Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 
 

 La nouvelle vie de Hola

Aller en bas 
AuteurMessage
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps


Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 55
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

MessageSujet: La nouvelle vie de Hola   Sam 2 Juin 2018 - 0:11

Bonjour !
Comment va Hola  ou, plutôt, comment je vais ?
1 an, le 31 janvier 2017, que Hola a emménagé dans sa nouvelle maison, donc 16 mois que je n'ai plus de fauteuil. Snif ! Hola y a élu domicile, presque 24H sur 24. Mon cher fauteuil !
De temps en temps, pour la faire râler, je le squatte, oh, pas plus de quelques minutes, car Madame s'assoie devant moi et miaule jusqu'à ce que je lui cède la place.



Je me suis bien adaptée finalement. J'ai seulement dû modifier certaines de mes habitudes.
- Je prends ma douche la porte de la douche grande ouverte : il m'arrive d'essayer de ruser mais elle s'en aperçoit rapidement et arrive vite fait bien fait en miaulant.
- Finie l'intimité aux toilettes : même si elle est en train de dormir, elle se lève pour m'accompagner et m'apporte parfois un de ses doudous.



- Je dors presque au bord du lit et non plus au milieu pour lui laisser un maximum de place.
- Je dors les jambes bien allongées pour lui permettre de s'étendre de tout son long, bien collée à moi : le confort lorsqu'il fait très chaud !
- Je dors parfois avec un bonnet de nuit : elle me passe sur la tête et fait une pause, le ventre bien calé sur ma tête, les pattes avant d'un côté, les pattes arrière de l'autre.
- En pleine nuit, je me retrouve à jouer dans le couloir, à quatre pattes, sur son tapis sur lequel elle adore se rouler tout en poussant des gloussements de plaisir.

- J'ai approfondi mes connaissances en langage chat : Hola a un registre de miaulements très étendu. Je n'ai pas encore tout décrypté.
Il y a le "miaou" très léger le matin lorsque je dors qui veut dire "jai faim et il ne reste rien dans ma gamelle". Je négocie en général 1/2 heure à 1 heure.
Il y a le "miaaouu" de mécontentement lorsque je la bouscule qui veut dire "hé ho, fait attention, je suis là quoi !".
Le "mâaa" lorsqu'elle se cogne dans un mur : "pourquoi il a bougé ce mur !"  
Le "miaaaaooouuuuuu" de panique lorsque je passe l'aspirateur : "c'est quoi ce bruit ? j'ai peuuur !" D'après la vétérinaire, ce serait la fréquence de l'aspirateur qui l'agresserait. Et moi, de dire : "J'essaie d'utiliser le plus possible le balai". Ah ah ! Il s'agit de la fréquence herzienne et non de la fréquence à laquelle je fais le ménage, bien sûr !
Le même "miaaaaooouuuuu" de panique lorsqu'il y a de l'orage ou qu'un train de marchandises passe (il y a une voie ferrée juste à côté et certains trains sont très bruyants ; heureusement, ils ne sont pas fréquents, chaque jour).
Les sons forts lui font peur et elle se met à marcher dans tous les sens, les yeux exorbités, et elle se cogne contre les murs, les meubles, se précipite vers moi. Elle perd, à ces moments-là, tous ses repères.
Il y a aussi les "mâââ" étouffés, sortant d'une bouche pleine, un doudou entre les dents. Ce sont ceux que je préfère. Elle m'apporte ses jouets, un à un, et les dépose à mes pieds. Alors là, c'est un long échange que nous avons. Je la remercie toujours. Cela ressemble à un rituel de chasse. A défaut de souris en chair en os, elle saute sur un de ses jouets, l'attrape, le fait sauter en l'air, et me l'apporte, comme un cadeau. Elle aime beaucoup sa petite souris qui couine, avec laquelle elle était arrivée en janvier.
Elle joue beaucoup, que ce soit la journée ou la nuit. Parfois, je l'entends, la nuit, se battre avec les coussins du canapé. Je retrouve aussi ses tapis totalement retournés. Quand je vois le spectacle, je ne peux m'empêcher de rire. Et cela semble la fâcher. C'est comme si elle pensait que je moque d'elle. Du coup, elle bougonne. Je l'adore !

Elle demande beaucoup d'attention. Mais elle a également des moments où elle a besoin que je la laisse tranquille (comme tout chat). Je lui parle beaucoup et elle me parle beaucoup. Elle est même très très bavarde. Elle est loin d'être muette ! Elle va jusqu'à faire des vocalises.
Elle a horreur que je sois au téléphone. Elle essaie toujours d'attirer mon attention, miaulant, m'apportant ses jouets. "Hé ! Je suis là, moi !"

Après un long apprentissage, elle savoure maintenant de longs moments avec moi sur le balcon. Elle va jusqu'à gratter à la porte-fenêtre quand elle veut y aller.
Au début, elle miaulait de panique lorsque j'allais sur le balcon m'occuper de mes plantations.
Elle restait à l'intérieur et m'appelait. Pour l'habituer, je m'installais, assise par terre à l'intérieur, les pieds dehors. Elle s'installait alors à côté de moi et je lui parlais. Chaque jour, je réitérais le même rituel. Petit à petit, elle a fait connaissance avec les différents sons. Je me suis ensuite assise par terre sur le balcon. Elle restait à l'intérieur puis, un jour, elle est venue près de moi. L'été dernier, lorsqu'il a fait très chaud, nous sortions la nuit pour essayer de trouver un peu de fraîcheur.

Pour la douche, cela a été un peu le même rituel. Elle miaulait de panique. Je la voyais arpenter la salle-de-bain. J'ai alors décidé de laisser la porte de la cabine de douche ouverte. Je m'asseyais par terre dans la douche pour la mettre en confiance. Et cela a fonctionné. Mais je dois tout de même laisser la porte ouverte la plupart du temps.

Elle n'apprécie pas du tout d'aller en voiture. C'est le seul moment où nous nous disputons. Elle veut se mettre à mes pieds. Elle parvient à s'extirper de son harnais pour s'installer à mes pieds. Je dois alors m'arrêter, l'attacher de nouveau ou la remettre dans son panier de transport.
Pour montrer son mécontentement, elle me prend le poignet entre ses dents en fronçant le nez. Et, bien sûr, ma réaction est d'éclater de rire ! Donc, comment voulez-vous qu'elle fasse ce que je lui demande ! Heureusement, le trajet est court. La voiture, c'est, soit pour aller chez la vétérinaire, soit pour aller chez mes parents (6 km).



Bon, assez bavardé, Mâdame s'impatiente car je ne lui prête pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
avatar

Messages : 8408
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : (60)

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Hola   Sam 2 Juin 2018 - 15:17

merci pour ces nouvelles, je vois que la miss a bien compris comment dresser son humaine, qui est visiblement consentante !
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps


Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 55
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

MessageSujet: Noël 2017   Lun 4 Juin 2018 - 0:20


Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps


Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 55
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

MessageSujet: Une fleur parmi les fleurs   Lun 4 Juin 2018 - 15:57

Cette année, connaissant son comportement, ses réactions, Hola est autorisée à déambuler dans le verger sans être attachée, mais toujours sous surveillance.
Elle me suit comme un petit chien. Si je vais dans le haut du verger (parce que vous savez qu'il y a un haut et un bas du verger, n'est-ce pas !), elle m'accompagne.
Elle marche beaucoup en une après-midi. C'est bon pour son transit, lui dis-je, et aussi pour son surpoids.

Elle va même jusqu'à chasser les merles ! Fort heureusement, ils s'envolent avant son arrivée.
Photos avril 2018 - tapis de pétales de pommier.

 
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association


Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 57
Localisation : Nogent sur Marne (94)

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Hola   Mar 5 Juin 2018 - 9:15

Ca doit être super pour elle toutes ces bonnes odeurs de printemps .... avec l'odeur de Maman pas loin pour rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps


Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 55
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

MessageSujet: Première rencontre avec Nemo - juillet 2017   Mar 5 Juin 2018 - 19:47

Hola a fait la connaissance avec Nemo, le chat de voisins, chacun d'un côté du grillage.
Nemo a environ 16 ans. Il est vacciné, donc pas de souci pour les rencontres. Il navigue chez mes parents comme chez lui. Il entre même à l'intérieur de la maison. Il n'est pas bagarreur.
Lorsque tous les deux se croisent, c'est très furtif. Hola ne cherche pas à le côtoyer, et lui non plus.
Mais je reste tout de même vigilante.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Hola   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie de Hola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez cette nouvelle plante ?
» ma nouvelle petite maison
» (TV) Nouvelle chaîne : Stylia
» Beewy : nouvelle design newbie !!!
» Cueillette des fruits en Nouvelle-Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Hola-
Sauter vers: