir un soutien et de trouver une solution pour éliminer son mal être.... C'est le coeur brise que je remarque que rien ne s'améliorer car effectivement je pense que c'est un mal être profond depuis sa naissance...

Ce n'est en aucun ças un manque d'attention, ou d'amour ou même un manque de suivi car comme a pu dire Caly, nous avons tous tout tente... Même le prozac qui bien sur n'a pas eu de résultat!

Je dois appeler Caly pour prendre une décision concernant Mozart, c'est une décision qui s'impose a nous mais qui nous appartient... Inutile donc de porter quelque jugement, car ce n'est pas une décision de gaieté de coeur... Juste un moyen pour le soulager de la souffrance quil a déjà trop connu.

Je tenais aussi a m'exprimer devant autant de réactions concernant Mozart, et je vous remercie tous de l'intérêt que vs portez a la santé de mozart!

Camille
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptySam 9 Juin 2012 - 17:58

En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle 3051973425 à toi Camille....
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle EmptySam 9 Juin 2012 - 20:25

chrystaal a écrit:

Chrystaal, je ne parlais aucunement de vous, il n'y a pas de soucis !!

La preuve, je me suis renseignée, et Camille, sa maitresse, m'a confirmer avoir déjà essayer le Prozac ...

Ne vous sentez surtout pas visée, il n'y a aucun problème !!

Merci à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle   En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle Empty

En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant