Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Vétérinaire pour contrôle

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Vétérinaire pour contrôle Empty
MessageSujet: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:34

Mozart à revu ma véto.

Nous avons rigoler en arrivant, car au moment d'entrer dans la salle de consult, je suis passée à côté de la véto, qui a entendu grogner dans la boite de transport et elle m'a dit "Ah, j'ai deviner, ça, c'est Mozart !".

C'est qu'elle le connait bien, maintenant, le loustic ^^

La consultation pour Barnum a été longue, mais il a été patient, et quand je l'ai pris dans les bras, la véto a bien vu que ces "rapports" avec moi avaient changés, c'est clair qu'il est plus proche de moi ...

Il était en position "bébé" avec une patte sur chacune de mes épaules, caché dans mon cou, pour se cacher ^^.

Elle lui a pris la température, et l'a ausculter, suite à sa baisse de forme de ce weekend.
Rien d'anormal, elle m'a dit que c'était tout à fait logique, cette montée de fièvre de ce weekend, c'est vrai qu'à cause de la prise de corticoïdes, on a pas pu lui faire son rappel de vaccins, aussi, les cortico peuvent provoquer une baisse des défenses immunitaires, donc ca tombe sous le sens.

Le loulou va bien, et la vétérinaire, qui pense toujours à ses problèmes d'Atopie, a commander pour lui un nouveau "traitement" pour ses plaies dites "atopiques", c'est à base d'acide gras essentiels, et si on en croit ma véto, c'est un vrai miracle pour une cicatrisation rapide ...

Je dois lui mettre 2 fois par semaine, 2 à 3 gouttes sur chaque plaie, pendant 2 semaines, et recommencer tout les 3 semaines.

C'est un produit qui coute cher, mais pour lequel il y a de très très bons résultats.

Voilà pour les nouvelles !! Je n'ai pas pu prendre de photos, avec les évènements de ces derniers jours, je n'ai ni le temps, ni le courage, à vrai dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:12

Sacré Mozart !
En même temps, quand on entend du Mozart, on reconnait que c'est du Mozart Vétérinaire pour contrôle 1881463262

J'espère que son nouveau traitement sera aussi efficace pour lui qu'il a l'air de l'être pour d'autres. Ce serait génial !
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:13

Coucou Caly,

Nous n'avons pas pris le temps d'envoyer les chèques pour le parrainage de Mozart, c'est chose faite aujourd'hui. Comme tu verra, nous avons donné un peu plus cette fois ci pour vous aider dans vos difficultés actuelles!

J'espere que mon petit mozart va bien, et que vous arrivez à vous en sortir malgrés tous les problèmes que vous avez rencontré ces derniers temps.

Camille
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:34

Bonjour Camille !

Merci beaucoup pour vos parrainage, je ne sais pas si je vous avais indiquer la dernière fois, mais 1 chèque pour les 2, c'est bon sans soucis, pas besoin de 2 chèque séparés Wink

Merci, en tout cas !!

Mozart va bien, il vient s'allonger sur moi le soir devant la télé, et ses plaies cicatrisent super bien, le produit que ma véto m'a conseillé fait des miracles pour l'instant.
Il avait perdu du poids alors qu'il était malade, il commence à re grossir, je suis contente ^^

La nuit, bin il dort avec nous mais il grogne quand on bouge ^^
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:48

Il doit etre tropppp content de dormir avec vous, car avec nous il n'en a jamais ete question alors qu'il était pas content! Il dormait au pied de notre porte alors pour te dire!

C'est super que ses cicatrices se referment bien! il est sans colerette mtnt ? il ne se gratte plus?

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:22

Oui il est content, je ne demanderais que ça de dormir sans les chats, mais pas le choix, c'est le seul endroit qu'ils ont "a eux" ^^

Pour la collerette, oui, il n'en a plus depuis maintenant 2 semaines !! Je ne le vois plus se gratter, et quand il essaie de le faire, je le rassure ...

A voir, car on va commencer à le sevrer au niveau corticoïdes, donc il faut voir si sans ça, il en reprends pas les grattages, mais jusque là, je ne voudrais pas crier victoire, mais c'est plutôt réussie ^^

J'imagine que vous devez être content de lui, depuis le temps qu'il se démange ^^
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyJeu 26 Avr 2012 - 1:07

Camille, Julien, bien reçu vos chèque, merci beaucoup !! Vétérinaire pour contrôle 3051973425

Un p'tit BONUS pour la peine, regardez en bas de mon 2nd message :

http://handicats.forumgratuit.org/t668-mes-creations-en-pate-polymere-fimo#5424
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:12

Salut Caly!
Je vois que tu as de la compagnie avec les petits bébés! Ils sont vraiment a croquer!... ça donne envie !
Mozart est il sous traitement contre la maladie présumée? Il ne se gratte toujours pas?

Bon weekend

Camille
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:23

Bonjour Camille,

On en était restés à l'arrêt des cortico avec Mozart, mais malheureusement, il se regratte, pas devant nous, on le voit jamais, mais ses plaies s'agrandissent, et dès qu'il commence à cicatriser, il ce regratte, visiblement en cachette ...

Du coup, on va devoir lui remettre la collerette en attendant d'aller chez le véto cette semaine ... Car il commence vraiment à s'abimer beaucoup (je ne peux pas faire de photo because plus de téléphone ..)

Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:40

J'avoue de pas avoir pris la peine de tout relire Embarassed mais est-ce que la pyodermite a été écartée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vétérinaire pour contrôle   Vétérinaire pour contrôle Empty

Vétérinaire pour contrôle
Page 1 sur 1