Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Nouvelles et photos

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Nouvelles et photos   Nouvelles et photos EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:03

Voilà, j'attends les résultats de la ponction de l'ascite avec angoisse, même si malheureusement, les 2 vétos sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre qu'une PIF pour donner de tels symptômes, surtout pour le liquide dans le ventre qui est apparu rapidement, en plus du bilan sanguin qui montre une infection donc je me prépare ... et je la gâte ...
On a commencer cette semaine le traitement à base de corticoïdes pour les 2, car en plus Monoï a déclarer de la fièvre (ce qui va aussi avec la PIF Sad ) ...
Depuis, ca va beaucoup mieux en soirée, dans la nuit et le matin (car le médicament fait effet, puisque je lui donne le soir, en journée elle est moins vive) grâce à ça j'ai pu retrouver un peu de ma Monoï d'avant, câline et collante, mais on sait que ce n'est pas un miracle, les médicaments masquent les effets de la maladie, mais ne la guériront pas ... Son ventre est vraiment gonflé, mais ne la gêne pas pour grimper, sauter. Pour le moment elle mange et boit normalement, elle va bien à la litière et ses selles sont normales.
Quand ca ne va pas trop, elle dort avec les autres chats, collé serrés, et quand elle est mieux, elle vient dormir sur nous, dans notre cou ou sur notre poitrine.

La vie est injuste avec nous en ce moment, Monoï c'est mon bébé et nous étions très fusionnelles, je sais qu'elle va s'éteindre quoi que je fasse, et tout ce que je peux faire, c'est l'accompagner quand il sera temps ... C'est comme ça qu'on devient parano, qu'on redoute les tours de garde pour les weekend et les jours fériés, parce que tomber sur un véto qui n'est pas le nôtre, c'est terrible quand on a ses habitudes. Je n'ai pas envie de devoir refaire tout l'historique quand je l’emmènerais pour son dernier voyage, parce que le véto ne connaitra pas son histoire etc... J'attends juste le résultat de la ponction, pour être sure, pour ne rien regretter, même si, honnêtement, quand on perd un bébé de 6 mois à petit feu, on ne peut que regretter...

Meïko était anémié au dernier bilan, mais il est en forme, aucun changement de comportement, à part qu'il se gratte toujours, comme Monoï ... Heureusement il a son pansement donc il ne peut pas continuer d'attaquer sa plaie ! Mais il faut malheureusement s'attendre a la même chose pour lui ... :'(
La plaie de Meïko :

Nouvelles et photos 20161010

Monoï avec son gros ventre et sa plaie du cou (elle en a aussi une entre les épaules qui peine à cicatriser car elle a creuser très profond ...) en bas, et Meïko en haut, chez le véto pour les examens :

Nouvelles et photos 20161011

Le ventre a été rasé pour l'echo :

Nouvelles et photos 20161110

Avec Eden

Nouvelles et photos 20161116

Nouvelles et photos 20161111

Avec Smeagol

Nouvelles et photos 20161120

Monoï et Meïko

Nouvelles et photos 20161113

Meïko

Nouvelles et photos 20161114

Les 2 avec Elya, Shyro, Eden et Smeagol

Nouvelles et photos 20161115

Hier matin, ma princesse était en forme

Nouvelles et photos 20161112

Nouvelles et photos 20161117

Meïko

Nouvelles et photos 20161118

Hier soir et cette nuit, dodo entre maman et papa

Nouvelles et photos 20161119

Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Nouvelles et photos   Nouvelles et photos EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:40

Effectivement c'est impressionnant! Je ne m'imaginais pas les plaies de grattage de la sorte.
Pour la suite, je ne peux que compatir et vous souhaiter beaucoup de courage. Je me doute qu'il doit vous être pénible de vous préparer au pire. C'est toujours injuste, mais il faut penser au répit que vous leur avez accordé, et à tous ces bons moments qu'ils ont pu partager avec vous et les copains.
Je sais que ça ne change rien à la donne et que ce sera un sale moment de toutes façons.

Vous avez raison de la gâter ! Elle a une petite tête de fripouille adorable.

Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94

MessageSujet: Re: Nouvelles et photos   Nouvelles et photos EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:20

Crying or Very sad Mad c'est trop injuste ....
on pense fort à elle et à toi ...
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Nouvelles et photos   Nouvelles et photos EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:34

la vie est bien injuste, j'espère que le p'tit gars va s'en sortir lui...
profitez bien l'une de l'autre...
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Nouvelles et photos   Nouvelles et photos EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:20

On espère, on espère!!!!
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles et photos   Nouvelles et photos Empty

Nouvelles et photos
Page 1 sur 1