Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Visite vétérinaire + nouvelles depuis

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Visite vétérinaire + nouvelles depuis Empty
MessageSujet: Visite vétérinaire + nouvelles depuis   Visite vétérinaire + nouvelles depuis EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:44

c'est vrai que je ne suis même pas passée vous donner les nouvelles de la visite véto de June !

Pour récapituler, elle avait des pertes de pus au niveau de la vulve.

Après examens, on c'est rendu compte que c'était la même chose que la dernière fois, d'origine inconnue, puisque nous n'avions rien vu à l'écho.

La conclusion a été la même que la dernière fois, c'est à dire, il faudrait l'opérer, et "ouvrir" pour voir d'où ça vient, mais étant donner son âge et son état de maigreur constant, c'est pas possible ...

Donc, on a changer d'antibios, sur une plus longue durée cette fois ci, et on sait pertinemment que ca risque de revenir, si réellement c'est un pyomètre.

Par précaution, le véto a voulu faire un bilan sanguin, car son état de maigreur (qui varie entre 2Kg et 2,5Kg) n'est pas normal, c'est sûr, après, il faut aussi ce dire que c'est une très vieille mamie, qui a du vivre plein de chose, parfois par forcément marrante (la fourrière, par ex.).

Finalement, les taux pour le diabète était 4x plus élevé que la norme ... Super ... On avait vachement besoin de ça !!

June est beaucoup trop petite et maigre pour avoir des doses d'insuline régulièrement (1 ou 2 fois par jour, selon), les doses sont tellement infimes, qu'il suffirait d'une goutte en trop pour qu'elle tombe dans le coma, avec la mort au bout ...

Le véto pense qu'elle est diabétique depuis longtemps, surement, jusque là, elle a bien vécu avec, alors on va refaire un bilan d'ici 1 semaine, car elle était en pleine infection donc ca peux être un peu faussé, mais lui injecter de l'insuline quotidiennement, ce serait prendre beaucoup de risque, je ne sais pas si "ca vaut le coup" pour autant de risques... Toujours est il qu'on attends la prochaine visite, pour revoir tout ça.

Depuis, plus de signe d'infection, le pus à disparu, mamie ne se laisse pas abattre, elle mange toujours très bien, remue la queue quand je lui parle ...

On est reparti pour un nouveau tour, pendant combien de temps, on ne sait pas (et j'espère, dans de bonnes conditions, le plus longtemps possible !!). J'ai bien expliquer à mon véto que le but était de la garder avec nous le plus longtemps possible, dans de bonnes conditions, avec des soins adaptés, mais une vie confortable, et calme.
Il est d'accord et la trouve sacrément courageuse cette petite ^^

La voilà hier, avec môsieur Kynaï (on va en faire la mascotte de l'asso celui là ^^)

Visite vétérinaire + nouvelles depuis Photo411

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire + nouvelles depuis   Visite vétérinaire + nouvelles depuis EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:56

en espérant qu'elle puisse profiter des bons soins et de l'amour de sa FA encore un moment dans de bonnes conditions
ils sont mignons tous les 2 mais Kynaï fait énorme Visite vétérinaire + nouvelles depuis 3800543544
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire + nouvelles depuis   Visite vétérinaire + nouvelles depuis EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:36

Kynaï est déjà la mascotte de l'asso voyons !!! (euh, oui ok, c'est Fanette, mais bon...)

J'espère que ces infections laisseront June tranquille un long moment ! Allez mamie June, reste longtemps encore parmi nous et profite bien de ta famille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire + nouvelles depuis   Visite vétérinaire + nouvelles depuis Empty

Visite vétérinaire + nouvelles depuis
Page 1 sur 1