Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Bertille, prise en charge par l'association

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Bertille, prise en charge par l'association Empty
MessageSujet: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:24

Bertille c'est retrouvée un jour, sur un point de nourrissage dans le 77. Elle n'y avait jamais été vue avant.

Finalement, c'est La rainette, sur Rescue, qui l'a accueillie en urgence, mais sans solution derrière.

La petite est amputée d'une patte avant. Elle a sans doute été lâchée là pour ses "maitres", voyant que d'autres chats y évoluaient et y étaient nourrit.

Elle est très sociable, et pleine de ronrons et câline.

La rainette lui cherchait une solution d'accueil et une asso. Par manque de finance, je ne nous ai pas proposés.

Finalement, avec le temps, j'ai vu qu'elle cherchait toujours. Entre temps, elle l'a mise chez une de ces amies, qui a craquer et aimerait la garder en famille d'accueil jusqu'à adoption.

Il ne manquait plus que la couverture asso. Comme je connais La rainette (c'est elle qui a superviser la sortie de fourrière de June et Chico) on a fini par ENFIN s'avoir en ligne ce matin, et il a été décider qu'un appel aux dons couvrant tout les frais à venir (identification, stérilisation et primo vaccination) serait mis en place, ainsi, nous n'auriont pas de frais pour la prise en charge de la puce, car les finances sont au plus bas et c'est d'ailleurs ce qui m'a empêcher de réagir plus tôt.

Du coup, la petite Bertille, toute mignonne qu'elle est, rentre dans les troupes d'Handi'cats ^^

Elle a donc déjà sa FA, et attends une bonne famille !!

Je ne connais pas encore son âge.

Voilà de jolies photos avant, quand elle était dehors, et maintenant dans sa FA.

Bertille, prise en charge par l'association Photo338

Bertille, prise en charge par l'association Photo339

Bertille, prise en charge par l'association Bertil10

Bertille, prise en charge par l'association Bertil11

Bertille, prise en charge par l'association Bertil12
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:33

Elle est à croquer, cette puce !

Bienvenue chez Handi'cats
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:02

Bienvenue Bertille ! Elle est adorable cette puce !
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:29

super, je l'avais vue sur rescue et elle me faisiat mal au coeur !
merci à toi de la prendre en charge et à sa FA de l'accueillir
son post sur rescue : http://www.rescue-forum.com/discussions/47301-BERTILLE-3-pattes-et-jetée-à-la-rue-RP-77/page2
anne04
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:35

Bienvenue à toi Bertille sunny
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:33

donc pte Bertille a 9 ans et il manque toujours quelques sous pour la mettre en règle
je vous mets le lien pour l'appel aux dons : http://www.rescue-forum.com/discussions/48656-Appel-à-dons-75-euros-pour-Bertille-minette-handicapée-!
plus vite la somme sera réunie, plus vite elle pourra être adoptée
j'ai mis son annonce dans la rubrique correspondante si certaines veulent diffuser dès maintenant
merci pour elle
La Rainette
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptySam 7 Avr 2012 - 19:11

Bertille a été stérilisée, tatouée et primo vacciné TCL aujourd'hui.
Tout s'est bien passé, son âge est maintenant estimé à 7 ans et demi.
Son tatouage : JAV 058

Merci de l'avoir accueillie parmi les Handi'Cats Bertille, prise en charge par l'association 3117492745
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:24

des nouvelles et des ptes photos ?
merci
miaou75
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:18

Oui comment va cette petite Bertille?
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:46

Bertille vomissait souvent, et sa FA a profiter du RDV de retrait des fils pour en parle au véto, qui a conseiller un bilan sanguin, tout est OK, pour ca révèle que la belle Bertille est en allergie alimentaire ...

Du coup, alimentation spéciale ...

La facture est de 19 euros + croquettes et pâtées, malheureusement, on va devoir refaire un appel aux dons pour ça, l'association étant en pleine mauvaise passe, avec des chats malades de tout les côtés, nous ne pouvons malheureusement pas les prendre en charge ...

Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:39

Bonjour,

j'ai adressé un message à Caly je ne sais pas si elle l'a lu je n'ai pas eu de réponse. Mais je sais qu'elle est très occupée en ce moment.

Nicole
http://nicole.anne@orange.fr
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:41

Désolée je voulais dire que je parrainais Bertille.
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:45

Bonjour Nicole,

Je suis désolée, je n'ai pas eu de message de votre part, mais ma boite MP ce retrouve très rapidement saturée, et après, je ne reçois plus les nouveaux messages ...

Désolée, c'est ma faute je pense.

Merci beaucoup Pour Bertille Nicole Bertille, prise en charge par l'association 3051973425
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:38

message d'hier :
"Bertille subit actuellement un détartrage. Depuis le début sa bouche était un peu inflammée (au début on pensait au coryza), ça s'est arrangé avec les antibio du coryza mais les véto avaient conseillé un détartrage.

Il y a une semaine on a essayé d'analyser le pourquoi elle ne mangeait que très peu de croquettes. En fait, on avait déjà bossé sur le contenant puisqu'on avait remarqué qu'elle ne parvenait pas à les saisir ds une gamelle creuse. Là on a affiné, il s'avère, après lui avoir présenté différents récipients et différentes formes de croquettes (normales, mixées, mouillées) qu'elle mange bien les mouillées, mais que ds aucun cas elle ne croque, donc elle avale les croquettes toutes rondes !

Je pense que cela peut être la cause des petites régurgitations qui nous avaient mises sur la oie de l'intolérance alimentaire.

Un point sera fait avec le véto à ce sujet puisque la FA a continué à retrouver quelques vomis malgré l'alimentation spécifique.

Nous espérons que nous avons tapé juste avec un pb de bouche, cela lui épargnera des années d'alimentation spécifique et exclusive, parce qu'elle est très gourmande et que c'est un régime strict. Niveau budget, que ce soit pr les adoptants ou pour l'asso, cela représenterait aussi une charge en moins. Nous n'en sommes pas là, il s'agit d'une piste à explorer devant le test non entièrement concluant de 1 fois de croquettes spécifiques. Je renseignerai ce topic au fur et à mesure de notre avancée.

Bertille aura également son rappel de vaccins aujourd'hui"

tout s'est bien passé mais Bertille a le réveil plutôt difficile ! Very Happy
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:57

Pour Bertille, je me suis proposée à régler les factures de véto et le régime alimentaire. Merci à Caly de me donner le montant de la facture.

Nicole

Est-elle toujours à Vaires sur Marne?
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:48

elle n'a pas changé de FA donc je suppose que oui
merci pour elle
juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:13

Bonjour,
Savez-vous ce qu'il en est, finalement, pour Bertille ?

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:53

les nouvelles datent d'hier, il faudra plusieurs semaines avant d'être véritablement fixés sur le réel pb
juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:21

Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait, par hasard, les frais d'adoption pour Bertille ?
Et, aussi, si ses problèmes d'alimentation repoussent la possibilité d'adoption pour elle ?
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:51

les frais d'adoption doivent être de 150 €
non ça ne repousse en rien une possibilité d'adoption, il faut juste qu'on soit fixés avant pour pas placer un animal malade et que les adoptants aient de mauvaises surprises car le budget ne sera pas le même s'il lui faut une alimentation véto à vie
merci de votre intérêt pour notre Bertille, on devrait être fixés bientôt
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptySam 19 Mai 2012 - 10:44

Juliette, j'attends d'avoir Julie au téléphone (que vous avez eu en ligne) pour faire un point par rapport à votre demande d'adoption, seulement ca fait 2 jours qu'on essaie mais qu'on arrive pas à s'avoir, on a pas les mêmes dispos Embarassed Embarassed Embarassed .

Dès que j'ai eu Julie au tel, je vous appèle pour faire le point Wink

Et en effet, c'est 150 euros les frais ...

juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptySam 19 Mai 2012 - 10:47

Ok, y a pas de soucis , vous-en faites pas ! Smile
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:05

alors, la jolie Bertille a trouvé sa famille de coeur, il manque le co-voit Chelles 77 / Bourges 18
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:40

Super pour Bertille !!!!
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:45

sauf erreur, la jolie Bertille rejoint sa famille aujourd'hui !
bonne chance louloutte et merci à ses adoptants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bertille, prise en charge par l'association   Bertille, prise en charge par l'association Empty

Bertille, prise en charge par l'association
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant