Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Vétérinaire hier soir

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Vétérinaire hier soir Empty
MessageSujet: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptySam 24 Mar 2012 - 12:55

J'avais RDV chez ma véto hier soir pour Mozart, Merlin et Calinka.

Ça c'est bien mieux passer que la dernière fois, déjà, il a plus confiance en nous, donc bon, il a bien essayer de bouffer la véto 2-3 fois, mais dans l'ensemble, ca a été.

Confirmation que sa patte est bien plus belle, on a refait une injection pour être sûrs.

Avant hier, avec Clément, on a voulu lui retirer sa collerette, pour essayer ...

Même pas 4 minutes plus tard :

Vétérinaire hier soir Photo330

Obligés de lui remettre sa collerette, forcément .. et encore, je n'arrive pas à photographier sous son menton, ou il c'est ouvert encore plus !!

Ça aura permis que la véto voit l'étendu des lésions ...

Du coup, on tente la corticoïdothérapie !!

Donc on est partis pour 3 semaines. A l'issue de ces 3 semaines, on refera un point.

La chance étant avec nous, il viennent de sortir un médicament qui s'appèle => Atopica, version chats !!

Puisque c'est l'Atopie qui est privilégiée par ma véto, et que c'est bien plus rare chez le chat que le chien, c'est génial qu'il aient sortis un médicament exprès.

Par contre, il faut stopper la vaccination 15 jours avant et après la pris du traitement, voilà pourquoi on commence par les corticoïdes, car le loulou va avoir son rappel de vaccins dans une semaine, donc d'ici 3 semaines, on pourra commencer l'Atopica !!

Sinon niveau comportement, ca va mieux, il vient nous rejoindre sur le canapé pour dormir. Je peux le porter, et Clément le taquine même en le prenant dans les bras et en le mettant sur le dos, pour lui grattouiller le ventre, forcément il grogne (mais bon, il grogne tout le temps, pour le fun alors ^^).

https://www.dailymotion.com/video/xpnmx3_mozart-gratte_animals

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:50

Bonjour alysson,

Je vois que rien ne change pour notre petit chat! Jespere que la cortizone fera effet, mais j'en doute! enfin peut etre que chez vous, cela changera!

Je suis contente que vous ayez réussi à l'apprivoiser ce petit tigre!

Je n'avais pas vu que tu avais posté quelque chose samedi, c'est bizarre d'habitude je suis prévenue par mail!
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:55

Salut Camille !!

Non, pour l'instant, pas d'amélioration. Mais bon, il faut garder le moral ^^

On réessaie les corticoïdes, au cas ou ... Et après, on essaie l'Atopica, c'est quelque chose que vous n'avez pas essayer je crois, et l'Atopie n'avait pas été évoquée je crois quand vous avez vu les vétos ?

A bientôt !! Alysson.
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:39

Non effectivement l'atopie n'avait jamais été évoqué ...

C'est quelque chose qui ne se guérit pas c'est ca? Qui se traite néanmoins?

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:49

sur l'article que j'ai trouvé sur le net et qu'on ne peut pas copier, ils disent que ça ne se soigne pas, qu'on ne peut soigner que les symptômes
de plus l'Atopica ne conviendrait pas aux chats, est cher et a de nombreux effets secondaires chez le chien...
donc restent la cortisone ou les anti-histaminiques en traitements de fonds
je remets le lien au cas où : http://www.naturopattes.eu/atopieallergieatopiquechienchat.html
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:46

Comme je l'ai dit plus haut, l'Atopica très récemment n'existait que pour les chiens, ils ont sortis la version chat ce mois ci je crois.
J'ai pas le temps de te mailer, on a un problème avec chats de fourrière, je dois gérer ca en priorité, je te mail les infos plus tard Axelle ^^
Marymandine
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Marymandine

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:13

Ses plaies ressemblent beaucoup à celles qu'avait un de nos chat au Refuge...
A son arrivée, on a cru qu'il avait eu la tête brûlée...Mais en fait, après plusieurs séance de Vétac****l, on a trouvé qu'il faisait une allergie alimentaire sérieuse. Donc, il avait des croquettes hyppo de chez RC et une injection de Véta*****l toutes les 3 ou 4 semaines.

Je n'ai pas de photos de son arrivée... mais on peut voir sur celle-ci les marques sur son cou...
Vétérinaire hier soir P1050914

et voici un photo prise un peu avant mais la cicatrisation est déjà en cours...
Vétérinaire hier soir P1050910
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:47

Merci beaucoup Amandine.
En fait l'hypothèse allergie quel qu'il soit a déjà été explorée en long en large et en travers ...
Ce n'est donc pas ca, pas un problème d'environnement non plus etc ...
On reste sur L'atopie qui est très rare chez le chat.
Marymandine
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Marymandine

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:58

Pourras-tu me dire comment se passe ce traitement car ma vétérinaire est très intéressée (elle voulait en faire profiter une minette que j'ai en FA mais c'est un peu cher pour le Refuge...).
mais elle souhaiterais savoir si cela fonctionne, les améliorations ou problème que tu rencontreras avec ce chat et ce traitement.

Merci Smile
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:39

Coucou!

Des nouvelles de notre chat?

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:55

Caly ne revient que demain
merci
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:34

Bonjour Alysson,

Alors de retour au foyer? Comment va notre chat? Se sociabilise-t-il?

Quand va débuter le traitement déjà pour ses gratouilles?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vétérinaire hier soir   Vétérinaire hier soir Empty

Vétérinaire hier soir
Page 1 sur 1