Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Aloha et ses problèmes de yeux

AuteurMessage
coxypucine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Aloha et ses problèmes de yeux   Jeu 1 Mar 2018 - 21:50

Bonjour à tous,
Je voulais vous donner des nouvelles de ma minette Aloha, que j'ai adoptée en juillet 2016.
La belle va très bien, à part ses soucis aux yeux.
Elle est aveugle de naissance (enfin, pas totalement aveugle puisqu'elle distingue les ombres, la lumière...). Elle distingue donc les ombres grace à sont oeil droit, ouvert, mais tout abîmé.
Le souci vient de son oeil gauche, à moitié ouvert (de ce coté elle ne voit pas du tout). Et cet oeil, elle n'arrête pas de le gratter, de le frotter, à tel point que parfois (souvent même) elle arrive à se faire saigner !
Et ça, malgré le nettoyage au sérum phy que je lui fais.
Donc, hier, j'ai revu mon véto à ce sujet. Pour son oeil droit, ouvert, surtout ne rien faire, car elle a  une "bulle d'eau - humeur vitrée) qui menacerait de se rompre. Donc il faut lui éviter les chocs le plus possible, afin qu'elle puisse continuer à distinguer un peu l'ombre, la lumière. Et ça, il faut lui préserver au maximum !!
Par contre, son oeil gauche à peine ouvert, pose un problème d'inflammation continue, d'infections possibles, et le mieux, pour elle, pour son confort, consiste à lui enlever le globe oculaire (pas totalement formé dans cet oeil), puis de lui coudre la paupière.
Elle serait mieux, plus de risque d'inflammation.

Je sais que c'est le mieux pour elle, mais je suis inquiète. Je ne supporte pas l'idée qu'elle souffre suite à cette opération. Bien sûr elle aura des anti douleurs après l'opération, mais quand même...

Merci si vous pouvez me donner votre avis, si vous avez un minou qui a du subir ce genre d'opération. L'opération est prévu le 9 avril (pendant mes vacances pour que je puisse rester avec elle le maximum.

En attendant, je dois lui mettre 2 gels oculaires : VIRGAN dans les deux yeux (je n'ose pas lui mettre car j'ai lu que cela provoquait souvent des sensations de brulures ! et ça m'embête pour son oeil qui voit un peu...).L'autre gel, c'est FRADEXAM (juste à mettre dans son oeil à opérer, je lui en ai mis ce soir).

Je vous envoie quelques photos de la belle et de ses 2 grandes soeurs I love you

Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Aloha et ses problèmes de yeux   Ven 2 Mar 2018 - 15:01

Petite mère Crying or Very sad
Plusieurs cas d'énucléation oculaire chez Handicat's, vous êtes au bon endroit pour les conseils qui vont arriver Wink
Bon courage
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Aloha et ses problèmes de yeux   Ven 2 Mar 2018 - 18:59

merci pour les nouvelles !
je pense que si le véto pense que c'est le mieux pour elle, il n'y a pas de souci (tout comme lui mettre les pommades prescrites) ; si tu as un doute, rien n'empêche de prendre un 2ème avis Wink
bon courage en tout cas !
coxypucine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Aloha et ses problèmes de yeux   Sam 3 Mar 2018 - 16:51

Merci à vous, j'ai juste besoin d'être rassurée, je l'aime tellement ma minette, je veux faire ce qui est le mieux pour elle. Et je sais aussi que les vétos que je vois sont trés bien, je n'ai pas de doute là dessus. Je lui mets bien les gels indiqués, ça n'a pas l'air de la gêner.
Bon week end à vous et à tous vos poilus !!
coxypucine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Aloha et ses problèmes de yeux   Dim 15 Avr 2018 - 21:58

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de ma minette qui a été opérée de son oeil lundi matin.
La demoiselle va bien, elle porte depuis une collerette à laquelle elle a mis  plusieurs jours à s'habituer.
Elle doit la porter jusqu'au 25 avril, jour où on lui enlève les points.
Trés difficile pour elle la collerette, même si maintenant elle arrive à se déplacer avec dans la maison, elle n'arrive toujours pas à manger et à boire seule (elle renverse systèmatiquement les gamelles...). Alors je lui tiens sa gamelle pour la faire manger et boire (elle mange avec toujours autant d'appétit ! ). Heureusement que je suis en vacances pour m'occuper d'elle.
Le 2 premiers jours ont été trés difficiles, elle se jetait partout avec sa collerette, voulait l'enlever en se grattant sans arrêt, et ne faisait plus ses besoins ! Je devais la mettre 10 fois dans la litière pour qu'elle fasse ses besoins, sinon elle n'y allait pas.
Maintenant ça va, elle a repris ses marques et va toute seule à la litière ! Ouf !

Elle prend bien ses médicaments (anti inflammatoires et gouttes anti douleurs), et du gel pour mettre sur sa cicatrice. Elle est tellement gourmande qu'il n'y a aucun souci pour lui donner son traitement  Very Happy

Les premiers jours son oeil faisait peine à voir, écoulement, croute noire sur les points, mais là, maintenant, ça commence à aller mieux.
Vivement qu'on lui enlève les points pour qu'elle retrouve sa vie normale de minette !!

Je suis contente que cette opération soit enfin faite ! Ca devenait urgent, son oeil était devenu dur comme une pierre m'a dit le vétérinaire, et cela devenait trés risqué pour elle (risque d'infection générale).

Maintenant vivement le 25 qu'on lui enlève cette collerette handicapante !!!

Amitiés à vous tous, bonne fin de soirée. Voici quelques photos de ma belle princesse...

schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Aloha et ses problèmes de yeux   Dim 15 Avr 2018 - 22:15

Petite mère, c’est vrai que c’est une vacherie cette colerette !
Elle va bien, c’est déjà super et .... qu’est ce que les rondeurs lui vont bien, elle est superbe I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aloha et ses problèmes de yeux   

Aloha et ses problèmes de yeux
Page 1 sur 1