Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un point sur la situation

Aller en bas 
+7
Alex94
papillon60000
Nicole Anne
Clinique du Centre
schoup
girafe
Calymone
11 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:41

Ce soir, je vous parle de Shaker, il est arrivé il y a bientôt 3 semaine maintenant, il nous a été confié par une association, j'ai accepter de le prendre en charge quand Scrat est parti pour une nouvelle vie en famille et que donc, il c'est libérer une place au chalet des handicapés lourds.
Shaker a été trouvé errant à 2 mois et il est arrivé dans sa famille d'accueil, lourdement atteint d'ataxie cérébelleuse, il avait déjà des tremblements et des troubles de l'équilibre quand il a été trouvé, visiblement sont état c'est légèrement dégrader au fil des mois chez sa FA mais il était autonome, il se déplaçait pour manger et boire, et était presque propre, il lui arrivait d'avoir des petits oublis mais en règle générale il allait à la litière (j'ai vu des vidéos de lui avant d'accepter sa prise en charge).
Arrivé à l'association, son état c'est brutalement dégrader à son arrivé : Shaker ne se déplace plus du tout et fait ses besoins sous lui sans pouvoir s'en écarter, il a des tremblements au niveau de la tête qui sont bien plus importants que ceux qu'il avait auparavant, ceux ci l'empêchent de s'alimenter seul, il n'arrive pas à attraper la nourriture (croquettes, petites ou grosses, pâtée, avec ou sans morceaux, solide ou liquide), on doit lui maintenir la tête dans la gamelle pour limiter les tremblements mais il le supporte mal, le pauvre, obligé d'être maintenu de partout ...
Il passe son temps à miauler pour réclamer les choses qu'il aimerait faire ou avoir, mais que physiquement, il ne peut pas, nous avons vu notre véto Mardi dernier, on a fait un bilan neuro et un bilan sanguin complet, les résultats pourraient aller en faveur d'une toxo ou d'une méningo encéphalite à médiation immunitaire (comme Thaïs, Cagette et Smeagol, je précise, ce n'est pas contagieux), ce qui pourrait aussi expliquer la dégradation qu'il a eu déjà chez sa FA (normalement un ataxique s'améliore en grandissant, et pas le contraire ...), peut être que le stress du transfert a aggraver son état ?!
On a donc décider de le traiter contre ces 2 maladies qui se traitent de la même façon, et de l'assister un maximum, tout en le stimulant pour tenter de provoquer des progrès, depuis, chaque jour c'est de pire en pire, il perd du poids car même en le maintenant, il ne se nourrit pas suffisamment, je passe des heures avec lui en plus des bains 2 fois par jour et des soins, il a commencer à faire des escarres à force de ne plus bouger ...
Pourquoi je vous raconte ça ce soir ? Je suis en contact constant avec son ancienne FA et nous avons comparer nos vidéos, celles chez elle et celles ici, le faire retourner là bas ne changera rien, le problème est neurologique et ses tremblements sont très impressionnants, il se claque la bouche et le nez contre les gamelles, il meurt de faim et du coup ne contrôle plus rien quand il voit une gamelle ou de la nourriture ... J'ai acheter les mêmes gamelles qu'il avait chez sa FA, qui sont en caoutchouc mais ca ne change rien, j'ai d'ailleurs essayer une bonne dizaine de gamelles ...
On se laisse le weekend pour voir si un miracle se produirait avec le traitement, mais je pense que nous l'accompagneront vers le ciel début de semaine prochaine si la dégradation continue car on estime que ce n'est pas un vie, nos chats sont parfois très handicapés mais ils gardent une forme d'autonomie, ils se déplacent même si c'est différemment des autres, ils se nourrissent seuls et n'attendent pas après l'humain, incapables de bouger, je trouve cela trop malheureux et c'est une vie que je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi ...


Voilà c'est juste pour préparer tout le monde à l'éventualité de le laisser partir ... Je pense que si on devait en arriver là, ce serait juste un service qu'on lui rendrait...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:18

Sad pauvre Shaker
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:25

je l'ai vu en video ce soir, c'est vrai qu'on ne peut imaginer sa vie comme ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptySam 22 Oct 2016 - 8:33

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptySam 22 Oct 2016 - 8:46

Tu prendras la décision la plus humaine pour ce petit père.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptySam 22 Oct 2016 - 9:24

oh petit loulou, je suis bien triste que ça se dégrade... ma Belette t'envoie plein d'ondes guérisseuses...
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptySam 22 Oct 2016 - 12:58

oh non c'est trop triste ... Sad
Allez, une petite amélioration....
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:29

Shaker a rejoint les étoiles cette après midi, après l'avoir nurser pendant plus de 15 jours, même si on sait que c'est uniquement dans son intérêt ca fait mal ...
Merci a Dorine qui m'a beaucoup aider avec lui, pour les bains, lui donner a manger, 3 fois par jour ... et qui c'est aussi beaucoup attacher a lui.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»


Dernière édition par Calymone le Mar 25 Oct 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:39

Crying or Very sad Petit Shaker...
Merci d'avoir fait tout votre possible pour lui Like a Star @ heaven
pensées a tout(e)s celles/ceux qui se sont occuper de lui
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:09

meilleure décision qui fut prise pour ce petit bonhomme .Bon courage les filles Un point sur la situation 1910987018 Un point sur la situation 1910987018
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 542
Date d'inscription : 07/09/2015

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:51

P'tit père...

De tout coeur avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:53

Repose en paix petit bout de chat, en pensée avec tes nounous
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:56

Like a Star @ heaven Sad
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:29

au revoir petit ange, c'est bien injuste... courage à tes nounous
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:54

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:59

Soit heureux la-haut pauvre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 53
Localisation : vatteville-la-rue (76

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:22

Repose en paix maintenant, petit Shaker, sois dans un monde de paix et sans souffrance, rempli d'amour. Mille pensées pour Caly qui fait de son mieux, avec beaucoup de patience, de courage et d'abnégation, pour donner une chance à tous ceux qu'elle recueille.
Revenir en haut Aller en bas
AudeM
Petit nouveau
Petit nouveau
AudeM


Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 45
Localisation : bretagne

Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:28

Pauvre p'tit ange...de tout coeur avec vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur la situation Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation   Un point sur la situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur la situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Shaker-
Sauter vers: