Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ambre en famille d'accueil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celice59
Déléguée Familles d'accueils
Déléguée Familles d'accueils
Celice59


Messages : 213
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 39
Localisation : Métropole lilloise (59)

Ambre en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Ambre en famille d'accueil   Ambre en famille d'accueil EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:00

La belle Ambre est arrivée en famille d'accueil chez nous vendredi.

Assez craintive au refuge, c'était essentiel pour elle de passer par une famille d'accueil avant son adoption pour la sociabiliser encore davantage et je suis vraiment ravie de l'accueillir pour cette première expérience de FA Handicat's Very Happy

Dès que je l'ai récupérée chez la gentille dame qui l'a co-voiturée depuis le refuge, miss Ambre nous a montré qu'elle avait de la voix, elle qui était si discrète au refuge, elle s'est bien rattrapée ces trois derniers jours, à tel point que je me suis dit que j'avais en fait à faire à une mini Maestro (pour ceux qui le connaisse)...  affraid  Laughing

Au départ, la petite puce était un peu perdue et a préféré passer un petit moment dans sa caisse de transport :


Ambre en famille d'accueil 26176210


Puis elle a commencé à faire le tour de la pièce où elle était en quarantaine pour faire connaissance à travers la porte avec mes deux félins en miaulant à tout-va.

Mes deux chats étaient dans le salon avec nous, dont la Princesse Doly qui voulait absolument rejoindre la chatonne, nous avons donc finalement décidé d'ouvrir la porte pour laisser Ambre nous rejoindre, ce qui l'a calmé car lui a permis de nous observer de sous le canapé en face du nôtre pour la soirée.

La première nuit a été chaotique car la puce s'est remise à miauler à la mort quand nous sommes partis dormir, nos deux félins nous ayant suivis, elle n'a clairement pas appréciée de rester seule dans le salon et n'a pas osé nous rejoindre alors qu'elle avait pourtant accès.

J'ai fini par passer une bonne partie de la nuit dans le salon, où elle a repris sa place d'observation en face du canapé où je me suis mise.
Entre temps, la mademoiselle m'a fait tourner bourrique en miaulant dès qu'elle voulait ou faisait quelque chose et m'appelant notamment pour lui ouvrir la porte de la litière des grands alors qu'elle avait sa propre litière à côté et qu'en fait elle sait tout-à-fait utiliser une litière à porte... Laughing

Bref, je me suis faite avoir comme un bleu  Rolling Eyes

Le lendemain a été plus calme et Ambre a commencé à se détendre un peu plus  et à se rapprocher de nous :

Ambre en famille d'accueil 26540510

La 2ème nuit, elle s'est remise à miauler à la mort, je me suis même demandé si elle n'avait pas ses chaleurs comme elle n'est pas encore stérilisée mais non, il s'agissait juste de stress car je n'ai pas cédé et me suis contentée de lui répondre "Non !" quand elle miaulait trop fort et elle finissait par baisser d'un ton voire carrément arrêter.

Hier, nous avons eu droit à pas mal de câlins et elle a beaucoup moins miaulé cette nuit.

Je suis contente car elle prend maintenance confiance et explore l'appartement en silence  cheers

C'est tout-de-même une pipelette qui adore qu'on lui parle et qui nous répond par des miaulements trop mignons.

Elle aime clairement la présence d'autres chats car elle va facilement vers les miens même si pour le moment ils sont encore tous plutôt en phase de connaissance.

Et le must : elle est de plus en plus câline  Ambre en famille d'accueil 2774444739

Ambre en famille d'accueil 26194710

_____________________
"Maman" comblée de César et depuis 2017 de Doly, petite Princesse Handicat.
Famille d'accueil de la belle Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Ambre en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Ambre en famille d'accueil   Ambre en famille d'accueil EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:58

c'est bien petite puce, tu vas bien progresser avec tes 2 potes et ta FA !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Ambre en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Ambre en famille d'accueil   Ambre en famille d'accueil EmptyLun 1 Jan 2018 - 21:05

Elle s'adapte plutôt bien la belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambre en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Ambre en famille d'accueil   Ambre en famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre en famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pô dans sa nouvelle FA
» Pô est de retour à l'Association
» Famille d'accueil
» J'attends ma famille ...
» RECHERCHE FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats à l'adoption :: Chatons de Améthyste-
Sauter vers: