Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez
 

 Décédé

Aller en bas 
AuteurMessage
blaine
Pro du blabla
Pro du blabla
blaine

Messages : 133
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 57
Localisation : Nantes

Décédé Empty
MessageSujet: Décédé   Décédé EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:37

"Je n'ai pas eu la force de l'annoncer plus tôt. La semaine dernière Shyro nous as quitté brutalement.
Shyro nous avait été confié par un refuge ami du Nord durant les premiers mois de l'association il y a 6 ans. A l'époque nous n'avions pas encore de locaux/refuge et donc les petit accueillis passaient 2 par 2 directement par notre maison pour recevoir leurs soins, être mis a jour pour ensuite partir en famille d'accueil. Shyro est arrivé tout juste quelques jours avant Marley (qui est lourdement ataxique et qui est toujours avec nous au chalet), ils ont grandit ensemble avec nous. Non sevré, nous avons dû lui donner le biberon un moment car il avait, de part ses handicap, du mal a s'alimenter seul correctement.
En effet Shyro était poly-handicapé : Sourd, né malformé des 2 pattes avant (Twisty cat) et avec des troubles neurologiques assez prononcés (une forme d'autisme d'ailleurs).
Il est finalement resté en tant que pensionnaire définitif a la maison car ses handicaps cumulés demandaient des aménagements spéciaux et il n'aimait pas les changements, il avait des petits TOCS et aimait que tout soit a sa place.
Voilà 6 ans qu'il nous faisait rire avec ses hurlements de t-rex quand la gamelle était vide, ses petites manies qui le caractérisait, sa façon de nous passer dessus façon bulldozer quand il montait sur notre lit, même en pleine nuit, les bruits indescriptibles quand il allait dans le bac a litière, on aurait pu croire a un tremblement de terre, et puis sa façon de se jeter a corps perdu quand il recevait des caresses, il fallait bien le tenir car parti dedans, il pouvait se laisser tomber sur vous !
Tout allait bien jusqu'a il y a quelques jours, il a eu une extraction dentaire l'année dernière mais autrement tout allait bien. Il s'est mis a vomir toute la nuit puis une bonne partie de la matinée, sur les conseils de nos vétérinaires bien sur il a de suite été mis a jeun et sous pansement gastrique et anti vomitif car c'était un air de gastro comme chez nous pour simplifier les choses.
A cause de ses TOCS il est resté près des gamelles d'eau toute la journée, les renversant sur lui incessamment, trempé et ne gardant pas les médicaments que je lui donnais, nous avons simplement décidé le jour même, le Mercredi avec notre vétérinaire de l'hospitaliser pour pouvoir lui donner ses médicaments par perfusion directement et calmer ses TOCS qui ne faisaient pas avancer les choses.
Une fois hospitalisé il n'a plus revomit, le lendemain matin il a même remangé, il avait la forme et la journée du Jeudi s'est passé normalement sans vomissements du tout, nous avions décidé de sa sortie d'hospitalisation le lendemain matin, le Vendredi donc.
Malgré tout le Jeudi soir l'équipe vétérinaire a souhaité l'ausculter car il n'avait pas uriné depuis son arrivée (cela peut parfois être le stress), et a pu constater qu'il était en globe vésicale, on lui a donc posé une sonde urinaire pour la soulager.
Et puis il est brutalement décédé pendant la nuit ... Il n'a jamais eu de soucis urinaires, jamais, il est toujours allé correctement a la litière, correctement suivi par le vétérinaire (qu'il voyait au minimum tous les ans pour ses rappels de vaccins). On ne comprends pas ce décès soudain qui fait tellement mal.
Notre vie s'est adaptée a Shyro durant 6 ans, c'est difficile de revenir "a la normale", cela accentue encore plus son absence.
J'ai sélectionné quelques photos par ordre chronologique, il a été vraiment heureux avec nous et nous avons été heureux avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
 
Décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats Inadoptables :: Shyro-
Sauter vers: