Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Déménagement

AuteurMessage
Celice59
Déléguée Familles d'accueils
Déléguée Familles d'accueils
Celice59

Déménagement Empty
MessageSujet: Déménagement   Déménagement EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:19

Quelques nouvelles de Doly...

Je suis très heureuse de vous apprendre qu'après avoir passé un bon moment chez Nounou Tagyca qui a fait un super travail de sociabilisation avec elle, Doly s'envole vers de nouvelles aventures dans une famille ch'ti...chez moi Déménagement 2774444739 cheers bounce

C'est donc après un long voyage de plus de 12 heures qu'elle est arrivée ici dimanche soir, bien cachée en-dessous du plaid dans sa cage de transport.

Afin d'éviter une rencontre trop stressante avec son nouveau colocataire félin, César, nous lui avions aménagé un endroit rien que pour elle dans la salle de bain.

Après avoir passée un petit moment seule avec elle, assise par terre, elle a finalement accepté de me laisser la caresser et j'ai eu droit à quelques petits ronrons aussi dès le premier soir !

Le lendemain matin, j'ai eu droit à un super accueil en rentrant dans la salle de bain : et je me frotte sur toi (et je mets mon odeur Razz ), et je ronronne, et je donne des coups de tête et de plumeau (oui, je confirme que Doly a un plumeau en guise de queue !) pour demander des caresses...Bref, la fête !

Pendant ce temps, César était de l'autre côté de la porte. Très vite, Doly l'a repéré et a clairement voulu le rejoindre (elle essayait de pousser la porte, donner des coups de tête dedans et me regardait entre deux en miaulant pour me demander d'ouvrir, c'était évident !).
Déménagement 20839610

J'ai donc entre-ouvert la porte tout en la maintenant, au cas où, et autant Doly continuait à vouloir passer la porte, autant mon chat a pris peur en l'apercevant : il a fait un bon, a craché et s'est sauvé en courant à l'autre bout de l'appartement Rolling Eyes

Finalement, nous avons décidé de libérer Doly lundi soir, comme elle venait vers nous chaque fois qu'on entrait dans la salle de bain et qu'elle réclamait clairement à sortir de la pièce.
Elle s'est de suite précipitée dans le couloir et a commencé à visiter, plutôt à l'aise mais effectivement un peu craintive car elle courait se cacher au moindre gros bruit ou geste un peu trop brusque.
Déménagement 20839310

César quant à lui la suivait et l'observait plutôt de loin au début puis en s'approchant de plus en plus petit à petit mais en mode flipette car il crachait et se sauvait à l'autre bout dès qu'elle s'approchait d'un peu trop près à son goût Laughing

Aujourd'hui, la situation s'est déjà bien améliorée puisque j'arrive à caresser les deux en même temps sans que M. ne crache sur elle et il s'allonge même les 4 pattes en l'air à proximité lorsque je la caresse sur le canapé :
Déménagement 20170810

Pour le moment c'est dur de prendre des photos, Princesse Doly ne tenant pas en place (à part lorsqu'elle est planquée dans un endroit inaccessible Laughing ) mais j'espère pouvoir en faire de belles bientôt où on la voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:17

cheers
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:20

Super!
Merci pour les nouvelles de la belle Smile
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:42

Suis sure qu'il va finir par craquer et tomber sous le charme de Dolinette Very Happy
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:16

Je pense que l'approche est bonne, et que cela va bien se passé. Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Empty