Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bertille, prise en charge par l'association

Aller en bas 
+10
charoline
juju9012
Nicole Anne
miaou75
La Rainette
anne04
papillon60000
Muriel P
mel59
Calymone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:09

Elle arrive sur Bourges ce soir, mais très tard ( une heure du matin) , elle rejoint donc son nouveau domicile demain après-midi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:10

Bonne route jolie puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:21

Bonjour , Bonjour! =)
Bertille est arrivée aujourd'hui chez nous !
Après s'être cachée pendant une petite-demi heure, elle n'a pas su résister à l'appel de câlins et de croquettes !
Elle a déjà marqué son territoire en étalant ses poils partout (grosse erreur de ma part, j'ai oublié d'acheter un peigne ^^)
Elle vient demander des câlins dès qu'elle voit que je la regarde , très câline ! Smile

Elle est un peu inquiète des bruits de la rue et de la maison, mais elle ne semble pas trop craintive et se permet même une petite sieste sur le canapé ! Smile

Voilà pour aujourd'hui, à suivre ! Smile
[img]Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Dsc_0211[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:34

Super ! Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:57

merci pour ces 1ères nouvelles et photo !
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:00

Super, merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:33

Trop mignonne !

Et déjà très à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
La Rainette
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:38

merci beaucoup pour ces premières nouvelles et photos !

oui Bertille est à peine timide, mais elle sera très vite à l'aise car c'est une grand amatrice de calins et une curieuse invétérée !

merci beaucoup à vous pour lui avoir ouvert votre foyer, merci à l'asso de l'avoir prise en charge, merci à tous les donateurs !

je retourne ce soir trapper là où mademoiselle s'était retrouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:49

L'adoption de Bertille, va permettre a un des compagnons de fortune de Bertille d'être sûrement sauvé ...

En effet l'association n'a fourni aucun frais pour les soins de Bertille, grâce à sa marraine, et aux appels aux dons lancés sur Rescue pour tout couvrir !

Aussi, c'est ce qui était prévu, nous couvrions Bertille, mais ces frais étaient couverts par les appels aux dons.

Il est donc normale que l'argent reçu à son adoption (150 euros) serve pour aider La rainette dans ces actions sur le terrain ou a été trouvée Bertille il y a plusieurs mois ...

Soit nous prendrons en charge l'identification et stérilisation d'une minette sur place, soit La rainette a besoin de nous pour couvrir sous Handi'cats un chat de ce site de trappage, qui entre dans les buts de l'asso (blessé, malade ou handicapé)

Je crois que La rainette a sa petite idée, alors je la laisse voir tout cela, et on vous redira ...

Ainsi, la prise en charge de Bertille aura sauver 2 vies .. la sienne, et celle du prochain loulou, et si celui ci était adopté par la suite, ca ferait 3, puis 4 etc.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
La Rainette
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:54

Je te le redis, encore, merci beaucoup pour ce geste, vraiment !

Ma petite idée c'est de réussir à trapper un mâle adulte brun tabby (balancé là il y a plusieurs années) qui a été accidenté. il est "écrasé" au niveau du bassin, côté droit. Il ne pose plus son postérieur droit. Il avait disparu du site pdt quelques temps, et est réapparu. Je pense qu'il en a bien bavé, et j'ai bien peut que tout cela se soit ressoudé. Je ne sais pas s'il reposera la patte un jour...

Ce soir, chou blanc, mais on y retourne dimanche.

Encore merci, je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:00

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 2211939944 Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 442493778 super pour l'adoption de Bertille et ce que cela peut permettre de faire ! C'est formidable Smile

Et elle est trop adorable ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:42

Des nouvelles de la plus jolie des chattes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:08

Bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles de Bertille, qui est maintenant chez nous depuis 3 mois.
Elle s'est parfaitement adaptée à son nouveau domicile, demande souvent des câlins et discute beaucoup avec nous !
Sa gourmandise s'est faite remarquer assez vite (de toute évidence, elle adore la viande et le poisson qu'elle digère très bien), on s'en est rendus compte quand le pâté en croûte à mystérieusement disparu de la table... Razz

C'est une chatte vraiment gentille, agréable, simple... rien à redire, son caractère est facile au possible !

J'ai eu également l'occasion de remarquer qu'elle adore être l'unique animal de la maison ( je l'ai emmenée avec moi en vacances chez ma mère, où elle s'est fait un plaisir de chasser les chats qui passaient dans le jardin).

Je pense que par le passé elle a du manquer d'affection, car elle est très demandeuse. Elle réagissait, aussi, plutôt mal aux gestes brusques (un mouvement rapide de la main quand elle était près de moi et elle partait se cacher deux minutes), mais ça s'est calmé avec le temps, car elle a bien vu qu'on allait pas lui faire de mal !

Donc voilà, Bertille est parfaitement intégrée dans la dynamique familiale de la maison, et semble s'y plaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Rainette
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:11

Merci beaucoup pour ces excellentes nouvelles dont pour ma part je ne doutais pas.
Elle est bien conforme à ce qu'elle nous avait montré !

Gratouilles à Bertille et merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:23

Quelle joie d'avoir des nouvelles de cette jolie puce qui m'avait fait tellement craquer !!! Merci pour elle et pleins de caresses à la belle gourmande Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:15

Merci de ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:17

merci pour les nouvelles de cette jolie minette qui est craquante comme tout
contente que tout se passe bien, sauf pour le pâté en croûte...
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 3:12

j'avais pas vu ce poste..
elle est craquante comme tout... I love you
Revenir en haut Aller en bas
juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:43

Bonjour!
Je vous apporte des petites nouvelles de Bertille, qui est chez nous depuis presque 8 mois maintenant.
Elle est toujours aussi câline, gourmande et bavarde (je n'ai jamais eu un chat qui me causait autant Razz )
Elle se sent maintenant parfaitement à sa place, s'autorisant à nous engueuler de temps en temps quand on la réveille Smile
Elle est très curieuse, et continue à trouver des endroits improbables dans l'appartement pour aller faire une petite sieste !
Nous lui avions acheté plusieurs jouets, dont elle se désintéressait complètement, mais une visite de la part de madame dans la salle de bains nous a fait voir qu'elle menait une guerre sans merci aux cotons-tiges ! (elle a aussi plus de facilité à les attraper que des jouets classiques ...)
La visite d'une amie accompagnée de son chat et de son chien nous ont également fait remarquer qu'elle appréciait grandement être le seul chat de la maison, vu l'accueil qu'elle leur a réservé ! ^^
Je pense que s'intégrer dans une maison où il y a d'autres animaux ne lui pose pas de problème, mais qu'un invité chez elle ne lui convient pas ! Je crois que je vais devoir renoncer à mon envie d'avoir des petits rongeurs dans la maison Razz
Suite à un délai de livraison un peu plus long que prévu de ses croquettes, j'ai du en acheter une autre marque en animalerie, avec la crainte qu'elle ne les digère pas. Il s'est avéré qu'elle les aimait bien aussi, et n'avait aucun problème à les manger ! (cela reste des croquettes prévues pour les chats ayant des allergies alimentaires, mais qui coûtent quand même bien moins cher que les autres) Du coup, j'alterne de temps en temps les marques, histoire qu'elle ne mange pas toujours la même chose.

Voilà pour la Cocotte, qui se porte donc comme un charme et fais pleins de ronrons à ceux qui se sont si bien occupés d'elle, avant qu'elle n'arrive chez moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Rainette
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:23

Merci beaucoup pour ces excellentes nouvelles ! Je la reconnais bien là.
Je transmets tout cela à sa FA qui va être ravie, merci et bien sûr, caresses à la princesse Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:23

Merci pour ces très bonnes nouvelles de la jolie Bertille. Ca fait chaud au coeur de la savoir si bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:34

super d'avoir des nouvelles de la jolie Bertille
merci !
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:13

C'est très gentil de nous donner des nouvelles de Bertille !

Elle a l'air d'être en super forme la puce...
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:35

merci pour les nouvelles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertille, prise en charge par l'association
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Bertille-
Sauter vers: