Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Vétérinaire pour Barnum

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Vétérinaire pour Barnum Empty
MessageSujet: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:46

Décidément, le véto, je vais finir par leur louer une salle d'auscultation à plein temps, et je planterais une tente pour y rester dormir, la nuit ^^

Les nouvelles pour Barnum sont moins réjouissantes que pour Mozart, en effet, il a, comme je vous l'ai dit la dernière fois, toujours très mal au dos, certains jours, ou a certains moment de la journée.

Je n'ai pas pu baisser sa dose de cortisone depuis qu'il est arrivé, il est toujours sous forte dose, CAD 2 comprimés par jour (1 matin, 1 soir) parfois même, quand il a trop mal, je dois lui donner 1 et demi...

Barnum ne se sert plus du tout de ces pattes arrières, remue toujours la queue, et est toujours continent, mais traine ses pattes arrières, à cause de la douleur, je pense ...

Le problème, c'est qu'il n'y a rien qui est déjà fait qu'on ne puisse faire, pour la soulager. L'euthanasie a même été évoquée pendant notre RDV d'hier ...

En effet, il ne pourra pas rester à vie sous cortico, les effets secondaires vont commencer à apparaitre, en sachant que même malgré la prise de cortico, il souffre.

Ma vétérinaire, qui connait très bien Barnum, pour avoir contribuer à son "sauvetage", était vraiment très embêtée, et a fait des recherches.

La solution, pour le moment, c'était d'essayer la morphine, seulement pour les animaux, il n'existe pas de forme de comprimé, ca ne fonctionne que par injections efficace 6 à 8 h, ce qui n'est pas possible pour un particulier comme moi.

Elle a fait des recherches, et trouver un morphinique en version liquide, pour les humains, mais compatible pour les chiens de cette taille.

Ca devrait, déjà, bien plus le soulager, et j'espère, faire un miracle, car on ne pourra pas le laisser sous morphine trop longtemps, et après, a part ca et la cortisone, déjà essayée, pour arrêter la douleur ... c'est tout ...

Il a fallu donc le commander en pharmacie, et le traitement commence aujourd'hui, en parallèle, je commence à le sevrer de la cortisone en diminuant toutes les semaines la dose.

Croisons les doigts, pour Barnum, car malheureusement, c'est sa dernière chance pour arrêter ses souffrances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:08

On croise vraiment les doigts pour que cette solution soulage réellement Barnum. Le pauvre loulou n'a vraiment pas de chance !
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:21

Le pauvre !!!
J'espère sincèrement que la morphine va fonctionner...
Courage petit Barnum
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:50

mince pauvre loulou
il était tellement bien qd il avait remarché !
j'espère que ce sera de nouveau possible et qu'on trouvera une autre solution que l'eutha pour le soulager durablement...
courage gros bébé et bat-toi
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:03

alors quelles sont les nouvelles pour Barnum? est-ce qu'il s'en sort?
blush
Petit nouveau
Petit nouveau
blush

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:00

ca me fou le cafard de lire ces nouvelles Sad

Il y a bien quelque chose qui est arrivé pour qu'il puisse remarcher et puis disparaitre pour qu'il ne serve plus de ses pattes ? Sad

courage bonhomme !
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptySam 5 Mai 2012 - 15:38

Comment va Barnum après 15 jours de traitement ?
Alizee
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:56

pauvre loulou ! quels ont les nouvelles de barnum a ce jour ???
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:34

Des nouvelles de Barnum ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour Barnum   Vétérinaire pour Barnum Empty

Vétérinaire pour Barnum
Page 1 sur 1