Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prise en charge puis décédée

Aller en bas 
+3
schoup
papillon60000
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge puis décédée Empty
MessageSujet: Prise en charge puis décédée   Prise en charge puis décédée EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:46

Dorine notre bénévole, nourrissait devant chez elle cette petite minette depuis quelques semaines, elle habite un lotissement plein de chats errants.
Elle la voyait depuis des années mais ici on ne sait pas "quel chat est à qui" ni même SI ils sont à quelqu'un d'ailleurs !

Elle a vérifier qu'elle n'était pas identifiée (je lui ai prêter mon lecteur de puces) et c'est renseigner sur "à qui appartient ce chat", une gamine du quartier a dit au petit frère de Dorine que "ah oui c'était notre chat avant mais maintenant on s'en occupe plus", la minette avait entre 12 et 15 ans.
Quand Dorine m'a demander de passer la voir, je lui ai dis qu'il faudrait voir pour l'âge et aussi la tester FIV car son aspect générale ne me disait rien de bon, quand Dorine a appris son âge, je lui ai proposer de lui préparer un box et de l'amener, connaissant le caractère très placide et très calme de Mamie Soleil (de son vrai nom) qui avait plus tendance à se faire taper dessus par les autres chats et chasser qu'autre chose, elle était tous les jours couchée au même endroit : sur la voiture de Dorine ou dans la petite cabane qu'elle lui avait fabriquer, avec une bouillotte dedans, j'aurais pu la loger avec mes 2 vieilles croutes qui sont tous les 2 gentils avec les autres chats, après quarantaine et vaccins (à priori elle n'aurait jamais eu de bébés donc surement stérilisée déjà), car je ne me voyais clairement pas la remettre dehors à son age et dans son état, mais Dimanche elle ne l'a pas vu et cela l'a inquiéter, quand elle est revenue Lundi soir, elle n'a pas voulu manger ce qui n'était pas dans ses habitudes donc Dorine me l'a de suite amenée : 40 de fièvre et déshydratée, elle a dormi au chaud pour la nuit et je n'ai rien fait d'autre qu'une sous cut pour la garder suffisamment hydratée car j'avais peur a des soucis rénaux donc AINS à proscrire (pour faire baisser la fièvre), Mardi matin (hier) je l'ai déposée chez ma véto et elle l'a mise sous perf et a fait un bilan sanguin et un test FIV/FELV, le bilan était très mauvais, grosse crise d'urée (d’où l'odeur caractéristique qui sortait de sa bouche) et surtout globules blancs quasi inexistants, les tests sont revenus négatifs mais vu le bilan ma véto craignait vraiment un FIV déclaré (comme pour Sven => une fois déclaré et sur la fin, le test peut devenir négatif alors que ce n'est pas le cas), bref elle est restée sous perfusion cette nuit et sous antibios mais sans trop d'espoir, ce matin quand j'ai appeler, elle s'enfonçait et n'avait quasiment pas bouger, j'en ai parler à  Dorine et avec l'accord de ma véto, on a décider d'arrêter, Dorine étant absente pour quelques jours, je suis aller l'accompagner.
Au revoir Soleil, comme je t'ai dis, j'espère que ta prochaine vie sera moins pourrie que la précédente ...

J'ai demander une photo à Dorine, car je n'ai forcément, pas pu en prendre :

Prise en charge puis décédée 14470710

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge puis décédée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge puis décédée   Prise en charge puis décédée EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:58

quelle tristesse, laisser une mamie dépérir comme ça dans la rue... merci pour elle les filles
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Prise en charge puis décédée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge puis décédée   Prise en charge puis décédée EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:12

Magnifique chatoune, sois heureuse là-haut
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Prise en charge puis décédée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge puis décédée   Prise en charge puis décédée EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:29

Merci d'avoir acompagner cette puce
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge puis décédée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge puis décédée   Prise en charge puis décédée EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:39

Au revoir petite choupette
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge puis décédée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge puis décédée   Prise en charge puis décédée EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:05

Quel malheur, comment peut-on laisser son chat dans un tel état!!! Merci d'avoir pu l'accompagner dans son dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Prise en charge puis décédée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge puis décédée   Prise en charge puis décédée EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:26

la pauvre louloute ... les gens sont vraiment sans coeur "c'était notre chat mais on s'en occupe plus" Shocked j'hallucine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge puis décédée Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge puis décédée   Prise en charge puis décédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge puis décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Soleil-
Sauter vers: