Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement de FA

Aller en bas 
+7
tonymario
papillon60000
Calymone
Alex94
Hadeskate
schoup
Nicole Anne
11 participants
AuteurMessage
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Changement de FA Empty
MessageSujet: Changement de FA   Changement de FA EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:26

Cajou a changé de FA, Brigitte était triste de le voir partir mais du fait de sa mésentente avec une des chattes cela créait des problèmes dans la famille. Donc maintenant il est seul dans sa nouvelle FA et il est à Tours (37000). Espérons que tout va bien aller pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:31

On croise les doigts pour que le changement se passe bien pour lui Changement de FA 550737390
Un grand merci à Brigitte et sa famille pour leur affection et leur patience Changement de FA 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Hadeskate
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:30

Bonjour ! Ici la nouvelle FA de Cajou
Cajou est arrivé le 02/11 (encore merci à Chloé!) en matinée (avec un mot de Brigitte qui a touché ma sensibilité !) Depuis il a l'air de plutôt bien s'acclimater, à cela près qu'il mange peu et qu'il ne semblait pas comprendre que la litière fermée était une litière tout de même (mais vu qu'il vient d'arriver je ne m'inquiète pas). Il a également les yeux qui suintent un peu. Sinon en dehors de ça il s'est bien approprié les locaux (notamment le canapé) et est effectivement un chien-chat (heureusement que je n'ai que 3 pièces !) qui essaie de "pousser" la porte quand je suis sous la douche et qu'il est tout seul ou qui miaule de manière plaintive (ce qui est assez perturbant, j'espère que mes voisins ne salerteront pas haha).
Voilà ! J'ai essayé de prendre des photos mais dune part mossieur n'est pas d'humeur à poser mais plutôt à faire patounes sur son plaid et de l'autre étant sur mobile je ne sais pas comment je poste des photos :/
Voilou ! Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:23

Bienvenue ici et merci d'avoir pris le relais pour Cajou !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:27

Merci pour le petit message !

Pour le bac à litière, n'hésitez pas à retirer le couvercle si il a du mal à aller dedans, cela ne plait pas a tout les chats Wink
Pour les photos, j'ai le même problème depuis mon téléphone, je suis obligée d'attendre d'être sur mon ordinateur pour pouvoir poster des photos.

Si vous pouviez passer par la partie présentation, pour vous présenter, en haut du forum, merci

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:31

super, merci pour beau papy !
Revenir en haut Aller en bas
Hadeskate
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:02

Bonjour à tous !
Petit bilan plus d'une semaine après (avec des photos si si)
Cajou est très bien adapté, c'est vite devenu la coqueluche, mes amis l'adorent et il ne semble pas s'en plaindre bien au contraire. Il ne mange pas la courgette (ou alors je m'y prends mal?) donc je vais sûrement investir dans des croquettes lights. Malgré un seul repas par jour il ne vole pas de nourriture ou ne mange pas mes plantes... Il s'est accommodé à la litière fermée.
Il miaule toujours énormément (sortir lui manque, du coup quand je vais dans ma cour je le laisse sortir mais avec les températures actuelles je ne sors jamais plus de cinq minutes et je pense qu'il aimerait sortir plus fréquemment). Je me demande s'il ne se sent pas seul tout de même scratch
Bref un bilan très très positif
Sur ce, les photos !
Changement de FA P_201612
Changement de FA P_201613
Changement de FA 15007812
Changement de FA 15034112
Revenir en haut Aller en bas
tonymario
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 191
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 50

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:23

Merci pour les photos, c'est en effet très positif !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:35

eh bien, il est en pleine activité le coquin ! s'est bien adapté au canapé ou au lit en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyLun 14 Nov 2016 - 9:27

Merci pour les nouvelles et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
LAC
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 94

Changement de FA Empty
MessageSujet: Cajou   Changement de FA EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:05

Merci pour les nouvelles et les photos de Cajou ! Il est magnifique ! Son départ m'a rendue triste et je pense bien à lui.
C'est vrai, il n'avait pas l'habitude des litières fermées, cela a dû le destabiliser, mais il s'y est habitué, ça prouve qu'il a encore du jus !
Ce bon gros pépère adore aller dehors, il pleurait devant la porte jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Le jardin étant parfaitement sécurisé, et Cajou ne pouvant pas faire des bonds spectaculaires, on le laissait car on voyait qu'il préférait l'extérieur. J'ai souvent pensé qu'il avait chaud dans la maison, car c'est de la laine qu'il a sur le dos ! Sinon je laissais aussi la porte de la cave ouverte avec une chaîne et il pouvait y entrer ; on lui avait installé un gros coussin et un plaid dans la cave et il dormait beaucoup.
A la base, il est très bavard et se manifeste lorsqu'il veut quelque chose en émettant des sons, parfois bizarres, avec une grosse voix.
Il est sociable avec les autres chats, mais il a ses têtes. Si je peux me permettre de donner un petit avis : il adorerait je pense avoir un copain chat, mais prévoir quand même un essai, jusqu'à être sûr qu'ils vont pouvoir s'entendre.
Il y a deux chattes à la maison qu'il attaquait - c'était une agressivité contrôlée, mais les chattes, elles, étaient terrorrisées. Sinon avec les autres, et même avec le vieux chien, tout se passait bien. Bon quand il joue il est parfois un peu brute, il se sert de son poids pour maintenir ses adversaires et mord un peu, mais ne griffe pas. Il n'est pas glouton non plus, il a toujours mangé par petites quantités, tranquillement et très délicatement.
J'espère que tout va continuer à bien se passer pour Cajou.
Merci de l'avoir accueilli !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:17

Merci Brigitte pour ces explications, elles vont répondre à la demande de Camille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Hadeskate
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyMar 22 Nov 2016 - 3:42

Bonsoir ,
Merci Brigitte de ces informations, l'idée d'accueillir un chat est donc à étudier bien que difficile
Cependant il est nécessaire de faire quelque chose afin que cajou cesse de miauler la nuit car depuis qu'il est là je n'ai pas passé une nuit complète et ça s'en ressent sur mon travail
Je ne voulais/pouvais pas spécialement prendre d'autre chat mais je suis a court d'idée Sad
Bonne soirée
(Je vous écris au bout de la 3ème fois que cajou me réveille sachant que j'attaque pour 12h de travail dans 2h...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:14

Quelques nouvelles de Cajou, qui va très bien il avait perdu un peu de poids mais il a été gâté pendant les fêtes et il en a repris un peu, mais Camille va vite reprendre les bonnes habitudes. Sinon ça y est il est redevenu sage il lui fallait quelques temps pour s'habituer. Sinon il est toujours aussi câlin. donc tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
LAC
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 94

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:25

Cela me soulage de voir que Cajou est bien. J'ai beaucoup pensé à lui dernièrement, à sa façon de se rouler par terre en se tortillant lorsqu'il est serein, une image intéressante du bien-être total, à sa grosse voix lorsqu'il veut s'exprimer, à sa façon de filer vers la porte pour demander à sortir, tout en regardant derrière lui pour voir si on est sensible à sa volonté, et aussi à sa manière de monter sur le lit très discrètement et de se mettre juste le long du lit, en ronronnant tout doucement. Merci Camille, pour veiller sur le beau Cajou. Et longue vie à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:52

Une petite photo du "gros" Cajou qui mêne sa petite vie tranquille.

Changement de FA 20170510
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:55

Ho la oui dis donc, t'es un beau gros pépère I love you
Revenir en haut Aller en bas
Celice59
Déléguée Familles d'accueils
Déléguée Familles d'accueils
Celice59


Messages : 213
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 39
Localisation : Métropole lilloise (59)

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:00

"Je suis un peu enrobé, mais j'assume" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 0:28

Des nouvelles de Cajou ?
Revenir en haut Aller en bas
Celice59
Déléguée Familles d'accueils
Déléguée Familles d'accueils
Celice59


Messages : 213
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 39
Localisation : Métropole lilloise (59)

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:56

Cajou se porte comme un charme.

Camille étant partie à l'étranger, il est depuis quelques temps en FA chez la maman de Camille, qui s'y était attaché.

Il y a bien pris ses marques et en attendant de trouver des adoptants, il y profite de la vie et notamment du jardin de sa nounou I love you :

Changement de FA Cajou110

Changement de FA Cajou210

Changement de FA Cajou310
Revenir en haut Aller en bas
coxypucine
Pro du blabla
Pro du blabla
coxypucine


Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 62
Localisation : puy de dome

Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA EmptySam 12 Aoû 2017 - 0:07

Il a l'air bien, le Cajou, dans le jardin... bonne continuation mon pépère !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de FA Empty
MessageSujet: Re: Changement de FA   Changement de FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de FA
» changement de FA
» Changement de FA
» Du changement !
» Changement de FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Cajou-
Sauter vers: