Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 
 

 Toujours rien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
avatar

Messages : 10865
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 27
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

MessageSujet: Toujours rien ...   Dim 25 Sep 2016 - 18:03

Tagada après avoir fait plusieurs familles, est encore et toujours à l'association ...
Cela fera 2 ans en Novembre qu'on nous l'a déposée devant l'association, et ... on en est toujours au même point !!
Le peu qu'il y a des propositions, il y a toujours quelque chose !
Résultat, 1 mois après qu'elle soit revenue, elle se gratte à nouveau parce qu'elle ne se sent pas bien ici, elle c'est déjà fait un trou sur l'une de ses tempes, je ne parle pas du dos qu'elle se lèche et se gratte ...

OUI c'est une minette torturée psychologiquement qui a eu une vie de merde visiblement, en plus de ça on lui impose des changements constants depuis 2 ans, pas pour notre plaisir personnel, mais parce qu'on fait confiance à des gens qui sont largement informés de son comportement (elle est malpropre au bout de quelques temps dans sa famille d'accueil, qu'il y ait d'autres chats ou non, de la présence humaine toute la journée ou non, qu'il y ait des enfants ou pas, qu'elle ait accès ou non à l'extérieur, qu'elle ait plusieurs bacs à litières à disposition, plusieurs sortes de litière, de bacs etc...) et qui quand même, nous posent des ultimatums ou ne veulent pas la reprendre ...
Ca fait déjà 3 fois pour Tagada ! Nous voudrions pouvoir la placer définitivement en famille d'accueil, et que celle ci accepte dès le départ un suivi par un comportementaliste à son domicile, pour comprendre ce qui ne va pas, et pouvoir la soigner de ses troubles (à l'association elle se mutile mais est propre, et en FA elle ne se mutile pas, mais est malpropre) car malgré plusieurs hypothèses de plusieurs vétérinaires, de plusieurs cliniques différentes, tout a été "évincé" car rien ne correspond à la réalité.
Tagada, pour son plus grand malheur et sa plus grande "chance", est porteuse d'un Herpès, elle peut rester très longtemps sans faire de crises, mais quand elle en fait, il faut pouvoir la séparer des autres chats 2 semaines environ le temps du traitement, car celui ci est contagieux uniquement pendant ces périodes.

Le but d'Handi'cats est de donner une chance a ces chats là, ceux qui n'en ont jamais eu, ceux que personne ne veut, nous avons de plus en plus de ces chats là à notre chatterie, des FIV+, des noirs handicapés, des trop âgés, des trop gros, des trop collants, des pas assez collants, des trop banals, des pas assez sociables, des trop tigrés, des malades et des comme Tagada qui cumulent ...
Seulement à force de ne pas leur trouver de solution parce que tout le monde espère que l'autre se proposera à sa place, non seulement ils resteront ici toute leur vie, en chatterie, (certes c'est pas la chatterie la plus pourrie de France, ils ont de l'espace, c'est propre, ils ont de l'alimentation de qualité, ne sont pas en sur population, sont stérilisés et à jour de vaccins, ils ont de quoi s'occuper, jouer, courir, des congénères plus ou moins sympas avec eux, mais ce n'est pas une vie de famille et ce n'est pas notre vision des choses.) mais en plus ils prennent la place d'autres traumatisés, blessés, handicapés, qui rêveraient de l'avoir cette place...
Handi'cats c'est une belle chaine de solidarité, qui a besoin de chacun de ses maillons pour exister, et sans nos locaux, sans les personnes qui diffusent, sans les familles d'accueil et sans les adoptants, on peut changer nos statuts en "lieu de fin de vie pour chats mal aimés" au lieu de "Sauvetage, accueil et placement de chats handicapés, blessés ou malades", j'ai créer cette structure dans l'optique de placer nos chats une fois rétablis, pas dans celui de les voir mourir ici parce que personne n'a décider de sauter le pas ...

C'est surement trop bête ou trop long pour être lu jusqu'au bout, juste qu'aujourd'hui, pour 8 chats adultes à la chatterie, 4 sont des pensionnaires définitifs (1 en fin de vie car FIV déclaré, 2 craintifs ne supportant pas la vie en maison, et 1 trop handicapée), 1 est encore en soins, et 3 sont des cas désespérés qui sont là depuis des années et qui comptent les échecs en même temps que les années, donc au bout d'un moment on en a raz le bol, c'est vrai, de les savoir toujours là alors que tous ont connus la vie en maison !

Concrètement, QUI pour donner sa dernière chance à Tagada ? Celle qui lui redonnera confiance, qui lui donnera une maison bien au chaud pour l'hiver, avec des personnes réellement prêtes à s'investir dans la voie de la guérison psychologique de Tagada, quitte à essuyer quelques pipis ?

Parce qu'on est quand même pas QUE des monstres Smile , des photos récentes :




_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
avatar

Messages : 8003
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : (60)

MessageSujet: Re: Toujours rien ...   Dim 25 Sep 2016 - 23:08

pauvre tite mère, elle me fait de la peine, j'espère qu'on finira par trouver ce qui lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
avatar

Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Vincennes

MessageSujet: Re: Toujours rien ...   Lun 26 Sep 2016 - 13:35

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla


Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 46
Localisation : vatteville-la-rue (76

MessageSujet: Re: Toujours rien ...   Lun 26 Sep 2016 - 17:14

Bonjour,
votre message me fait de la peine, je comprends que parfois,
vous vous sentez dépitée et même démunie face au non intérêt des chats que vous recueillez, soignez, eux qui n'ont pas eu un passé facile. C'est comme si personne ne s'intéresse à eux.
Vous qui les côtoyez tous les jours, vous apprenez à les connaître, à les aimez, vous les voyez beaux, courageux, méritant qu'on les aimes, et cet amour, c'est votre force.
Ne perdez pas courage.
Je comprends que vous dépensez tellement d'énergie pour vous apercevoir qu'au bout d'un an, deux ans, certains sont encore là, à attendre qu'on leur offre un foyer, il y a de quoi être découragée.
Ne perdez pas courage.
Certains sont aimés tout de suite, d'autres, mettent un peu plus de temps et pour le reste, ils sont les laissés pour compte. Pour Tagada, j'espère de tout coeur qu'il va enfin trouver une famille patiente et aimante et qu'il ne fait pas partie de la dernière catégorie.
Dans tous les cas, Tagada est bien entouré et j'espère que son problème de comportement va se résoudre pour favoriser son adoption.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
avatar

Messages : 3714
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 27
Localisation : 29

MessageSujet: Re: Toujours rien ...   Lun 2 Jan 2017 - 21:51

Quel dommage que Tagada attende toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
avatar

Messages : 5331
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 74
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: Toujours rien ...   Mar 3 Jan 2017 - 9:53

Oui petite mère, je voudrais bien trouver une famille qui s'investisse afin de pouvoir mettre un suivi en place avec un comportementaliste. Mais pour cela il faut une famille stable qui accepte de ramasser quelques pipis au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
avatar

Messages : 10865
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 27
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

MessageSujet: Re: Toujours rien ...   Mar 3 Jan 2017 - 10:02

Ici on est maintenant loin de simples pipis, si la porte de la chatterie est fermée, malgré qu'elle sache très bien passer par la trappe pour sortir, elle fait systématiquement caca derrière la porte, comme ça quand on ouvre, on en étale partout.
Elle fait aussi sur la fausse pelouse derrière les bâtiments, du coup tout est devenu crade alors que c'était neuf il y a pas encore longtemps, par contre, elle ne se gratte plus !
Je pense que dans sa tête, il y a une complexité que nous humains, ne comprenons pas.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
avatar

Messages : 8003
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : (60)

MessageSujet: Re: Toujours rien ...   Mar 3 Jan 2017 - 19:39

compliqué de savoir ce qui lui conviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toujours rien ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours rien ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 63 jours de gestation et toujours rien...
» Mandarin qui vont au nid mais toujours rien
» Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien
» Pic de nitrites toujours pas passé après 5 semaines ?
» Ma chienne en est à 61 jours de gestation, toujours rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats à l'adoption :: Tagada-
Sauter vers: