Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Grosse inquiétude pour Lyna

Aller en bas 
+9
ECKERT
venise nest pas en italie
oozing
Calymone
Niny
papillon60000
Muriel P
charoline
Ibis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:20

Lyna ne va pas bien depuis le week-end dernier.

Je me suis rendu compte samedi dernier que Lyna semblait abbatue et qu'elle avait une respiration bruyante.
Son état a empiré tout au long de ce week-end de 3 jours. Elle était prostrée, refusait de manger, fuyait les caresses et se cachait. Sa respiration était très rapide et bruyante avec des petits bruits de clapets.

Je me suis précipitée chez le vétérinaire hier mardi matin à l'ouverture des consultations.
Elle était en insuffisance respiratoire et les radios laissaient supposer la présence de liquide dans la plèvre.
Le vétérinaire m'annonce que le prognostic n'est pas bon. Plusieurs hypothèses sont envisagées :
- traumatisme, elle aurait fait une chutte dans l'appartemnt, mais personne ne l'a vu tomber et on n'en voit aucune trace sur elle
- absorption de produit toxique de type raticide, il n'y en a pas dans l'appartement et Lyna ne sort pas
- maladie cardiaque,
- infection de type leucose, pif ... mais elle n'a pas de fièvre
- cancer
Bref que des choses réjouissantes !

Le vétérinaire m'oriente vers une autre clinique pour faire une échographie d'urgence et une ponction.
Donc cet après midi échographie. Mais Lyna n'est pas une malade facile et il est difficile de mener à bien l'examen car elle bouge tout le temps.
La présence de liquide dans la plèvre est bien confirmée. Je laisse avec regret ma petite Lyna pour des examens plus poussés : analyses de sang, échographie cardiaque sous anesthésie gazeuse, ponction.

Le vétérinaire m'appelle en début de soirée pour me donner les résultats :
- l'échographie cardiaque est normale, donc pas d'anomalie de ce côte
- la ponction montre un liquide de type lymphatique mais avec du sang. Pas de pus, on écarte donc la pif.
- les analyses de sang confirment qu'il n'y a pas d'infection et les test fiv et leucose sont bien négatifs.

Il reste donc une piste à écarter le cancer. On va donc faire une cytologie à partir du liquide ponctionné. Ce dernier examen va prendre plusieurs jours.

Lyna va rester chez le vétérinaire jusqu'à vendredi sous oxygène pour l'aider à récupérer.
Il faudra ensuite attendre les résultats de la cytologie. Je croise les doigts.
Si c'est un traumatisme, même si je ne vois pas qu'elle en serait l'origine, au moins c'est récupérable.
En attendant les frais de tous ces examens sont lourds, environ 425 € pour les deux vétérinaires.

Courage petite Lyna je pense fort à toi.


Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:45

Accroche toi petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:53

Je pense fort à toi et à Lyna et je croise les doigts pour elle.
On espère de bonnes nouvelles dans quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:08

la vache, une telle dégradation en quelques jours c'est impressionnant !
j'espère qu'elle va s'en sortir pte mimine, elle est jeune elle va se battre !
plus qu'à attendre les résultats...
courage à sa FA
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:38

Je viens d'appeler le vétérinaire pour avoir des nouvelles.
Le léger mieux d'hier matin ne s'est pas poursuivi. Il est inquiet pour elle.
Lyna est toujours très gênée et respire avec difficulté. Il semble que l'épanchement de liquide continue.
Il faudrait en trouver l'origine pour le stopper. Il faut la manipuler très doucement car elle s'essouffle très vite et risque de perdre connaissance. Elle est sous perfusion car elle ne mange toujours pas et sous antibiotiques pour éviter la moindre infection.

Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:08

Pauvre puce, j'espère de tout coeur qu'elle va réussir à s'en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:42

Les nouvelles ce matin n'étaient pas très bonnes. Lyna avait toujours du mal à récupérer car l'écoulement dans la plèvre continuait.
Ce soir je suis passée la voir et elle allait mieux. En plus des corticoïdes elle a des coagulants pour stopper l'hémorragie interne. Sa respiration est beaucoup moins bruyante.
Elle m'a fait des calins et s'est énervée car je ne la laissais pas aller où elle voulait. Elle se fatigue très vite et a encore maigri. L'assistant vétérinaire m'a dit qu'elle se laissait facilement soigner et qu'elle avait bien accepté d'être gavée. C'est très étonnant quand on sait quelle énergie il faut déployer pour lui faire avaler un cachet !

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:49

Holala merci beaucoup pour ces nouvelles Ibis Wink
J'espère qu'elle va continuer a evoluer dans le bon sens on s'inquiète pour elle petite puce ...
En effet c'est étonnant qu'elle ne rechigne pas pour les soins, je me souviens de la fois ou j'ai retirer son cathéter a sa sortie de fourrière, c'était bien folklo elle voulait litéralement nous bouffer :~)
Allez Lyna, tes copains de jeux t'attendent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:33

super, allez on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:27

Bonne nouvelle, Lyna est rentrée à la maison en fin de journée !
Elle a mangé un peu de pâtée à son retour et à 23h elle s'attaquait aux croquettes.

J'ai 7 comprimés à lui faire avaler par jour. Je crois qu'on va bien s'amuser...
Elle est sous antibiotiques, corticoïdes, vitamine K et diurétiques jusqu'aux résultats de la cytologie vers le milieu de la semaine. Ensuite on verra en fonction des résultats.

Elle doit rester le plus possible au calme car dès qu'elle s'agite elle est essoufflée. Pas facile car les copains veulent reprendre leurs jeux avec elle. Je vais essayer de l'isoler autant que possible pendant 2 à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:47

cheers Grosse inquiétude pour Lyna  3630314092 Grosse inquiétude pour Lyna  2012742406 Grosse inquiétude pour Lyna  442493778 Grosse inquiétude pour Lyna  4115133472 Grosse inquiétude pour Lyna  442493778 Wink
Revenir en haut Aller en bas
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptySam 14 Avr 2012 - 8:10

Super pour Lyna mais il faut attendre les resultats pour bien cernes son probleme. C'est vrai que 7 comprimes a faire prendre a un animal dur. Il faut beaucoup de diplomatie. Oozing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptySam 14 Avr 2012 - 9:14

Un premier "Ouf" de soulagement pour Lyna !! cheers
J'espère que l'origine du problème va être trouvée suite aux analyses, et qu'avec un bon traitement, tout va rentrer dans l'ordre pour elle !
Je continue à croiser les doigts ! Grosse inquiétude pour Lyna  3051973425
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptySam 14 Avr 2012 - 10:01

ouf, déjà du mieux c'est le principal, reste plus qu'à attendre les résultats pour savoir si c'est grave cette vilaine chose qui s'attaque à elle si furieusement
pour les comprimés parfois écrasés dans de la pâtée ça marche bien, sinon moi j'en ai une qui me bouffait les doigts et le sentait dans la pâtée donc j'écrasais et mélangeais à un tout pt d'eau et dans une seringue ; hop dans la bouche ni vu ni connu et on ne peut pas recracher !
courage pte Lyna I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:39

Je reste inquiète pour Lyna. Ce week-end son état état était stationnaire. Depuis hier je trouve qu'il se dégrade un peu. Elle dort tout le temps. La prise de médicaments est une véritable épreuve pour nous deux. Elle se débat beaucoup et ensuite est épuisée. Sa respiration redevient alors très bruyante et il lui faut un moment pour récupérer. Ce matin elle respirait la gueule ouverte ! Elle avait vraiment l'air de manquer d'air.
J'ai essayé de lui écraser les médicaments dans un peu d'eau et de lui donner à la seringue. C'était pire car comme elle se débat beaucoup, elle a avalé de travers. Donc elle s'étouffait encore plus et toussait !
Je pense que l'écoulement continue toujours et que les médicaments l'aident juste à compenser. J'espère que les résultats d'analyse permettront de connaître la cause.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:44

mince alors ! et ces résultats, c'est tellement long à attendre et on ne peut pas traiter sans savoir...
tient bon pte Lyna
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:45

Les résultats d'analyses de la ponction sont arrivés. Ils ne font que confirmer l'hémorragie. Aucune origine n'a pu être identifiée. On reste donc sur l'hypothèse d'un choc traumatique.
Si c'est le cas, le choc daterait d'au moins 10 jours. La cicatrisation devrait donc être bien avancée ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Je retourne chez le vétérinaire demain pour en discuter et faire une prise de sang à Lyna pour un dosage des plaquettes. Il y a peut être un problème de coagulation.
Revenir en haut Aller en bas
venise nest pas en italie
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:22

J espère que Lyna va tenir le coup. Je me souviens d elle dans la voiture, lors de sa sortie de fourrière avec ses compagnons d infortune notamment avec Rohan. Elle arborait fièrement un collier jaune dans la grande cage à lapin dans laquelle elle a rejoint sa nounou de transit. On pense bien fort à elle.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:52

si c'est une hémorragie, qu'est-ce qu'il faut faire alors ? ya rien à faire, ça doit se remettre tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:09

Tout dépend de l'origine de cette hémorragie. Comme on ne trouve aucune cause infectieuse, qu'on ne détecte pas de maladie de type cancer ou autre, on pense que c'est la suite d'un traumatisme qui aurait provoqué la rupture de petits vaisseaux au niveau thoracique. Dans ce cas cela devrait cicatriser seul et le liquide devrait se résorber avec l'aide des médicaments. Le problème est que l'état de Lyna reste stationnaire et que la cicatrisation ne semble pas se faire. Donc soit il y a une autre cause qui n'est pas identifiable pour l'instant soit il y a un problème de coagulation. On va probalement lui faire une prise de sang aujourd'hui pour voir si effectivement il y a un problème au niveau des plaquettes sanguines et donc un problème de coagulation.
Revenir en haut Aller en bas
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:16

J'espere de tout mon coeur que la prise de sang de Lyna vous renseigne, pour voir si il y a probleme de coagulation. Cela est tres dur d'etre face a l'inconnu et voir Lyna souffrir. Oozing
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:45

Courage petite Lyna
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:22

Effectivement, Lyna semble avoir un problème de coagulation.
Le nombre de plaquettes est normal mais le sang met trop de temps à coaguler.
On va donc prolonger le traitement en vitamine K et en corticoïdes.
Sa respiration au repos est normale. Elle a part contre du mal a récupérer quand elle fait des efforts.
Elle a repris un peu d'activité aujourd'hui. Elle s'est promenée dans l'appartement à plusieurs reprises et a regardé ses copains jouer. Elle est plus éveillée et plus observatrice.
Il faut maintenant être patient et attendre qu'elle récupère. Si tout va bien on refait un point avec le vétérinaire dans trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:20

un léger mieux, c'est toujours bon à prendre
allez pte Lyna remet-on doucement mais sûrement et tu pourras bientôt refaire la folle avec les copains !
Revenir en haut Aller en bas
venise nest pas en italie
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012

Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:50

Des nouvelles de lyna?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse inquiétude pour Lyna  Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude pour Lyna    Grosse inquiétude pour Lyna  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse inquiétude pour Lyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépenses pour Lyna
» Très bonne nouvelle pour Lyna
» L'hystoire de Lyna
» Les nouvelles de Lyna
» Arrivée de Lyna en FA chez Ibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats à l'adoption :: Lyna-
Sauter vers: