Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Véterinaire pour Mr Mozart

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Véterinaire pour Mr Mozart Empty
MessageSujet: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:19

Ça n'aura pas été de la tarte Véterinaire pour Mr Mozart 1916510421
Je suis revenue version blessée de guerre !! Il m'a griffée ^^

Disons que monsieur Mozart n'était pas très content ^^ geek

On a été obligés de l'anesthésier pour l'ausculter et le faire pucer et primo vaccinés, (et, pour lui faire l'injection pour le "shooter" a du se faire dans la cage de contention, car il devenait complètement dingue et incontrôlable ...)c'était pas possible autrement affraid

Donc, on c'est d'abord occupés de sa patte (d'abord arrière gauche), en effet , c'est tout irrité, et un peu de pus, la véto fait un prélèvement avec un "scotch" et analyse tout ça => en effet, c'est plein de vilaines bactéries dont ... des staphylocoques !!!

La logique voudrait qu'on le mette sous "bain de pattes" quelques temps, mais ce n'est même pas envisageable avec Mozart ... Du coup, on part déjà sur de l'antibiothérapie, sur, certainement du très long terme ...

Comme pour le moment il ne mange pas (bah oui, le stress) et que lui mettre un comprimé dans la bouche est fortement exclus, ma véto lui a fait une injection d'antibios, pour 15 jours, et on recommence dans 15 jours ...

Une fois endormi, on c'est rendu compte qu'il avait aussi la patte arrière droite d'atteinte, beaucoup moins, mais bon.

Pour ses plaies de grattage, ma véto pensait hier à de l'Atopie, et nous étions parties sur une thérapie à base de corticoïdes à forte dose, sur du très long terme. On doit retourner chez le véto la semaine prochaine, car comme il a eu son injection d'antibios pour le staphylocoque hier, on ne peux pas lui faire de corticos en même temps.

Le problème avec Mozart, c'est qu'il faudrait combiner un traitement en local avec du Spray à base de corticoïdes, et des comprimés de Corticos, seulement, pour lui mettre le Spray, il faudrait qu'on puisse le manipuler, et pour les comprimés, il faudrait qu'il mange, ce qui pour le moment, n'est le cas pour ni l'un, ni pour l'autre !!

Alors j'ai eu longuement ma véto au téléphone tout à l'heure, on a décider d'attendre la semaine prochaine dans tout les cas, et de commencer à traiter le "mal" à la base, c'est à dire le déstresser, pour qu'il mange et se laisse manipuler, Clément est donc allé chercher du Feliway en diffuseur (puisqu'il ne mange pas, le Zylkène aurait été plus efficace, mais bon ...) .

Il faut qu'il se détende, car là, c'est le chat qui se mord la queue, comme dit l'expression, pas de nourriture, pas de traitement, pas de traitement, pas de guérison, pareil pour la manipulation ...

En sachant que, comme nous en avons discuter avec Camille hier soir, et avec ma véto tout à l'heure, les corticoïdes ont déjà été essayés (ce qu'on ne savait pas lors de la visite hier après midi), pas sur une très longue période, certes, mais aucune amélioration n'a été constatée, du coup, ma véto n'est plus persuadée que c'est de l'atopie, et pense, comme moi, que ca pourrait être aussi psychologique....

Le problème, c'est que c'est tellement rare chez le chat, l'Atopie, et indécelable par tests ... C'est pas très connu en fait, chez le chat ...

Bon, alors on laisse passer 1 semaine, déjà, on va soigner sa patte, car il arrête pas de se démanger, ca doitpas être agréable pour lui.

Et ensuite, on voit la semaine prochaine pour voir si on part vraiment sur le traitement à base de corticoïdes, déjà, il faut qu'il mange et se laisse manipuler quoi ^^

Je vous mettrais des photos un peu plus tard, car j'ai plein de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:34

je mets un lien traitant de l'atopie pour les incultes (on n'a pas le droit de le copier donc...) : http://www.naturopattes.eu/atopieallergieatopiquechienchat.html
bin dis donc, il va pas être facile à soigner le Mozart !
c'était pareil avec ses maîtres ? sûr qu'il va falloir arriver à le faire déstresser si on veut en voir le bout, mais c'est pas gagné vue sa coopération
bon courage et on espère du mieux très vite !
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:19

Bonsoir Alysson!

Merci pour ces précisions, dont les dernières d'aujourd'hui que je n'avais pas eu! Effectivement la piste psycologique est a privilégier je pense ... plus éventuellement les crottes de puces qui n'ont pas du aider ...

En ce qui concerne la pate, j'espere que ça va passer rapidement, car effectivement il ne supporte plus !

Pour répondre à Papillon6000, il n'était pas du tout comme ça avec nous, bien que très stressé chez le vétérinaire... On le comprend aisément quand on voit le nombre de visites qu'on a pu faire chez les différents vétos ... Une grosse source de stress pour lui.
Effrayé, mais il se collait contre nous et ne bougeait plus car il était en confiance...

Je ne doute pas que ça viendra avec Alysson et Clément. Il faut juste le temps.

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:29

d'accord, c'est déjà ça alors, il est capable d'être cool et de se laisser soigner, juste que là ça fait beaucoup de changements pour lui et il en a marre du véto, ce qu'on peut aisément comprendre
allez mon pépère, ça va s'arranger ya pas de raison ! aie confiance en ta nounou, elle ne te veut que du bien !
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:58

Voilà, donc, les photos :

Le voilà, avant l'injection chez le véto (voyez son air aimable ^^)

Véterinaire pour Mr Mozart Photo274

Véterinaire pour Mr Mozart Photo275

Véterinaire pour Mr Mozart Photo276

Et hier soir tard, monsieur est sorti un peu de sa cage :

Véterinaire pour Mr Mozart Photo277

Véterinaire pour Mr Mozart Photo279

Avec Elya :
Véterinaire pour Mr Mozart Photo278

Avec Dayko :
Véterinaire pour Mr Mozart Photo280

Mais il est vite rentré quand il a vu Dayko

Et ce soir, nous lui avons réouvert, mais il n'est pas sorti, voilà :

Avec Elya à droite, et Baly à gauche (accessoirement entrain de lui piquer sa gamelle Razz)

Véterinaire pour Mr Mozart Photo281

Et Guimauve en plus :

Véterinaire pour Mr Mozart Photo282
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:03

Merci pour les photos !
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:00

Super les copains !

Bon çà va aller de mieux en mieux enfin je l'espère !

Il a l'air de s'y faire petit à petit avec ses copains et peut être que çà va l'aider à se détendre aussi .
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:48

Mozart à manger de la pâtée hier matin !!!

Je pars faire une autre tentative là, on verra bien ^^
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:32

Bonjour Alysson,

Mozart à mangé de la patée ??? Il ne mange toujours pas sinon?

Se sociabilise-t-il avec toi? avec les chats, chiens, perruches ?!

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:37

Oui, il a manger de la pâtée (Royal Canin) car il ne veux pas manger ses croquettes (celles que tu m'a donner).

Tout doucement, j'ai l'impression qu'il grogne un peu moins quand je m'approche, mais je laisse aussi pas mal faire Clément, puisque visiblement, c'est en lui qu'il a le plus confiance ...

Avec les chats ca se passe toujours très très bien, avec les chiens, bof, mais c'est pas la cata, et les perruches, pou l'instant, il en fait pas le cas.

Tout les soirs, sa cage est ouverte, mais il ne sort pas forcément, tout dépend, s'il est tout seul il sort, et si il y a d'autres chats qui viennent le rejoindre, il reste allongé avec eux.
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:10

Super alors!

Je suis soulagée! C'est bien s'il mange, s'il s'allonge aussi car aux vues des photos on avait l'impression qu'il se posait jamais ...

Vous l'emmenez quand voir l'osthéo?
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:02

Sisi, il passe plus de temps allongé (je l'ai même surpris à dormir sur le dos, les 4 fers en l'air il y a quelques jours ^^) qu'assis.

Pour l'Osthéo, j'attends les nouvelles pour Calinka, et savoir quand est-ce qu'elle arrive, car j'aimerais l'amener en même temps ...
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:12

Bon, super alors! Je suis contente!

Tu devrais recevoir normalement nos 2 bulletins de parrainage pour notre chat ... A défaut de pouvoir être avec lui ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Véterinaire pour Mr Mozart   Véterinaire pour Mr Mozart Empty

Véterinaire pour Mr Mozart
Page 1 sur 1